Ne voyant toujours pas de section adéquate a mes dictionnaires, c'est ici, que je vous présenté un hilarant ouvrage d'un homme qui manie aussi bien l'humour que la langue, j'ai nommé: Pierre Desproges.
Le dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (dont le titre complet ne tenait pas dans le titre du sujet) est un dictionnaire comportant 52 définitions (26 noms communs et 26 noms propres) avec une définition par lettre. Les noms propres et communs sont séparé par des locutions étrangères traduites à la sauce Desproges , ainsi "Fiat Lux" (que la lumière soit), deviendra "Quelle belle voiture"....(une fiat de luxe..pour ainsi dire).
N'ayant pas le dictionnaire sous les yeux , je ne saurais vous faire des citations précises, je vais cependant vous faire part de quelques unes tirées d'evene (chaque citation n'étant pas une définition, mais une infime partie de celle-ci):
Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.
«Je n'en aurais jamais (de cancer) je suis contre la mort.»
«On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.»
'"Torture : nom commun, trop commun féminin, mais ce n'est pas de ma faute. Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête"