Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 "Journal" d'Anne Frank

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skalanah
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
skalanah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Drôme(26)
Emploi : Lycéenne
Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis...
Date d'inscription : 02/09/2008

"Journal" d'Anne Frank Empty
MessageSujet: "Journal" d'Anne Frank   "Journal" d'Anne Frank Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:17

Nous sommes le 14 juin 1942, à Amsterdam. Anne Franck a 13 ans et elle commence à écrire son journal : la jeune juive d'origine allemande est précoce, espiègle et elle a les yeux bien ouverts sur les 'grandes personnes'. Dans ses lettres adressées à une amie imaginaire du nom de 'Kitty', elle raconte sa pénible vie clandestine. Car, pour échapper aux Nazis, Anne et les siens vivent cachés dans 'l' annexe' des bureaux paternels. Au jour le jour, elle écrit, incapable d'hypocrisie, des confessions aussi empreintes d'une gaieté juvénile que d'une impressionnante maturité, qu'elle évoque l'horreur d'un huis-clos quotidien ou son amourette avec le jeune Peter. Le 'Journal' s'achève le 1er août 1944. Anne a 15 ans et elle va mourir dans le camp de Bergen-Belsen
Mon avis:

On évolue dans la vie de cette jeune fille a travers son journal intime. Certains passages sont émouvants, certains passages nous remettent en questions...et bon quelques-uns sont longs car on y trouve pas toujours une grande importance. Je pense que c'est un livre à lire au moins une fois. Pour savoir ce que ressentait ces gens qui devaient se cacher pour ne pas mourir et qui m'était en péril la vie de leurs amis pour complicité...

"Journal" d'Anne Frank Anne%20Frank
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-hella-xxx.skyrock.com
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

"Journal" d'Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: "Journal" d'Anne Frank   "Journal" d'Anne Frank Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:19

C'est un livre que je me suis promis de relire ! Je l'ai lu très jeune, j'avais beaucoup aimé mais c'est trop loin pour que j'en garde un souvenir précis. Et puis c'est un sujet qui me touche beaucoup...
Donc il fait partie de ma très longue liste-de-livres-urgents-à-lire-ou-à-relir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mini-pwet
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
mini-pwet


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : quelque part sur la planète Terre
Emploi : lycéenne
Loisirs : dessiner,lire,rêver...
Date d'inscription : 21/04/2008

"Journal" d'Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: "Journal" d'Anne Frank   "Journal" d'Anne Frank Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:40

Je l'ai lu il y a 3 ans mais je sais que j'avais adoré aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Marion


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2008

"Journal" d'Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: "Journal" d'Anne Frank   "Journal" d'Anne Frank Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:35

Je l'ai lu, il m'a bcp émue.
Revenir en haut Aller en bas
skalanah
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
skalanah


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Drôme(26)
Emploi : Lycéenne
Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis...
Date d'inscription : 02/09/2008

"Journal" d'Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: "Journal" d'Anne Frank   "Journal" d'Anne Frank Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:46

Effectivement, le fait de lire ce journal nous met dans la position d'Anne Frank, et on vit ce moment difficile tout comme elle
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-hella-xxx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





"Journal" d'Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: "Journal" d'Anne Frank   "Journal" d'Anne Frank Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Journal" d'Anne Frank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La passion selon Juette" de Clara Dupont Monod
» "Un si terrible secret" de Evelyne Brisou Pellen
» "Le ring de la mort" de Jean-Jacques Greif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Roman Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser