Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Get Cape, Wear Cape, Fly

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Get Cape, Wear Cape, Fly Empty
MessageSujet: Get Cape, Wear Cape, Fly   Get Cape, Wear Cape, Fly Icon_minitimeSam 18 Oct - 4:40

Chers Membres,

J’annonce que moi, Viie-Cky, et B., ne serons plus présente à partir de maintenant sur le forum. Nous y songions depuis un moment, mais maintenant, notre choix s’est arrêté. Donc, pourquoi une Modo quitte le forum ? Premièrement, je me trouve très gentille d’aviser. La modération a été pour moi une tentative de lien d’appartenance au forum... Avec toute l’histoire d’Empereur… J’ai tenté d’aider, de calmer le jeu, mais sinon un quasi manque de respect envers moi, ceci n’a rien donné. De plus, je restais un peu pour B., mais comme elle quitte aussi, je la suis. Pourquoi B., un membre ayant environ 1000 messages, quitte le forum ? Dernièrement, elle a reçu un message de l’Admin lui disant qu’elle s’était permise de communiquer son e-mail à un membre du forum. Je vous rappelle que ceci n’est pas légal. Si B. avait voulu faire partager cette information, elle aurait coché la case appropriée. Bref, tout comme elle, je trouve insultant que l’Admin n’ait demandé son autorisation qu’après le partage d’e-mail. Ceci étant dit, nous trouvons, sans être odieuse, comme Empereur, que l’administration d’un forum ne veut pas dire tyrannie. Et qu’une Admin se doit d’être impartiale. Il était évident que Tinuviel serait nommée, elles sont tellement ‘Jumelles’ ! Je trouve que des postes simplement pour dire : « on est pareille jumelle » sont complètement inutiles !

Finalement, pourquoi tout ce poste ? Je ne sais pas. Pour vous avertir, pour vous communiquer notre manière de penser. Je prévois la suppression de ce message mais s.v.p., laissez au moins tout le monde le lire. Ils se feront leur propre opinion de la chose. Que ceci soit clair, nous n’insultons personne ici, nous posons des faits. Je ne veux pas gâcher une passion pour ce forum et je respecte tout ceux qui ne seront pas d’accord avec nous.

Bref, merci de cette lecture.
Viie-Cky et B.

P.S. Malgré Cette décision, Nous garderons de bons souvenir de forum. Si on se recroise un jour, Bonne chance Smile(L)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Get Cape, Wear Cape, Fly   Get Cape, Wear Cape, Fly Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:13

Et bien mes chéries, franchement je vous comprend !
Mais continué à venir de temps en temps!!

Je suis absolument d'accord sur tout ce que tu as dis, ABSOLUMENT.
Viie-Cky a écrit:
Il était évident que Tinuviel serait nommée, elles sont tellement ‘Jumelles’ ! Je trouve que des postes simplement pour dire : « on est pareille jumelle » sont complètement inutiles !

Franchement j'allais pas tardé à le faire remarqué.. Sa ce fais pas.

A. avait totalement raison quand elle disait qu'a la fin tout les membres partiraient de ce forum..

Bref.. mes belles j'espère qu'on gardera contact Heiin !! ^.^ Very Happy Bizettes les miss.

Dernière édition par Sandra le Lun 20 Oct - 18:58, édité 1 fois
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel

Féminin
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^

MessageSujet: Re: Get Cape, Wear Cape, Fly   Get Cape, Wear Cape, Fly Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:03

Me revoilà donc ici... Même si ce n'est pas facile de vous répondre parce que je regrette tout ça, que je me sens mal et que je commence à en avoir ras le bol...

Viie-Cky, je ne crois pas qu'on t'ait jamais manqué de respect et je regrette profondément que tu l'aies ressenti comme ça. Je comprends que cette histoire d'Empereur t'ait affecté, comme tout le monde ici. J'aurais aimé que tu restes avec nous pour essayer de restaurer la paix sur ce forum, comme je l'ai dit dans l'autre message, mais si tu es venue écrire ce message c'est que tu as du réfléchir à ton choix et je le respecte.

B., j'aurais aimé que tu viennes t'exprimer toi-même sur ce sujet... Je trouve ça dommage que ça ait été dit par l'intermédiaire de Viie-Cky. Pour cette histoire de mail, je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne suis au courant de rien. Je voudrais juste faire remarquer qu'une adresse mail n'est pas une adresse postale ou un numéro de téléphone... Personne ne pourra t'obliger à répondre à un mail si tu n'en as pas envie et aujourd'hui tu peux même bloquer une adresse mail pour ne pas recevoir ses messages si tu n'en as pas envie. Viie-Cky emploie les grands mots en parlant de légalité, etc. Je crois juste que c'est un peu dramatiser la situation. Vous trouvez ça insultant mais je suis persuadée que Mathilde pensait bien faire et n'a jamais voulu vous blesser et vous mettre dans une mauvaise situation. Je comprends tout à fait que vous soyez un peu colère et que vous auriez aimé qu'elle demande l'autorisation avant de le faire, mais n'est-ce pas un problème que vous pouviez régler entre vous, par messages ? B. aurait signifié son désaccord à Mathilde, vous auriez échangé sur le sujet et essayer de trouver une solution ou de vous "réconcilier". Mettre ça publiquement dans un message du forum, c'est un peu fort... Je pense que c'est quelque chose qui aurait pu être régler en interne mais ce n'est pas grave. Par contre, est-ce vraiment pour ça que tu quittes le forum B. ? Une erreur et tu juges définitivement ? Tu ne laisses pas la chance de se rattraper ?
Tu es une ancienne membre qui a toujours été appréciée sur le forum, je t'avoue que je ne comprends pas trop et que je trouve ça vraiment dommage...

Quant à ça...
Citation :
Il était évident que Tinuviel serait nommée, elles sont tellement ‘Jumelles’ ! Je trouve que des postes simplement pour dire : « on est pareille jumelle » sont complètement inutiles !
Comment ne pas vous dire que ça me blesse ? Profondément...
Pourquoi m'avoir "félicitée" quand ça a été annoncé pour me le ressortir comme ça des jours après ?
Je me sens blessée parce que, à tort ou à raison, je trouve cette remarque injuste... En dehors de l'amitié qui me lie à Mathilde et qui est née sur ce forum, il me semblait pourtant, sans vouloir faire preuve de prétention, "mériter" ce "poste". Ca ne fait peut-être que 8 mois que je suis là, mais ce sont 8 mois pendant lesquels j'ai toujours été présente. Venant quasiment tous les jours, sauf quand je partais en vacances, et encore... Je me suis vraiment intéressée à la vie de ce forum, à ses membres, j'ai participé autant que je le pouvais, je me suis engagée. Dernièrement j'ai pris le temps d'écrire une fiche sur chaque livre que je lisais, même si j'avais mille autres choses à faire, pour essayer d'animer un peu le forum qui semblait léthargique. La plupart du temps c'est à peine si j'avais des réponses mais ce n'est pas grave, l'important était que de nouveaux sujets soient créés et que vous preniez plaisir à les lire (j'espère que ça a été le cas). Ma vie n'est pas simple en ce moment, j'ai beaucoup de problèmes dans mon travail pourtant j'ai toujours pris la peine de venir ici et de participer. Pas parce que je m'y sentais obligée mais simplement parce que ça me faisait plaisir. Qu'est-ce que j'aurais du faire de plus pour, selon vous, mériter d'être admin ? J'aimerais sincèrement savoir ce que vous en pensez pour savoir si je me suis trompée et si je dois vraiment me remettre en cause. Parce que votre remarque m'a fait mal et que vous me faites douter...

Pour l'histoire de "jumelles", je trouve que ça va loin aussi. Je ne crois pas avoir passé mon temps à répéter ça et je n'ai jamais laissé de message que pour ça, c'était toujours un clin d'oeil, personnel j'en conviens, mais intégré dans quelque chose qui intéressait directement le forum.
Je ne me suis pas rendue compte que ça vous gênait à ce point et j'en suis vraiment désolée. Ce n'était pas du tout le but, mais juste un moyen de montrer à Mathilde que je pensais à elle et que je l'appréciais énormément. Je comprends qu'à force vous ayez trouvé ça ennuyant, mais pourquoi ne pas l'avoir dit calmement ? Pourquoi le dire maintenant et de cette façon ? Notre but n'a jamais été de vous exclure ou de vous blesser, et si ça a été le cas je ne peux que vous demander pardon. Mais vos remarques aujourd'hui me blessent vraiment et me rende triste...

Je ne comprends pas comment on en est arrivé là. Je sais juste que je regrette tout ça à un point que vous n'imaginez même pas. Sentiment de gâchis... Comme je le disais tout à l'heure, j'ai des problèmes au travail qui me prennent beaucoup d'énergie et qui rendent ma vie difficile. Jusqu'à présent ce forum me permettait de m'évader, de retrouver ma bonne humeur, de m'aider à surmonter tout ça. Cette semaine ce n'était plus le cas et je me suis sentie mal, perdue, désemparée... Profondément découragée...
Toute cette histoire n'est faite que de malentendus et c'est tellement dommage. J'ai encore l'espoir qu'on puisse en parler calmement, remettre les choses à plat et essayer de repartir sur de bonnes bases.

Si votre choix de partir s'avère définitif, alors sachez simplement que je le regrette et que je n'ai jamais voulu que ça se termine comme ça.
Je vous souhaite une très belle route et une très belle vie, pleine de bonheur.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Get Cape, Wear Cape, Fly   Get Cape, Wear Cape, Fly Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:35

Je mettais promis interieurement de ne pas répondre. Mais ce message affecte ma petite personne. Je (Nous) n'ai rien contre toi. Contre le fait que tu sois Admin. Que tu t'impliques c'est bien, On peut même dire que tu mérite ce poste. Par contre, C'est tout les "mystères" de Mathilde. Les "J'y penserai". Comme ci. Je suis désolé pour toi, mais on a des vies nous aussi. Personnellement, L'an dernier à été un quelque chose de Ardue. De plus, cette année de je n'avais pas la motivation pour venir, mais je le fesais en esperant un remise a vie du forum. Concernant les critiques, Chaques livres que je lit est critiqué. Mais pas ici. J'ai fait une critique, Seul toi et Mathilde avez répondu. Les postes n'ayant pas rapport au livres, mais à l'inaxectitude de ma critique. Je vous invite a relire, Et si c'était Vrai - Marc Levy. Donc, Restez, Je ne crois pas. Il me semble que ce serait innaproprié. Après tout ça. De toute façons, Je n'alimentais que les sujets du genre Vos humeurs du moment non?. Je ne me prononce pas pour la membre qui vous manquera. J'aurai encore l'air d'un intermédiaire. Je ne sais pas si elle le fera. Mais je peux certifier qu'il ne sagit pas seulement de l'histoire d'Email. Il s'agit d'un peu tout ce qui ce passe et qui c'est passé. Notez bien que ceci est dure pour nous. Il s'agit pour moi de mon premier forum et de personnes que j'aime bien. D'autre moins mais il s'agit de la vie non?.

P.S. Je ne m'exprimais pas pour B. Mais avec elle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Get Cape, Wear Cape, Fly   Get Cape, Wear Cape, Fly Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:51

Je vois que nous avons besoin d’explication.

Tout d’abord, je tiens à dire que si je ne me suis pas exprimée directement ici, c’est que je ne ressentais pas le besoin de le faire et que ça me convenait parfaitement de le faire via le post de Vicky, car j’ai été consultée et j’ai dit ce que j’avais à dire. Je n’avais pas nécessairement les mêmes raisons que Vicky, et je ne pensais pas que ça soit nécessaire que je prenne la parole comme ça, mais bon..

Pour en revenir au mail, je n’avais pas l’intention de partir un sujet la-dessus et de dire : ATTENTION!! DANGERUSE ADMIN QUI DÉVOILE VOTRE INDENTITÉ!! C’est juste que sur le coup, j’ai tellement été frustrée par ce manque de..de consultation je dirais, que ça comme été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Je sais bien que c’est seulement une malheureuse adresse et que la personne qui la voulait n’est probablement pas un dangereux pédophile et je me doute bien que Mathilde n’avait vraiment pas de mauvaises intentions, mais ça aurait été quoi de juste me le demander? Je veux dire, elle ne me connaît pas vraiment, ni la personne à qui elle l’envoyait, alors de quel droit elle se le permettait? Je me suis juste sentie non-respectée, un peu comme si elle s’en fichait, ce qui n’était peut-être pas le cas mais bref, je lui aie pardonné, ça va, et je lui avais envoyé un mp, comme je vous dis, je n’avais pas l’intention de le crier sur les toits, quoi que sur le coup, ce n’était pas l’envie qui manquait..

Ensuite, si ça s’est retrouvé comme ça avec tout le monde, c’est que ce n’était pas la première fois que j’avais cette impression de non-respect sur le forum. J’ai donc décidé de ne plus être présente ici, et non, ce n’est absolument pas juste à cause du mail, ça c’était la cerise sur le sunday.. Comme tu le dis, ça fait un an et quelque que je suis ici, et tu dis que je suis ‘une ancienne’ membre, ce qui me fait tout drôle car je ne me suis jamais sentie comme tel.. Je suis arrivé ici en ne connaissant pas un chat, ce qui fait que je me suis jamais vraiment sentie acceptée, je me suis toujours sentie comme étant ‘celle qui vient du Québec’ et ce n’est pas du tout votre faute, vous avez été très accueillant, je ne comprends pas d’ou me vient cette impression, et je suis heureuse d’apprendre que tu me trouvais sympa comme membre Tinuviel.. Seulement, je ne me suis jamais sentie assez à l’aise pour poster une critique littéraire ici. J’avoue que j’avais un peu peur de votre réaction, bien que je sache que tout ça n’était pas fondé. Il faut que vous sachiez que cette impression a aussi pesé dans la balance de mon choix.

Je suis profondément désolée que le message qu’on a écrit moi et Vicky t’ait blessé Tinuviel.. Ce n’était vraiment pas notre intention et pour revenir sur le truc des jumelles, on a peut-être réagi un peu fort, vous aviez parfaitement le droit de vous témoigner votre amitié, je crois que le message s’adressait davantage à Mathilde, car je crois qu’elle s’exprimait davantage sur ce sujet que toi.. C’était seulement de l’agacement et étant moi-même admin avec une bonne amie sur un forum, j’essaie de ne pas donner cette impression à nos membres car je sais que ça peut-être désagréable..

Je suis tout à fait d’accord avec toi, tu méritais entièrement ce poste, tu t’impliques beaucoup et je crois sincèrement que tu fais une excellente admin, seulement, personne n’a été concerné, c’est Mathilde qui a décidé et en sachant que vous êtes très amies.. Je ne sais pas, c’est comme si tu avais été très très privilégiez, mais heureusement, je suis certaine que tu feras ou plutôt que tu fais une très bonne admin, on ne devrait donc pas trop parler de ce sujet..

On a tous cru comprendre que ta vie n’était pas facile en ce moment, et je suis désolée d’en rajouter en mettant le forum sans dessus-dessous, mais je crois que les petits ajustements qui se feront seront bénéfiques pour le forum.

Bon, je crois que j’ai dis ce que j’avais à dire, si je pars, c’est surtout car ça fait un moment que venir sur le forum me pèse, et je ne pense pas que je vais me forcer quand c’est sensé être amusant.. Il y a plein de membre ici, je ne doute pas que vous allez réussir à faire revivre le forum, surtout avec une nouvelle admin pleine de bonne volonté. Qui sait, on reviendra peut-être un jour, si Mathilde est d’accord pour nous conserver nos comptes, ça me fera plaisir de revenir ici une fois de temps en temps. Mais pour l’instant, je crois que prendre mes distances est la meilleure chose à faire. Encore une fois, désolée Tinuviel, je t’en pris, ne te torture pas avec nous, prenez notre avis en considération, ne doutes pas de toi, continue à t’amuser ici, je ne veux surtout pas tout faire foirer! Merci de votre attention et j’espère bien que vous allez réussir à régler tout ça. Bonne chance à vous et à la prochaine! Wink
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen

Féminin
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^

MessageSujet: Re: Get Cape, Wear Cape, Fly   Get Cape, Wear Cape, Fly Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:45

Je n'ai que deux choses à dire:
1. sur un forum c'est l'admin qui impose ses règles, donc quand quelqu'un s'y inscrit, il est "soumis" aux "lois" et aux "exigences" de l'administrateur et à partir du moment ou il est inscrit c'est ainsi il doit s'y plier. Que mon comportement ne vous plaise pas est une chose, libre à vous de quitter le forum, mais de là à en faire une esclandre ce n'était pas la peine. J'ai vu des forums ou ce genre de choses étaient arrivés et JAMAIS les admins n'avaient laissé leur détracteurs (dans le sens littéral du terme, ceux qui ne le connaissent pas peuvent ouvrir leur dicos') dire ce qu'ils pensaient si OUVERTEMENT sur le forum, je vous ai laissé vous exprimez et c'était une erreur de ma part. Maintenant pas la peine de me parler de "dictature" etcs...

2. B. je souhaite à m'excuser car apparemment mon inflection (d'avoir donner ton adresse à Empereur) ne t'a pas plu mais je tiens à preciser qu'il m'a littéralement menacé pour l'avoir (j'ai encore les mails en preuves pour ceux qui ne me croient pas) et il m'a bien fait comprendre (je ne te remets pas en cause) que c'était entendu entre vous et qu'il t'avait même envoyer un mail (via le forum) pour avoir ton adresse mais que je ne lui avais pas laissé le temps de répondre...
Donc excuse moi, mais si cela te gène qu'il t'envoit un mail, tu n'as qu'a mettre son adresse dans tes courriers indésirables...

Sur ce bonne continuation a vous dans la vie, la periode sur ce forum n'est qu'un passage et qu'il n'est pas obligé de s'y attarder. Mais sincérement, je vous le dis trés clairement, je n'ai pas l'intention de garder vos comptes (puisque vous vouliez partir) car (si MON attitude à été odieuse) la votre l'a été aussi.
http://www.acid-flower.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Get Cape, Wear Cape, Fly   Get Cape, Wear Cape, Fly Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:16

Pourquoi qualifier une simple justification comme odieuse? Bref, Bannissez moi, ça ne me dérange pas. Oui, je vais quitter. Je regrette beaucoup, mais officielle est officielle. Bref, Je ne parle pas de Dictature, NOUS ne parlons pas de dictature. P.S. La liberté d'expression est un droit en soit. Donc, j’ai revérifier le règlement. Le seul que tu as ajouté étant la pub. J’ai respecté chaque règle de ce règlement. Je ne suis pas d’accord avec le comportement de Sandra Okay ? Je ne l’ai pas plus été avec celui d’Empereur, ni avec le tien. Je n’ai jamais été odieuse, c’est une question d’expression.

Bref, on ne me désire pas ici, je ne veux pas rester, donc je quitterai. Je ne supprimerai aucun sujet, car je ne manque pas de respect contrairement à ce que tu sous-entends. Je ne voulais causer aucune « esclandre » Mais que ce soit clair, je metais mon point de vue sur la table. Je croyais sincerement que je pourrais manquer à certains memebres comme certains membres me manqueront. Bref, Il s’agissait d’un communiquer qui ne voulait blesser personne. Mais j’aurais peut-être dut, On le prend comme tel de toute facon.

Donc, Tinuviel, Tu me manqueras. C’est dit, c’est fait. N’abandonne pas l’administration, tu seras très utile ici. Bisous Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Get Cape, Wear Cape, Fly   Get Cape, Wear Cape, Fly Icon_minitimeMer 22 Oct - 4:31

Wooo minute, je veux juste préciser qu'Empire m'a envoyé un mp, mais qu'il n'a jamais été question d'adresse, il m'a seulement inviter à passer sur son site..Bref, il t'a probablement menti, excuse-moi de t'avoir accusé si toi tu croyais qu'il disait la vérité.
T.o.n.y
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur

Masculin
Emploi : streap-teaseur..

MessageSujet: Re: Get Cape, Wear Cape, Fly   Get Cape, Wear Cape, Fly Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:58

c'est à mourir de rire ces histoires, vraiment. Hilarant.
que des gamins, l'une qui invente des histoires, l'autre qui fourre son nez un peu trop, encore une autre à la quelle le "pouvoir" lui monte à la tête.. vraiment hilarant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Get Cape, Wear Cape, Fly   Get Cape, Wear Cape, Fly Icon_minitime

Get Cape, Wear Cape, Fly
Page 1 sur 1