Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Inspiré par Elle de Saroue

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Inspiré par Elle de Saroue Empty
MessageSujet: Inspiré par Elle de Saroue   Inspiré par Elle de Saroue Icon_minitimeMer 16 Avr - 3:47

Bah voilà. j'ai lu le texte "Elle" de Saroue et l'inspiration est venue Smile Enjoy it.

Elle
Elle était son âme, son coeur. Elle représentait tout simplement le soleil. Quand elle est partie, Quand elle l'a quittée pour de bon, Le soleil est partit. La lumière n'était plus présente. La Chaleur s'amenuisât vite. Vite, trop vite. Toute la bonté dont elle faisait preuve était partie, toute le bonheur qu'elle apportait s'était envolée. Il ne restait que peur et douleur de l'avenir.

Inspiré par Elle de Saroue Foetus10

Elle était partie sans un mot; sans un message. Elle avait vécu une journée normale laissant que quelques signes plus ou moins perceptibles. Un câlin par-ci, par-là. Des mercis; Mais aucune explication. On l'avait retrouvée Tout simplement en position foetus. Tout simplement avec 14 coupures. Perpendiculaires aux veines. Ni totalement Parallèles ou à égale distances les unes des autres mais prouvant un assurance et une certitude certaine. Elle savait ce qu'elle faisait. Elle croyait le savoir. Elle savait aussi qu'elle ferait mal. Qu'elle ferait mal à quelques personnes mais elle ne vivait plus entièrement. Elle avait mal à l'amour propre, elle ne voyait pas qui, par choix, l'aurait aimé. Elle ne le voyait pas lui.

Elle aurait tellement voulu le voir. Toujours à demander qui m'aime? Toujours à crier qu'elle voulait être aimée. Toujours à affirmer son désespoir. Elle ne voulait que vivre le bonheur une fois avant la fin. Elle n'avait qu'un rêve, vivre l'amour. Sentir les lèvres de l'homme qui l'aimerait sur les siennes, prendre les mains de ce même homme, Pouvoir envisager des projets d'avenirs, Être plus normal. Elle voyait ces filles qui passait d'amourettes en amourettes. 2 semaines, 3 semaines. Jamais plus d'une semaine seules ces filles. Elle les enviait, elle les jalousait. Était-ce que qui avait causé sa perte? Était-ce plutôt la douleur d'être sans amis? Elle dégageait pourtant une joie de vire, un bonheur presque sans limite. Elle souriait même lorsqu'elle voulait pleurer. Seul ceux qui pouvaient lire en ses yeux auraient pu savoir. Mais qui aurait prit le temps?

Personne ne veut voir la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen

Féminin
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^

MessageSujet: Re: Inspiré par Elle de Saroue   Inspiré par Elle de Saroue Icon_minitimeMer 16 Avr - 10:27

Alors ...
C'est pas mal pour un petit texte, mais forcément quand on fait court on ne peut pas bien retranscrire les sentiments ...
C'est dommage parce qu'il y a pas mal de maladresses qui gène un peu...
Mais c'est tout de même sympathique à lire.
Je pense que tu devrais lire des essais philosophiques... du genre Kant ou Nietzche (je sais jamais comment ça s'écrit ^^)
http://www.acid-flower.deviantart.com
Saroue
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Saroue

Féminin
Emploi : Collégienne
Loisirs : Penser, rêver, rêver, penser...

MessageSujet: Re: Inspiré par Elle de Saroue   Inspiré par Elle de Saroue Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:59

Ouahh... J'ai l'impression de me reconnaître dedans, c'est comme si tu m'avais décrite..

Je suis heureuse de t'avoir inspirée Smile Embarassed
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inspiré par Elle de Saroue   Inspiré par Elle de Saroue Icon_minitimeJeu 17 Avr - 4:03

Ouais, ben moi je sais pourquoi t'a écrit ton texte comme ça et je ne changerais rien! Moi aussi je me reconnais dedans. Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup!^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inspiré par Elle de Saroue   Inspiré par Elle de Saroue Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:00

Hum, il y a quelques petites maladresses (je pense par exemple au pléonasme: "certitude certaine")... mais l'ensemble est intéressant...
Alors comme ça, c'est Saroue qui t'as inspiré? Whaou, ça pète Wink!
Nan, franchement, j'aimerai bien inspirer des gens moi aussi xD.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inspiré par Elle de Saroue   Inspiré par Elle de Saroue Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:15

Hormis la petite maladresse qui a été relevée par "Empereur", je dois dire que j'aime beaucoup!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Inspiré par Elle de Saroue   Inspiré par Elle de Saroue Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:09

Mercii. J'avoue que j'ai relu et ce n'est tout à fait ce que je voulais dire... une certaine certitude peut-être... Rolling Eyes. C'est à ne rien comprendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inspiré par Elle de Saroue   Inspiré par Elle de Saroue Icon_minitime

Inspiré par Elle de Saroue
Page 1 sur 1