Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Fleurs de dragon Dim 28 Sep - 14:35 | |
| Fleurs de dragon - Jérôme Noirez 4ème de couv’ : Japon, 1489. Dans un pays sombrant dans le chaos des guerres civiles, l’enquêteur Ryôsaku est chargé par le shôgun de pourchasser de mystérieux assassins prenant pour cibles des samouraïs. En compagnie de Kaoru, Keiji et Sôzô, trois adolescents maîtrisant l’art du sabre, mais hantés par un passé douloureux, il traque sans merci ces tueurs insaisissables. Armés de son seul "marteau à sagesse", Ryôsaku devra éviter à ses compagnons de tomber dans des pièges aussi nombreux que pervers et affronter l’essence même du mystère. Les jeunes samouraïs et leur mentor auront fort à faire pour mettre au jour un secret plus terrifiant encore que tout ce qu’ils auraient pu imaginer…Mon avis : Un bon livre "policier" (je ne connais pas trop les codes du genre donc je ne sais pas s’il rentre dans cette catégorie mais en tout cas il y a des meurtriers, du mystère et une enquête ^^). Je l’ai lu dans le cadre de la sélection pour les "Mordus du polar" et je suis contente car je suis sûre que de moi-même je ne l’aurai jamais lu ! C’est bien écrit, le cadre (Japon, 15ème siècle) est plutôt passionnant et on se prend au jeu de l’enquête qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. Les personnages sont attachants et l’auteur distille par-ci par-là quelques gouttes de sagesse orientale, ce qui n’est pas pour déplaire ;-) Moi qui ne suis d’habitude pas attirée du tout par les "polars, policiers et autres du même genre", j’ai été agréablement surprise. On prend vraiment plaisir à lire cette histoire donc si vous avez l’occasion, n’hésitez pas ! | |
|
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Fleurs de dragon Dim 28 Sep - 14:59 | |
| hum hum Ca m'a l'air interessant... Malheureusement il n'est pas au C.D.I *Reflechis* Peut être bien que je me le paierai un de ses jours, comme tous ceux qui sont sur ma liste^^ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleurs de dragon Dim 28 Sep - 20:52 | |
| Ahh..Il faut que je le trouve!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs de dragon | |
| |
|