Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Shooting star - S. Benson

Aller en bas 
AuteurMessage
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

Shooting star - S. Benson Empty
MessageSujet: Shooting star - S. Benson   Shooting star - S. Benson Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:17

Shooting star - Stéphanie Benson


Shooting star - S. Benson Shooti10




4ème de couv’ :

« Aujourd’hui que l’affaire a gagné sa place parmi les faits divers de l’histoire contemporaine et que les vautours de la presse populaire s’en sont rassasiés, nous pourrions parler de honte. De regrets. De la cruauté de l’enfance. D’ignorance. D’égoïsme. Chacun de nous s’est maintes fois posé la question à laquelle il est impossible de répondre : Et si j’avais discuté avec elle, si je l’avais écoutée au lieu de me moquer, est-ce que j’aurais pu la sauver ?
Bien après la mort de la vraie Maddie, son fantôme continue de nous interpeller et son intention n’est pas forcément amicale. »

Un roman coup de poing qui déroule le destin tragique et inexorable d’une jeune fille malaimée, de celles qui n’intéressent personne, prête à tout pour être enfin vue de tous. Une réflexion magistrale sur notre société qui, misant tout sur l’argent et l’image, laisse certains des siens se noyer dans l’indifférence générale.



Mon avis :

Je viens de finir ce petit livre qui se lit très vite mais qui est malgré tout extrêmement poignant. Et tellement d’actualité…
Ca en fait peur tant on sait que c’est réel, que ça peut arriver tous les jours dans notre société actuelle.
Ce n’est pas un livre qu’on lit pour le "plaisir", mais c’est un livre nécessaire, un livre qui nous fait prendre conscience de la réalité de notre mode de vie.
Ca se lit avec un nœud dans l’estomac mais ça DOIT se lire, c’est important, on ne peut pas passer à côté de certaines choses.


Quelques extraits :

« Personne ne fit remarquer que, en nous donnant la possibilité de rejeter les candidats à l’écran, les jeunes, comme nous, apprenaient à se rejeter en classe, dans la rue, à la cantine, que notre regard n’était, à force, plus que critique, négatif et exclusif. Personne n’évoqua l’hypothèse que, sans Star de demain, Maddie Michalski serait encore en vie. »

« Nous étions venus, nous aussi, accompagner jusqu’au bout celle que nous n’avions connue qu’après sa mort. Nous avions mis nos plus beaux habits, en une sorte d’hommage à cette société de l’image que Maddie nous avait appris à détester. Grâce à Maddie, il ne fallait plus nous parler de vêtements de marque ni de beauté physique. Nous voulions désormais ne contempler que la beauté des âmes. La leçon avait été belle, mais Maddie avait payé cher. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Shooting star - S. Benson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE STAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser