Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Pensées de Blaise Pascal Ven 29 Aoû - 20:57 | |
| R E S U M E Cette édition des Pensées veut être aussi fidèle que possible aux intentions de Pascal, en particulier par l'établissement du texte entièrement relu sur le manuscrit et par les notes. Celles-ci présentent, en les citant in extenso, ce qui est une originalité de cette édition, l'ensemble des lectures sur lesquelles s'appuie la réflexion de Pascal. Les Pensées, ne sont pas un livre posthume, ce sont les papiers d'un mort, un homme qui sait et qui croit au moment où la mort interrompt l'Apologie de la religion chrétienne. Dire ce qu'a été cet homme-là, tel est le sens de l'édition de Michel Le Guern qui a été couronnée par le Prix de l'édition critique.
M O N.....A V I S Il s'agit d'un livre que j'ai du lire pendant les vacances pour mes cours de Littérature de la Terminale. C'est un livre qui présente les pensées plus ou moins longues et plus ou moins détaillées de Pascal. Certaines peuvent être facilement compréhensibles alors que d'autres sont assez dures à comprendre. Une lecture difficile qui nécessite, à mon avis, à certains niveaux de langues. Je pense que je l'apprécierais mieux une fois que je l'aurais étudié. | |
|
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Pensées de Blaise Pascal Ven 29 Aoû - 21:57 | |
| On voit les TL ^^ Bienvenue au club... Je ne me suis pas encore résolu à les lire ... | |
|
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Pensées de Blaise Pascal Sam 30 Aoû - 14:06 | |
| J'ai mis beaucoup de temps à le lire car je l'ai lu en entier. Je n'ai quasiment rien compris de ce que j'ai pu lire ! | |
|
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Pensées de Blaise Pascal Dim 31 Aoû - 14:01 | |
| | |
|
Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Pensées de Blaise Pascal Lun 1 Sep - 16:21 | |
| Aller Mathilde, courage ! ^^
Moi ça me tente bien... Après tous les livres super-importants-qu'il-faut-absolument-que-je-lise-ou-relise ! Ah la la... Je vais jamais m'en sortir ^^ | |
|
Acid Queen Admin
| Sujet: Re: Pensées de Blaise Pascal Lun 1 Sep - 16:23 | |
| Il aurait fallu que je te montre rien que la première page du livre pour que comprenne ^^ J'attends d'avoir eu mon 1er cours de philo pour m'y remettre (ça fait bizarre de dire ça, dire que la rentrée c'est demain... ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensées de Blaise Pascal | |
| |
|