Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le dictionnaire superflu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edeldrym
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Edeldrym


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Le dictionnaire superflu Empty
MessageSujet: Le dictionnaire superflu   Le dictionnaire superflu Icon_minitimeLun 17 Mar - 2:26

Ne voyant toujours pas de section adéquate a mes dictionnaires, c'est ici, que je vous présenté un hilarant ouvrage d'un homme qui manie aussi bien l'humour que la langue, j'ai nommé: Pierre Desproges.

Le dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (dont le titre complet ne tenait pas dans le titre du sujet) est un dictionnaire comportant 52 définitions (26 noms communs et 26 noms propres) avec une définition par lettre. Les noms propres et communs sont séparé par des locutions étrangères traduites à la sauce Desproges , ainsi "Fiat Lux" (que la lumière soit), deviendra "Quelle belle voiture"....(une fiat de luxe..pour ainsi dire).

N'ayant pas le dictionnaire sous les yeux , je ne saurais vous faire des citations précises, je vais cependant vous faire part de quelques unes tirées d'evene (chaque citation n'étant pas une définition, mais une infime partie de celle-ci):

Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.

«Je n'en aurais jamais (de cancer) je suis contre la mort.»

«On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.»

'"Torture : nom commun, trop commun féminin, mais ce n'est pas de ma faute. Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête"

Le dictionnaire superflu 41GBP9TEMQL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://leboolet.hbg.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le dictionnaire superflu Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire superflu   Le dictionnaire superflu Icon_minitimeMar 18 Mar - 3:25

Hum..interessant. =)
Revenir en haut Aller en bas
Marionette
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Marionette


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 30
Localisation : Sous un livre * niark niark niark >< *
Emploi : Mangeuse de crayons et de livres
Loisirs : Lecture , sport , musique , et heu . . . théâtre =D
Date d'inscription : 16/03/2008

Le dictionnaire superflu Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire superflu   Le dictionnaire superflu Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:32

XD Pas mal du tout !

Un dictionnaire remplit d'humour ... que demander de mieux ?

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-r0ck-haine-r0les-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le dictionnaire superflu Empty
MessageSujet: Re: Le dictionnaire superflu   Le dictionnaire superflu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dictionnaire superflu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dictionnaire du diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: La réserve en vrac...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser