Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Franz et Clara de Philippe Labro Sam 12 Mai - 11:17 | |
| Titre : Franz et Clara Auteur : Philippe Labro Résumé : Cette histoire commence sur un banc public, en face du lac de Lucerne, où a lieu la plus imprévisible des rencontres. Le coeur brisé par une déception amoureuse, Clara, 20 ans, concertiste dans l'opéra local, y vient s'isoler entre deux répétitions. Franz, un collégien en uniforme, âgé d'a peine douze ans, s'assoit un jour à son côté. Tout l'étonne chez ce garçon mi-homme mi-enfant, intelligent et spontané, qui semble surdoué de prescience et de sagesse. Intriguée, la jeune femme s'attache très vite à ces rendez-vous quotidiens qui l'apaisent. Jusqu'au jour où Franz, avec autant de flamme que d'autorité, lui déclare qu'il l'aime et qu'elle doit l'aimer. Elle lui fait comprendre que c'est impossible. Elle quitte Lucerne peu de temps après. Dis ans plus tard, Franz retrouve Clara à l'issue d'un concert à Boston. Tout commence peut-être ce soir-là. Extrait : Il entra dans ma vie au milieu d'une journée qui ressemblait à toutes celles que je connaissais depuis que j'avais eu le coeur brisé. Mon avis : Un beau livre que je conseille à tous, même si la fin est quelque peu décevante, je n'ai jamais regretté d'avoir lu ce livre et puis on passe un bon moment. | |
|
Edward.C Modératrice
| Sujet: Re: Franz et Clara de Philippe Labro Sam 12 Mai - 13:12 | |
| Moué ça va il est pas mal mais j'aime pas du tout la fin | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Franz et Clara de Philippe Labro Sam 12 Mai - 13:13 | |
| Sympathique, mais j'aime pas non plus la fin... |
|
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Franz et Clara de Philippe Labro Sam 12 Mai - 13:16 | |
| En faite le problème avec la fin, c'est qu'elle n'a pas été assez développé je trouve... | |
|
Edward.C Modératrice
| Sujet: Re: Franz et Clara de Philippe Labro Sam 12 Mai - 15:27 | |
| Oui et je deteste ce genre de fin :[ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Franz et Clara de Philippe Labro Sam 12 Mai - 15:51 | |
| rien rajouté si ce n'est un IDEM |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Franz et Clara de Philippe Labro Sam 12 Mai - 18:42 | |
| j'adore le sujet, on a envie de savoir... *mais pk je ne l'ai pas sous la main ???^^*
*rajoute à la liste* |
|
Cerise rouge Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 63 Age : 32 Localisation : Dans mon cerisier Emploi : collègienne à mes heures perdues Loisirs : Lecture, dessin et internet. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Franz et Clara de Philippe Labro Sam 12 Mai - 19:48 | |
| Je ne l'ai pas lu, mais j'irais peut-être me l'acheter, même si la fin semble décevante. : ) | |
|
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Franz et Clara de Philippe Labro Lun 14 Mai - 19:31 | |
| moi aussi je viens de le rajouter a ma liste | |
|
x-m0rds-m0ii Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 313 Age : 31 Localisation : Bretagne -_-' Emploi : Collégienne =) Loisirs : Lire, écouter la musique, sortir avec les keupines XD et les concerts ^^ Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Franz et Clara de Philippe Labro Mar 15 Jan - 20:54 | |
| M0i aussi je l'ai raj0uté à ma liste :p | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Franz et Clara de Philippe Labro Jeu 17 Jan - 4:37 | |
| Ben coudon je fais comme tout le monde, je le rajoute dans ma liste..mais la fin..sur une échelle de "décevante' vous la classée combien? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Franz et Clara de Philippe Labro | |
| |
|