skalanah Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Drôme(26) Emploi : Lycéenne Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis... Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: "Stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb Mer 3 Sep - 9:04 | |
| « Monsieur Haneda était le supérieur de monsieur Omochi, qui était le supérieur de monsieur Saito, qui était le supérieur de mademoiselle Mori, qui était ma supérieure. Et moi, je n'étais la supérieure de personne. On pourrait dire les choses autrement. J'étais aux ordres de mademoiselle Mori, qui était aux ordres de monsieur Saito, et ainsi de suite, avec cette précision que les ordres pouvaient, en aval, sauter les échelons hiérarchiques. Donc, dans la compagnie Yumimoto, j'étais aux ordres de tout le monde. » Mon avis: J'en conviens avec un tel résumé on se pose des questions, mais je dois dire que ce livre est prenant et marrant, Amélie Nothomb a mis un passage de sa vie en histoire. On ne peut pas le classer en autobiographie mais pourtant c'est comme-ci! | |
|
Marionette Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 99 Age : 31 Localisation : Sous un livre * niark niark niark >< * Emploi : Mangeuse de crayons et de livres Loisirs : Lecture , sport , musique , et heu . . . théâtre =D Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: "Stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb Dim 5 Oct - 16:26 | |
| L'image me fait peur ... et je ne comprend pas de quoi parle le livre xD | |
|
skalanah Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Drôme(26) Emploi : Lycéenne Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis... Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: "Stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb Dim 5 Oct - 18:50 | |
| Le livre parle d'un passage de la vie d'Amélie Nothomb dans une entreprise japonaise, ainsi que les difficultés de nos différentes cultures... | |
|
Marionette Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 99 Age : 31 Localisation : Sous un livre * niark niark niark >< * Emploi : Mangeuse de crayons et de livres Loisirs : Lecture , sport , musique , et heu . . . théâtre =D Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: "Stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb Lun 13 Oct - 22:13 | |
| Ah d'accord ... Mouais pourquoi pas Merci du renseignement ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb | |
| |
|