Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 "Millenium" de Stieg Larsson (3 tomes)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
skalanah
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
skalanah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Drôme(26)
Emploi : Lycéenne
Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis...
Date d'inscription : 02/09/2008

"Millenium" de Stieg Larsson (3 tomes) Empty
MessageSujet: "Millenium" de Stieg Larsson (3 tomes)   "Millenium" de Stieg Larsson (3 tomes) Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:17

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire. A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millenium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d'ombre qui l'entourent, dans -Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ; Millénium 3 -La Reine dans le palais des courants d'air.
Mon avis:

Sans hésiter, une grande oeuvre! Il n'y a rien à redire, les personnages osnt attachants, énevants, surprenants... Tout au long de la lecture, né une envie de ne plus vouloir que ca finisse...J'en redemande...Malheureusement ce nouveau virtuose de l'écriture et mort d'une crise cardiaque à l'achèvement de cette trilogie Sad

"Millenium" de Stieg Larsson (3 tomes) 9782742761579
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-hella-xxx.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



"Millenium" de Stieg Larsson (3 tomes) Empty
MessageSujet: Re: "Millenium" de Stieg Larsson (3 tomes)   "Millenium" de Stieg Larsson (3 tomes) Icon_minitimeMer 3 Sep - 0:51

Ah oui, je me suis promise que je devais mis mettre!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Marion


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2008

"Millenium" de Stieg Larsson (3 tomes) Empty
MessageSujet: Re: "Millenium" de Stieg Larsson (3 tomes)   "Millenium" de Stieg Larsson (3 tomes) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:33

J'ai lu les 3 tomes, j'ai bien aimé !!! les personnages et les enquetes sont super bien menés mais je trouve que dans le premier tome il y a bcp de longeurs. (les 100 dernieres pages ils auraient pu le faire en 20 pages, je pense)
Revenir en haut Aller en bas
skalanah
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
skalanah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Drôme(26)
Emploi : Lycéenne
Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis...
Date d'inscription : 02/09/2008

"Millenium" de Stieg Larsson (3 tomes) Empty
MessageSujet: Re: "Millenium" de Stieg Larsson (3 tomes)   "Millenium" de Stieg Larsson (3 tomes) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:43

C'est vrai que l'histoire est vraiment écrite d'une belle manière!
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-hella-xxx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





"Millenium" de Stieg Larsson (3 tomes) Empty
MessageSujet: Re: "Millenium" de Stieg Larsson (3 tomes)   "Millenium" de Stieg Larsson (3 tomes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Millenium" de Stieg Larsson (3 tomes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La passion selon Juette" de Clara Dupont Monod
» "Un si terrible secret" de Evelyne Brisou Pellen
» "Le ring de la mort" de Jean-Jacques Greif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Roman Policier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser