| Musique classique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Musique classique Jeu 20 Mar - 0:27 | |
| Ca manquait quand même ^^ J'écoute beaucoup de musique classique, j'adore ça (venant d'une danseuse, pas trop étonnant ^^) ! Voici un petit exemple de ce que j'ai et que j'aime, sachant qu'il y en a sûrement beaucoup que je n'ai pas dans mon ordi et auxquels je ne pense pas sur le moment. Classé par compositeur, sans ordre de préférence : Bach Variations Goldberg Concertos pour violons, deux violons… 6 suites pour violoncelle
Beethoven Sonate 14 Clair de lune Sonate 8 Pathétique Sonate 23 Appasionata Quatuor à corde 14
Brahms Valses
Bruch Concerto pour violon
Chopin Beaucoup de choses que je ne saurais citer maintenant. Mais surtout la Grande polonaise brillante
Dvorak Plein de petits trucs dont je ne connais pas les noms ^^ Symphonie 9 Nouveau monde
Fauré Requiem
Haendel Sarabande
Mendelssohn Romances sans parole et autres morceaux
Mozart Requiem ... etc ...
Schubert Quatuor à corde 14 La jeune fille et la mort Quatuor à corde 13 Rosamunde Quatuor à corde 15 Quintet La truite Cycle de lieder Le voyage d’hiver Symphonie 8 Inachevée Fantaisie Wanderer Sonate pr Arpeggione Diverses fantaisies
Schumann Fantasie Kreisleriana
Tchaïkovsky Concerto pour violon S'il y en a d'autres qui en écoutent aussi, ça me ferait plaisir qu'ils me disent ce qu'ils en pensent et ce qu'ils écoutent ^^ | |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Musique classique Jeu 20 Mar - 0:33 | |
| *bave d'admiration: tu fais de la danse classique oohhhhh (jalouse)* Moi je suis plus opéra: je suis soprano léger donc forcément... *fière* Mais en ce qui concerne la musique classque, j'écoute beaucoup Mozart, Chopin et les longs morceaux au piano ... Enfin voilà, j'aime aussi Haendel, Fauré (dont je chante un morceau du requiem: Pie Jesu), bien sûr Brahms (ça me fait rêver) et c'est à peu près tout | |
|
| |
Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Musique classique Jeu 20 Mar - 0:45 | |
| Ah bah tu vois, moi je suis jalouse de ta voix ! (je chante très très faux, même ma voisine prof de musique a déclaré que j'étais un cas désespéré ^^) Comme ça on se complète ! lol J'aime aussi énormément le piano, c'est mon instrument préféré avec le violoncelle. C'est déjà pas mal et je vois qu'on aime les mêmes choses | |
|
| |
Edeldrym Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Musique classique Jeu 20 Mar - 1:04 | |
| Autrefois aussi j'étais soprano, j'ai chanté dans le gigantesque Corum de montpellier dans un opéra magnifique, dans des cathedrales...**Revis ses souvenirs**...Puis un beau jour j'ai eu la chance de muer....Depuis je suis incapable de chanter correctement... Mais bon, aimant la musique j'ai continué en faisant de la clarinette (ouais, c'est pas pareil)..
Sinon en ce qui concerne mes gouts en musique classique je suis un inconditionnel de:
-Dvorak - La symphonie du nouveau Monde -Vivaldi - Les quatres saisons (surtout l'été ) -Bach - Les danses Hongroises -Grieg Peer Gynt / In the hall of the mountain king - Chopin - Mazurkas -Haendel - The messiah / Fireworks music
De plus je m'étant inscrit à "éternelle musique classique" aux éditions Atlas jusqu'au numéro 9, je me régale à écouter ces dizaines de CD (90 CD exactement ^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musique classique Lun 31 Mar - 0:41 | |
| Ah..la musique classique...ma médiatheque en est pleine. J'aime surtout tous les morceaux de piano, cet instument me passionne, je ne me lasse pas d'en écouter..Comme vous tous, j'adore les grands compositeurs. Continuer de mettre vos préférences, ça me fera vraiment plaisir de les découvrir!^^ |
|
| |
.Lunati. Lectrice en herbe
Nombre de messages : 230 Age : 30 Localisation : Paris Emploi : Bientôt lycéenne Loisirs : Littérature, Musique, Création Graphique Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Musique classique Lun 31 Mar - 20:14 | |
| Faisant de l'orgue, je joue beaucoup de Bach et de Franck. Donc mes compositeurs préférés sont Bach, Franck, Mendelssohn (romances sans paroles...comme c'est beau !), Mozart...je pense que ce sont les plus importants pour moi ! | |
|
| |
Tinúviel Bouquinovore
| Sujet: Re: Musique classique Lun 31 Mar - 20:46 | |
| C'est original ça, de faire de l'orgue ! Ca change du piano ^^
Je ne connais pas Franck, tu pourrais me donner des exemples d'oeuvres pour me le faire découvrir ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique classique | |
| |
|
| |
| Musique classique | |
|