| Le Bois de Merlin ~ Robert Holdstock | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Le Bois de Merlin ~ Robert Holdstock Sam 12 Avr - 16:17 | |
| ● Le Bois de Merlin ● Robert Holdstock est né en 1948 dans le Kent. Auteur de fantasy, il a également écrit une série de thrillers. Il vit actuellent à Londres. ● Malgré le poids d'un lourd secret d'enfance, Martin et Rebecca sont retournés vivre dans leur village natal, à l'orée de la forêt de Brocéliande. Très vite, Rebecca a un fils, Daniel. Mais celui-ci est infirme, aveugle et sourd. Cependant, les sens de l'enfant semblent se développer peu à peu, tandis que ceux de sa mère s'amenuisent... Désespéré, Martin comprend alors que sa famille est la proie d'un sortilège qui prend sa source au coeur même de son enfance dans la forêt de Brocéliande : là où passé et présent s'entrecroisent, où la fée Viviane a jadis enfermé Merlin... ● Je n'ai qu'un mot à dire, Waouh ! Ce livre est vraiment merveilleux. Il nous plonge dès les premières pages dans un univers de légende que l'on ne peut quitter avant les dernières pages. Robert Holdstock mélange brillament la vie quotidienne et la légende de Merlin dans un style agréable à lire. Je conseille vraiment ce livre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bois de Merlin ~ Robert Holdstock Lun 14 Avr - 3:31 | |
| Ca a l'air bien . Je vais y réfléchir. |
|
| |
.Lunati. Lectrice en herbe
Nombre de messages : 230 Age : 30 Localisation : Paris Emploi : Bientôt lycéenne Loisirs : Littérature, Musique, Création Graphique Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le Bois de Merlin ~ Robert Holdstock Sam 19 Avr - 12:47 | |
| | |
|
| |
Earwën Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Le Bois de Merlin ~ Robert Holdstock Mar 6 Mai - 21:11 | |
| ça a l'air bien ! En plus, j'aime bien les histoires arthuriennes | |
|
| |
mini-pwet Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 170 Age : 33 Localisation : quelque part sur la planète Terre Emploi : lycéenne Loisirs : dessiner,lire,rêver... Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Le Bois de Merlin ~ Robert Holdstock Mer 7 Mai - 16:39 | |
| J'ai déjà vu ce livre en librairie et c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout!
Mais pourquoi ne l'a tu pas poste dans la nouvelle rubrique fantasy? On est pourtant en plein dedans! | |
|
| |
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le Bois de Merlin ~ Robert Holdstock Mer 7 Mai - 18:49 | |
| Je ne connais pas trop la différence entre les deux ! | |
|
| |
Nombre de messages : 170 Age : 33 Localisation : quelque part sur la planète Terre Emploi : lycéenne Loisirs : dessiner,lire,rêver... Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Le Bois de Merlin ~ Robert Holdstock Mer 7 Mai - 20:23 | |
| Ah mais je vais t'expliquer alors! Le fantastique c'est tout ce qui touche au surnaturel (faits inexpliqués), à l'étrange mais tout en restant dans le cadre du monde réèl. Le Horla de Maupassant est le seul exemple qui me vient à l'esprit car c'est l'une des seules nouvelles fantastiques que j'ai du lire. Souvent un effet de peur est rechercher. La fantasy par contre fait appel à des créature mythiques (elfes, lutins, licornes, orc, hobbit(!)...) mais aussi des personnages (Merlin etViviane en l'occurence), des mondes nouveaux, des objets aux pouvoirs extraordinaires (épéé dans beaucoup de cas et bougie dans Stardust), à la magie qu'on ne rencontre pas dans le fantastique. Il y beaucoup de place à l'imagination et aux rêves dans la fantasy. Voilà tu sais tout! | |
|
| |
Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le Bois de Merlin ~ Robert Holdstock Mer 7 Mai - 23:04 | |
| Très bonne définition mini-pwet ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bois de Merlin ~ Robert Holdstock Jeu 8 Mai - 11:14 | |
| merci bcp!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bois de Merlin ~ Robert Holdstock Ven 9 Mai - 20:21 | |
| Merci beaucoup pour cette définition, j'ai tout compris ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bois de Merlin ~ Robert Holdstock Dim 11 Mai - 0:10 | |
| Mais..ce que vous décrivez là c'est pas du merveilleux?!? À moins que se soit la même chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bois de Merlin ~ Robert Holdstock Lun 12 Mai - 13:08 | |
| Et non ce n'est pas du merveilleux... bien qu'on trouve un fond de merveilleux dans la fantasy. Le merveilleux se retrouve souvent dans les contes de fée et nous fait part d'une naïveté enfantine. Les meilleurs exemples de merveilleux sont les dessins animés de Disney (Le belle aux bois dormants, Cendrillon, etc). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bois de Merlin ~ Robert Holdstock | |
| |
|
| |
| Le Bois de Merlin ~ Robert Holdstock | |
|