Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 La compagnie noire

Aller en bas 
AuteurMessage
mini-pwet
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
mini-pwet


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : quelque part sur la planète Terre
Emploi : lycéenne
Loisirs : dessiner,lire,rêver...
Date d'inscription : 21/04/2008

La compagnie noire Empty
MessageSujet: La compagnie noire   La compagnie noire Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:30

La compagnie noire de Glen Cook est un cycle de dark fantasy et qui comporte donc des facettes assez sombres et violentes.

Je suis en pleine lecture de ces bouquins mais j'ai terminé le premier omnibus intitulé Les livres du nord (aux éditions L'Atalante) qui réunit les 3 premiers livres:
-La compagnie noire,
-Le château noir,
-La rose blanche.

Il y a 10 livre au total se présentant sous forme d'annales. Voici la présentation qu'il se trouve au dos de mon editions:
"Mercenaires nous sommes et nous resterons. Que nous importe si lacause de notre employeur est légitime? On nous paye pour la servir.
Nous sommes la dernière des compagnies franches de Kathovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.
C'est la Compagnie noire contre le monde entier. Il es a toujours été, il en sera toujours ainsi.
Pourtant, le jour où notre capitaine a signé pour nous enrôler au service de la Dame et des Dix Asservis, n'etait-ce pas signer avec le mal lui-même? N'etait-ce pas renoncer à notre âme en allant combattre les rebelles et l'espoir qu'ils placent en la Rose Blanche, la libératrice mythique de ce monde qui ploie sous la sorcelerie?"

"Voici les trois livres du Nord, tels que composés par Toubib, médecin et annaliste de La Compagnie Noire."

Ca résume parfaitement l'esprit de la Compagnie. bom

J'ai eu du mal à accrocher les premières pages mais la suite m'a bien emballée sauf au milieu du château noir. C'est le bouquin qui m'a le moins plu.
Le style est bien accrocheur et les personnages sont assez atypiques notamment Silence (qui n'ouvre jamais la bouche) et les deux sorciers Qu'un Oeil et Gobelin qui n'arrête pas de se chamailler. C'est le feu d'artifice quand ca explose entre eux! alien
Un dépaysement total...

Le seul truc qui m'a gêné est l'abscence de carte qui aurait été bien utile devant le foisenement des villes. Mais les illustrations intégré au bouquin compensent. Attention elles ne sont présentes que dans les omnibus des édition L'Atalante. Dans les livres de poche elle ne sont pas présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire   La compagnie noire Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:29

j'avais déjà vu ce livre, il ne m'avais pas trop accroché, peut être à une autre occasion je l'achèterai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire   La compagnie noire Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:30

Hum, ça à l'air vraiment bien!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: La compagnie noire   La compagnie noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La compagnie noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser