Invité Invité
| Sujet: Une vie, Maupassant Ven 16 Mai - 23:23 | |
| Une vie : quoi rêvent les jeunes filles ? À l’amour, la liberté, le bonheur… autant de choses auxquelles Jeanne, tout juste sortie du couvent, se croit destinée. Après les retrouvailles avec l’univers de l’enfance vient le mariage avec Julien de Lamare. La vie se révèle alors bien différente de ce qu’elle avait imaginé : dévorée par la solitude et l’ennui, trompée par son mari, Jeanne voit ses rêves de jeunesse se diluer dans la monotonie des jours.avis: grandiose, apréciant Maupassant je n'ai pu qu'aimer, pour ceux ou celles qui ont aimé Bel-Ami, ou Le Horla, sachez que vous ne serez pas non plus déçus. |
|
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Une vie, Maupassant Sam 17 Mai - 18:31 | |
| En effet, il a l'air bien sympathique! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une vie, Maupassant Sam 17 Mai - 21:17 | |
| je te le conseille ^^ il y a l'Heritage du même auteur qui est génial ^^ . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une vie, Maupassant Lun 19 Mai - 19:53 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une vie, Maupassant Lun 19 Mai - 20:20 | |
| en plus pour ce que ça motiverait, sur une liste de bac, ça rajoute un livre, associer plaisir et travail quoi de mieux ? MDR *sort vite* |
|
whiterose Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Une vie, Maupassant Mar 20 Mai - 16:50 | |
| C'est l'oeuvre de Maupassant que je préfère, je ne suis pas très fan des nouvelles, mais j'avais bien apprécié celui ci. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une vie, Maupassant | |
| |
|