Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Voleuse de livres de Markus Zusak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...
Date d'inscription : 12/05/2007

La Voleuse de livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: La Voleuse de livres de Markus Zusak   La Voleuse de livres de Markus Zusak Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:39

● La Voleuse de livres

● Markus Zusak a déjà écrit quantres livres pour jeunes adultes.

● 1939, en Allemagne nazie. La pays retient son souffle. La Mort n'a jamais été aussi occupée et jamais elle ne le sera autant.
Un roman où il est question :
d'une fillette, de mots, d'un accordéoniste, de fanatiques, d'un boxeur juif, d'un certains nombres de vols...
C'est la Mort elle-même qui raconte cette histoire. Dotée d'un humour noir, sarcastique, mais compatissant, elle est témoin de la folie des hommes. Tout semble perdu d'avance, sauf quand se distinguent des enfants rebelles et des Allemands qui n'obéissent pas aux régles...
Quand la Mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à écouter.

● Je voyais ce livre revenir sur quelques blogs et sur quelques forums et j'ai eu envie de le lire. Je ne regrette pas une seul seconde d'avoir ouvert ce livre. Ce roman est vraiment très beau et raconte une belle histoire d'amitié et d'amour qui fait verser quelques larmes. Le style d'écriture est assez particulier mais très plaisant à liree. Une fois dedans, impossible de le lacher. Je le conseille vraiment à tout le monde. C'est pour moi un immense coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

La Voleuse de livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de livres de Markus Zusak   La Voleuse de livres de Markus Zusak Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:14

Je l'ai vu plusieurs fois ces derniers mois et il m'avait assez intrigué. Je l'ai mis sur ma liste aussi, je le prendrai bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Voleuse de livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de livres de Markus Zusak   La Voleuse de livres de Markus Zusak Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:53

Ouah, il a l'air super ! Je le met sur ma liste!^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...
Date d'inscription : 12/05/2007

La Voleuse de livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de livres de Markus Zusak   La Voleuse de livres de Markus Zusak Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:01

Je vous le conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

La Voleuse de livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de livres de Markus Zusak   La Voleuse de livres de Markus Zusak Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:07

J'étais bien persuadée qu'il y avait déjà un sujet sur ce livre mais je n'arrivais plus à remettre la main dessus ! Il faut dire que je ne le cherchais pas en jeunesse car c'est un livre à la limite de la jeunesse et de l'adulte. D'ailleurs il est sorti simultanément en deux éditions : une adulte et une jeunesse.

Bref.
Je viens de lire les dernières lignes et de refermer ce livre à l'instant... J'en suis encore toute imprégnée et troublée... drunken
Je reprendrais les mots d'Etoile des neiges : "immense coup de coeur". Ce livre est magnifique 26487
Vraiment très très bien écrit, extrêmement original et émouvant. La Mort a une façon bien particulière de voir les choses et ses petites réflexions donnent souvent à la fois envie de rire et de pleurer. L'histoire de Liesel est extraordinaire, extraordinairement belle, extraordinairement triste... J'ai fini les dernières pages avec des larmes plein les yeux, parce que c'est vraiment terrible. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas lu un livre aussi "nouveau", avec une approche aussi originale.
Comme pour tous les bons livres, il va me falloir un petit moment pour "récupérer" et en sortir ^^
La Voleuse de livre : à conseiller absolument, à lire à tout prix ! C'est une petite merveille.


Citation de la Mort :
"Parfois, ça me tue, la façon dont les gens meurent."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Voleuse de livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de livres de Markus Zusak   La Voleuse de livres de Markus Zusak Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:58

Vous me donnez vraiment envie, j'aime bien la citation..croyez-vous qu'il est disponible au Québec?? Est-ce que ça fait un moment qu'il est sorti??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Voleuse de livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de livres de Markus Zusak   La Voleuse de livres de Markus Zusak Icon_minitimeJeu 24 Juil - 3:44

je crois que oui il est disponible au Québec! j'ai moi-même recu la suggestion de lire ce livre sur mon blog et il est present a ma bibliotheque. Donc, oui, j'imagine que tu pourrais te le procurer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Voleuse de livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de livres de Markus Zusak   La Voleuse de livres de Markus Zusak Icon_minitimeSam 26 Juil - 3:32

Super, merci!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Voleuse de livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de livres de Markus Zusak   La Voleuse de livres de Markus Zusak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Voleuse de livres de Markus Zusak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 500 livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser