Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Au bas des jardins de saules - W.B. Yeats Ven 10 Oct - 22:30 | |
| Je suis tombée amoureuse de ce poète Au bas des jardins de saules
Au bas des jardins de saules je t'ai rencontrée, mon amour. Tu passais les jardins de saules d'un pied qui est comme neige. Tu me dis de prendre l'amour simplement, ainsi que poussent les feuilles, Mais moi j'étais jeune et fou et n'ai pas voulu te comprendre.
Dans un champ près de la rivière nous nous sommes tenus, mon amour, Et sur mon épaule penchée tu posas ta main qui est comme neige. Tu me dis de prendre la vie simplement, comme l'herbe pousse sur la levée, Mais moi j'étais jeune et fou et depuis lors je te pleure.
-----------------------------------------
Down by the salley gardens
Down by the salley gardens my love and I did meet ; She passed the salley gardens with little snow-white feet. She bid me take love easy, as the leaves grow on the tree ; But I, being young and foolish, with her would not agree.
In a field by the river my love and I did stand, And on my leaning shoulder she laid her snow-white hand. She bid me take life easy, as the grass grows on the weirs ; But I was young an foolish, and now am full of tears.
W.B. Yeats
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Au bas des jardins de saules - W.B. Yeats Ven 10 Oct - 22:40 | |
| Et vive l'anglais... c'est mieux dans la vraie langue . |
|
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Au bas des jardins de saules - W.B. Yeats Sam 11 Oct - 16:05 | |
| tout simplement magnifique... je vais essayé de me procurer un livre de lui cet aprés midi (si je trouve une librairie potable dans Orange^^) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au bas des jardins de saules - W.B. Yeats | |
| |
|