Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'Affaire Jennifer Jones - A. Cassidy

AuteurMessage
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel

Féminin
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^

L'Affaire Jennifer Jones - A. Cassidy Empty
MessageSujet: L'Affaire Jennifer Jones - A. Cassidy   L'Affaire Jennifer Jones - A. Cassidy Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:31

L'Affaire Jennifer Jones - Anne Cassidy

L'Affaire Jennifer Jones - A. Cassidy L_affa10

4ème de couv’ :

Au moment du meurtre, tous les journaux en avaient parlé pendant des mois. Des dizaines d’articles avaient analysé l’affaire sous tous les angles. Les événement de ce jour terrible à Berwick Water. Le contexte. Les familles des enfants. Les rapports scolaires. Les réactions des habitants. Les lois concernant les enfants meurtriers. Alice Tully n’avait rien lu à l’époque. Elle était trop jeune. Cependant, depuis six mois, elle ne laissait passer aucun article, et la question sous-jacente restait la même : comment une petit fille de dix ans pouvait-elle tuer un autre enfant ?

Alice Tully. 17 ans, jolie, cheveux coupés très court. Etudiante, serveuse dans un bistrot. Et Frankie, toujours là pour elle.
Une vie sans histoire.
Mais une vie trop lisse, sans passé, sans famille, sans ami. Comme si elle se cachait.
Comme si un secret indicible la traquait…

Mon avis :

Même auteur que pour Judy portée disparue, même talent ^^
Un bon livre qui nous entraîne dans une sombre histoire et l’on se demande inévitablement nous aussi "comment est-ce possible ?".
Ca fait 3 fois que je recommence ma phrase, c’est difficile de vous parler de l’histoire sans trahir le "secret", même si on devine celui-ci très rapidement. En fait je ne vous parlerai pas de l’histoire parce que je n’y arrive pas, lol. Juste que ça soulève pas mal de questions et que ça nous implique personnellement dans l’histoire.
La fin a un goût un peu amer, on se dit que ça ne finira jamais et on est malheureux pour elle…

J’aime beaucoup le style des livres d’Anne Cassidy, c’est original et surtout bien écrit. Dans L’affaire Jennifer Jones il n’y a pas le côté suspens et enquête policière de Judy portée disparue mais il y a tout le pan psychologique - et presque philosophique (les gens peuvent-ils vraiment changer ?) - qui est extrêmement intéressant.
En fait j’aimerais dire plein de choses sur ce livre qui m’a beaucoup plu mais j’ai peur de vous gâcher la lecture alors je me sens coincée… J’aimerais bien savoir s’il y en a qui l’ont déjà lu ?

Bref, vous aurez peut-être trouvé mon avis un peu "brouillon" mais je vous promets que c’est un bon livre et je vous conseille de le lire si vous en avez l’occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Jennifer Jones - A. Cassidy
Page 1 sur 1