Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'écriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'écriture Empty
MessageSujet: L'écriture   L'écriture Icon_minitimeLun 25 Aoû - 3:10

_____ Bref, Comme vous le savez, si vous m'avez lu, J'écris. C'est rien de gros ou qui me mènera loin, mais ça me défoule, me rends heureuse, me vide mes émotions. J'écris des petits textes quant à moi, mais j'ai commencé à écrire quelque chose de plus grand, plus long! Je me demande encore si je devrais poster. Disons.

_____Je ne sais pas quoi dire sur l'écriture. Je peux décrire ce que l'on ressent, mais tous ceux qui écrivent le savent et ceux qui n'écrivent pas, ils ne changeront pas leurs habitudes! Je peux dire qu'on peut en faire un métier. Écrivain, Scripteur, Traducteur etc. etc. Je peux dire que ça en soleil une vie, mais tout le monde ici devrait le savoir car nous sommes tous de lecteurs passionnés.

_____Je ne peux pas donner de référence en tant que tel. Je peux nommer quelques auteurs, mais si on se donne la peine, il faut juste Changer de Topic. Je ne peux pas donner de lien, Google -- Dictionnaire, Conjugaison etc. Il est important d'avoir du vocabulaire, je crois. Avoir une certaines Base de Français, ou d'Anglais, ou enfin Bref...Bien sûre, quand j’écris pour le plaisirs, je me lâche lousse ! J’écris avec plein de fautes mais au moins je me garde une petite Gêne !

_____Chacun ici à déjà écris un Texte un jours hein ? À l’école, ou un journal intime, ou peut importe ! Donc, vous ressentez quoi en Écrivant ? Est-ce que c’est la page Blanche *? Est-ce que ça vient tous seul, Est-ce que c’est bon ou c’est nul ?

* Le Syndrome de la page Blanche est une vraie maladie. C’est mon gentil prof de Français qui me l’a appris. Simplement, il ne faut pas exagérer !
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

L'écriture Empty
MessageSujet: Re: L'écriture   L'écriture Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:48

Ah! L'écriture est moi, c'est toute une histoire !

Bien sur, quand j'étais petite, je m'amusais à écrire sur des soi-disant journaux intimes mais je ne les ai jamais tenu...
Et puis il y a bientôt 4 ans, j'ai perdu un de mes oncles (désolé de vous racontez ma vie^^) et j'ai eu un gros choc. C'était la première fois qu'une mort me touchait d'aussi prés et j'ai desuite ressenti un grand manque, un vide, et d'un coup dans ma tête un texte c'est formé à mon "insu", mon subconscient à fonctionner et à inventer un texte qui décrivait parfaitement ce que je ressentais alors.
Je l'ai écrit, l'ai fait lire et c'est à ce moment là que j'ai commencé à écrire.
Bon, pendant je n'ai pas érit grand chose, juste 4 ou 5 textes sur des choses qui me faisaient mal.
Puis il y a deux ans, j'ai vraiment eu envie d'écrire, avant ça n'avait été qu'un besoin pour étouffer ma colère mais là, j'avais vraiment des idées et cette "rage" qui pousse à prendre un stylo...
Au début, je n'ai écrit que des choses noires, si certains anciens du fofo se rappellent, mes textes finissaient tout le temps mal avec une mort ou ce genre de choses.
En octobre 2006, j'ai rencontré ma meilleure amie qui m'a beaucoup soutenu car je venais de vivre un autre drame familiale et à partir de là j'ai commencé à écrire des textes plus légers et plus romantiques dans le sens littéraire du terme.
Le fait d'avoir été dans une 2nd littéraire m'a aidé à affiner mon style et cette année (2007/2008, je parle en année scolaire) à vraiment été un tournant, j'ai énormément écrit, en une demi-année j'ai écrit plus que l'année précedente, j'ai trouvé une "protectrice" en ma prof d'italien qui a lu tout ce que j'ai écrit, qui m'a conseillé et énormément aidé sur tous les points de vue: personnel, scolaire, littéraire, culturel... C'est elle qui m'a donné la force dont je dispose aujourd'hui.
Malheureusement pour moi, cette année elle part à la retraite. En tout cas, elle restera à jamais une de mes plus belles rencontres!
Elle m'a aussi poussé à faire lire mes textes à ma prof de français, je l'ai fait mais comme je ne l'appréciais pas trop je ne lui en ai montre que deux et de suite elle a changé de regard sur moi.


Maintenant je parle pour tout les "écrivains".
Si jamais vous avez des passages à vide, où vous ne pouvez pas écrire, comme si vous étiez bloqués, ne vous inquiètez pas, c'est normal, il faut laissé le temps à votre cerveau de "refroidir"^^, on ne peut pas toujours être au top !
Ecrire, pour ceux qui pratiquent cet exercice, est une vraie libération et un moyen de s'évader et même de se découvrir soi-même, soyez toujours fiers de ce que vous faites mais sachez acceptez la critique Constructive... c'est ainsi que l'on progresse et que l'on s'émancipe.

Voila, maintenant vous savez tout de moi et de l'écriture, qui est ma plus grande passion et celle dont je suis la plus fière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



L'écriture Empty
MessageSujet: Re: L'écriture   L'écriture Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:36

On peut dire que j'ai une relation amour/haine avec l'écriture. Depuis que je suis toute jeune, j'ai toujours adoré m'inventer des histoires et j'ai défoulé cette espèce de besoin en jouant activement à la fameuse Barbie..^^ En m'interessant plus tard à la lecture, je crois que mon imagination s'est beaucoup développée et j'avais de la facilité à écrire des textes pour l'école.

Malheureusement, quand vient le temps d'écrire pour mon plaisir, un peu comme pour satisfaire le même besoin que lorsque je jouais à la Barbie, je n'y arrive..pas. Je souffre du syndrome de la page blanche. Je sais ce que je ressens, ce que je veux dire, mais quand vient le temps de l'écrire, ça ne fonctionne pas. Je peux facilement m'inventer plein d'histoires dans ma tête, et même me les raconter comme si je les écrivais,(c'est-à-dire de mettre tout ça en phrase correct) mais avec un papier et un crayon..C'est que j'ai toujours l'impression que ce que j'écris, ça ne transcris pas assez bien ma vision des choses, j'écris une opinion et j'ai constament le sentiment de ne pas la dire comme je voudrais. Evidemment, c'est quelque chose qui me frustre beaucoup.

Autre chose curieuse, je suis super inspirée pour écrire le soir, lorsque je suis couchée et que tout ce que peux faire c'est penser. Les phrases et les idées affluent, je peux maintenant m'exprimer comme il faut. Mais..c'est dans ma tête, le lendemin, quand j'arrive pour écrire ce à quoi j'ai pensé la veille, je ne me rappel plus ou ce n'est plus pareil. Je sais que je devrais l'écrire tout de suite en y pensant, mais on dirais que juste l'idée de l'écrire, ça me bloque.

Bon, tout ça est un peu incompréhensible, mais c'est pour dire que dans mon cas, j'écris 'dans ma tête' car aussitôt que telle idée me déplaît, je n'y pense plus, je peux facilement recommencer une idée ou n'importe, tandis que sur papier,il faut barioler, refaire les phrases et personnellement ça me décourage. Dans la tête, tout ce fait beaucoup plus rapidement. Si j'écris, je veux être tellement certaine qu'on me comprend que j'en met trop, je suis incapable d'être concise et directe, ça devient que j'écris et que je ne dis rien.

Mon dieu, excusez la longueur du texte, encore une preuve que je suis incapable de bien m'exprimer par écrit et peut-être m'exprimer tout court.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écriture Empty
MessageSujet: Re: L'écriture   L'écriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: H.S :: Vos passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser