| Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Lun 7 Juil - 21:13 | |
| R E S U M E L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola . Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.
M O N..A V I S Je suis trop heureuse, depuis le temps que je voulais le lire et je dois dire que je ne suis pas déçue. Il est tout simplement génial. L'histoire a su me captiver dès le début au point que je ne pouvais plus le lacher avant de savoir ce qui allait se passer. Malgré les différents royaumes et les différents personnages qui existent, il est très facile de suivre l'histoire. Je viens de commencer le deuxième tome dont le début est très prometteur. | |
|
| |
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Lun 7 Juil - 21:14 | |
| R E S U M E Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...
M O N...A V I S Que dire à part qu'il est tout aussi bien que le premier tome... Si ce n'est même plus ! Dès les premières pages, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le continent d'Enkidiev pour suivre les aventures des Chevaliers d'Emeraude. Du début à la fin, les actions s'enchaînaient dans un rythme effrainé que j'ai suivi avec entrain au point de ne plus pouvoir lâcher le livre. La fin m'a laissé... sur ma faim ! Et je suis vraiment pressée de commencer le troisième tome. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Lun 7 Juil - 21:15 | |
| R E S U M E Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Agée de quinze anis, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît...
M O N..A V I S Troisième et dernier des tomes que j'ai sous la main, ce livre est tout aussi bien que les prédécédents. Les aventures s'enchaînent vite, le porteur de lumière est enfin né, Kira grandit et sa différence entraîne quelques soucis. Un conseil, lisez ces livres ! J'ai commandé le quatrième tome à la bibliothèque et je l'attends avec impatience. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Mar 8 Juil - 14:25 | |
| Ce n'est pas les même qu'au Québec ? | |
|
| |
Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Mar 8 Juil - 20:23 | |
| C'est donc sur ma liste ;-) Je viendrai donner mon avis quand je les aurai lus ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Mar 8 Juil - 23:49 | |
| Il y a deux éditions différentes : une québecoise et une française. D'ailleurs pour l'édition française on n'en est qu'au tome 6 ou 7 alors qu'au Québec c'est au moins 10 je crois (B. nous confirmera ^^). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Mar 8 Juil - 23:53 | |
| Euh..en fait, c'est au 11, le 12e tome sortira cette automne je crois!^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Mer 9 Juil - 8:23 | |
| En France, nous en sommes qu'au cinquième je crois. J'ai une petite préférence pour les couvertures françaises ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Mer 9 Juil - 21:02 | |
| mon petit cousin les lisait, je devrai peut être m'y mettre puisque vous les recommandez |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Jeu 10 Juil - 14:00 | |
| là, c'est les couvertures françaises non ? *à la ramasse* |
|
| |
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Jeu 10 Juil - 15:24 | |
| Les couvertures présentées par moi sont les couvertures françaises. B. nous a montré les couvertures québecoises. | |
|
| |
mini-pwet Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 170 Age : 33 Localisation : quelque part sur la planète Terre Emploi : lycéenne Loisirs : dessiner,lire,rêver... Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Jeu 10 Juil - 20:45 | |
| ca a l'air pas mal du tout et ca fait un pt'tit moment que j'ai envie de les lire. Je vais essayer rapidement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard Ven 11 Juil - 1:22 | |
| Ahh oui j'adore les Chevaliers d'Émeraude J'attend avec impatience le 12e tome! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard | |
| |
|
| |
| Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard | |
|