Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 To sing a song (ça sonne mieux que: le chant) :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Réapprendre à vivre...
Date d'inscription : 12/05/2007

To sing a song (ça sonne mieux que: le chant) :) Empty
MessageSujet: To sing a song (ça sonne mieux que: le chant) :)   To sing a song (ça sonne mieux que: le chant) :) Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:08

Que puis je vous dire mis à part que je ne me sens bien que quand je fredonne une mélodie?

Chanter me rassure, un peu comme une auto-berceuse.

To sing a song (ça sonne mieux que: le chant) :) Song10

J'ai fait 3 ans de chorale et j'entame ma deuxième année de cours particuliers, pour ne rien vous cacher j'étais très ignorante quand j'ai débuté, pour moi le chant se résumait à un petit intervalle entre Céline Dion et Marc Lavoine. affraid

Aujourd'hui c'est différent, je connais désormais le plaisir de chanter de l'opéra et de monter toujours plus haut dans les aigus. Vous allez me prendre pour une folle mais je crois savoir ce que ressentent les oiseaux, bien sûr c'est une image, mais plus je suis haut dans les aigus plus je me sens libre .
Si je peux autant monter dans les aigus, c'est que je suis située entre "soprano léger"(qui est une sous-catégorie de soprano possédant la tessiture la plus élevée et la plus agile) et "soprano coloratur"(un soprano à la voix particulièrement agile — c'est-à-dire ayant beaucoup de facilité à vocaliser — et généralement très étendue ).
Il est assez difficile de vous faire un exposé sur le sujet car on sait tous chanter, je pourrais vous dire que le chant se résume à ça:

- l'air est expulsé des poumons par l'action du diaphragme, comme pour une expiration normale, et fait vibrer les cordes vocales. Le son ainsi produit est ensuite amplifié par les cavités naturelles (nez, sinus, cavités pharyngiennes, thorax), et éventuellement articulé par la langue et les lèvres pour former des syllabes.

Mais pas seulement, le chant est aussi une manière de s'exprimer et de faire part aux autres d'une émotion qu'on ne peut pas seulement transmettre avec la parole.
Je chante par exemple pour les commémorations de la libération des camps de concentration, ou pour des situations plus personnelles (baptêmes, mariage... enterrement...) les gens ressentent beaucoup plus les émotions qu'on cherche à faire passer avec la voix qu'avec un discours...
Le chant peut également être considéré comme un sport, (non partez pas c'est vrai!!!) car il fait appel à toutes les ressources du corps humain : le système respiratoire, mais aussi quantité de muscles, ceux du ventre, du dos, du cou, du visage... Et comme un entrainement sportif, le chant exige un bon "tonus musculaire" et oblige à bien manger, faire de l'exercice, éviter le tabac, les excès d'alcool drunken ...

Enfin bref, mon rêve est de chanter " l'air de la reine de la nuit " dans la Flûte enchantée de Mozart, à mon dernier cours je suis pseudo-arrivée à faire le refrain, il me manque le souffle....
Mais je ne décourage pas, ça n'était que mon premier essai!
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Rose Wolf
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Sarah Rose Wolf


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : France, Limoges: ¤Quelque part où il y a des framboises ! =)
Emploi : Etudiante/Lycéenne
Loisirs : Lire [Bien sûr xD], écrire, photos, nager, sortir etc... ;)
Date d'inscription : 09/05/2007

To sing a song (ça sonne mieux que: le chant) :) Empty
MessageSujet: Re: To sing a song (ça sonne mieux que: le chant) :)   To sing a song (ça sonne mieux que: le chant) :) Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:51

Wah =), je n'imaginais pas à quel point le chant pOuvait prOcurer autant de chOses ^^".
Je te sOuhaite de prOgresser de plus en plus vu le bien être qu'il te fait Wink
Et si l'envie t'en prend, avec tOn micrO (vOir videO), mOntre nOus ta jOlie vOix Cool
J'écouterai avec plaisir =), surtOut que j'adOre la musique ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

To sing a song (ça sonne mieux que: le chant) :) Empty
MessageSujet: Re: To sing a song (ça sonne mieux que: le chant) :)   To sing a song (ça sonne mieux que: le chant) :) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:08

C'est une très belle passion I love you
Que j'admire d'autant plus que je chante horriblement faux ^^

J'adore l'air de la Reine de la nuit et je te souhaite d'y arriver, ça a l'air vraiment très très dur !

Et comme l'a dit Sarah, j'adorerai t'entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

To sing a song (ça sonne mieux que: le chant) :) Empty
MessageSujet: Re: To sing a song (ça sonne mieux que: le chant) :)   To sing a song (ça sonne mieux que: le chant) :) Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:24

Eh ben moi j'ai entendu Clo' chanter !!!
C'était juste magique.
Dés le premier mot j'ai trop était charmé et ce n'est pas un bobard.
Elle a une voix magnifique, claire, cristalline...
J'ai tout simplement adoré !!!
Il faudrait que je vienne te voir chanter lors d'un concert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Contenu sponsorisé





To sing a song (ça sonne mieux que: le chant) :) Empty
MessageSujet: Re: To sing a song (ça sonne mieux que: le chant) :)   To sing a song (ça sonne mieux que: le chant) :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To sing a song (ça sonne mieux que: le chant) :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Cincotti (soupir de ..., mieux vaut pas savoir^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: H.S :: Vos passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser