| Le parfum | |
|
+8x-kiwii-turk0iz3 Cerise rouge Framboise Nana Petit Prince Alice.C Acid Queen Aléanore 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Le parfum Jeu 17 Mai - 12:30 | |
| Je ne savais pas vraiment où poster ce sujet... Je me lance dans la catégorie science-fiction... Le parfum Histoire d'un meurtier de Patrick Süskind "Un roman poignant sur la nature humaine et sur un monde inconnu que nous cotoyons pourtant chaque jour, le monde des odeurs..." C.S-M Résumé Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'apelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin que d'un minimum de nourriture et de vêtements, et son âme n'avait besoin de rien. Or ce monstre de Grenouille, car il s'agissait bel et bien d'un genre de monstre, avait un don, ou plutôt un nez unique au monde et il entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces, le Dieu tout-pissant de l'univers car "qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur des hommes" | |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Le parfum Jeu 17 Mai - 16:34 | |
| j'ai ADORE ce livre, vraiment génial trés poignant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parfum Jeu 17 Mai - 17:06 | |
| je ne l'ai jamais lu... mais il l'air bien, le sujet me tente |
|
| |
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Le parfum Jeu 17 Mai - 17:45 | |
| Il est super ! Quand j'ai eu finit de le lire, je me suis sentie vraiment bizarre, franchement l'auteur nous plonge dans une ambiance carrément angoissante et tout, c'est vraiment très très bien écrit ! | |
|
| |
Petit Prince Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Le parfum Sam 19 Mai - 17:41 | |
| oui il est trop bien ! la fin est superbe | |
|
| |
Nana Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 461 Age : 37 Localisation : à Sunnydale Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Le parfum Sam 19 Mai - 18:03 | |
| Un livre à rajouter sur ma liste! | |
|
| |
Framboise Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Alsace Emploi : Etudiante Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Le parfum Sam 19 Mai - 18:07 | |
| Ca fait un moment que je l'ai lu, mais j'avais bien aimé ! =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parfum Sam 19 Mai - 20:26 | |
| jl'ajoute à ma liste SF ^-^ |
|
| |
Cerise rouge Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 63 Age : 32 Localisation : Dans mon cerisier Emploi : collègienne à mes heures perdues Loisirs : Lecture, dessin et internet. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Le parfum Sam 19 Mai - 22:06 | |
| Je l'ai commencé (et j'éspère le finir) et ce que j'ai lu je l'ai trouvé absolument génial. | |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Le parfum Dim 20 Mai - 22:03 | |
| d'accord avec Alice, c'est vraiment impressionant comment l'auteur nous fait plonger dans son monde... on en resort tout bizarre et incertain... un livre génialissime ! | |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le parfum Dim 20 Mai - 22:05 | |
| Je trouve que le meilleur passage est celui de la grotte, quand grenouille est plongé dans ses rêves... On est vraiment dans le livre.... | |
|
| |
x-kiwii-turk0iz3 Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : cavan Emploi : etudiante Loisirs : danse , lire Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Le parfum Jeu 24 Mai - 19:00 | |
| | |
|
| |
Aspen Lectrice en herbe
Nombre de messages : 230 Age : 32 Localisation : Dehors, à lire un bon bouquin au soleil =) Emploi : Lycéenne * Loisirs : Liire & Dormiir.. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le parfum Jeu 24 Mai - 20:11 | |
| je ne l'ai jamais lu mais par contre j'ai vue le film ^^ | |
|
| |
Antéchrista Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : Rouen Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, écriture, musique, informatique, .. Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Le parfum Mar 12 Juin - 17:05 | |
| Ce livre est monstrueux... Vraiment génial .. | |
|
| |
Acid Queen Admin
| Sujet: Re: Le parfum Mar 12 Juin - 17:09 | |
| euh avant toutes choses présentation svp ! | |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
| Sujet: Re: Le parfum Mar 12 Juin - 18:25 | |
| La pauvre, tu vas nous la traumatiser Math' ^^ Je rigooooole | |
|
| |
Acid Queen Admin
| Sujet: Re: Le parfum Mar 12 Juin - 20:31 | |
| mais non regarde^^ elle s'est présentée et à continuer^^ | |
|
| |
Antéchrista Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : Rouen Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, écriture, musique, informatique, .. Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Le parfum Dim 1 Juil - 21:54 | |
| J'ai adoré le livre, mais je ne pense pas que ça soit un roman SF... | |
|
| |
Lalie Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : haute savoie Emploi : vendeuse textile Loisirs : lecture, cinéma, musique... Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Le parfum Jeu 18 Oct - 14:33 | |
| j'ai essayer de le lire mais je le trouve compliqué, lourd, dur.. Ma collègue m'en a reparlé et j'ai bien envie de recommencer à le lire.. je vais essayer à nouveau et je vous dirai si je suis arrivée au bout! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le parfum Mar 13 Mai - 23:56 | |
| J'ai bien aimé, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui a trouvé l'ambiance de ce livre étrange, c'était vraiment très spécial. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
skalanah Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Drôme(26) Emploi : Lycéenne Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis... Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Le parfum Mar 2 Sep - 20:14 | |
| Un livre très basé dans la description, tellement qu'on a l'impression de sentir, de voir, il permet de se plonger au plus profond de l'histoire...J'ai été déçue par le film car dans ce livre, les descriptions ne peuvent pas être illustrer par des images...Enfin moi je dis chapeau ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le parfum | |
| |
|
| |
| Le parfum | |
|