| Le temps de l'amour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cha Lectrice en herbe
Nombre de messages : 250 Age : 34 Localisation : En voyage Emploi : Etudiante Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,.. Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Le temps de l'amour Jeu 17 Mai - 14:42 | |
| Résumé :En 1860, le jeune Alexander Kinross, désireux de faire fortune, quitte son Ecosse natale pour sillonner le monde. Lorsque, quinze ans plus tard, il écrit au pays depuis l'Australie pour demander qu'on lui envoie sa future épouse, sa famille comprend que l'apprenti mécanicien a parcouru bien du chemin : la mine d'or qu'il a découverte a fait de lui un richissime entrepreneur... A son arrivée à Sydney, Elizabeth Drummond prend d'emblée en horreur celui qui va devenir son mari. Mais, n'ayant pas le choix, l'adolescente l'épouse et va s'installer avec lui au cœur de cette terre qui lui révèle ses paysages sauvages et magnifiques. Confinée dans la superbe demeure qu'Alexander a fait construire pour elle, la jeune femme réalise que l'intimité du mariage qu'elle limite au strict minimum - ne pousse pas son époux à se confier sur sa vie, passée ou présente. Jusqu'au jour où elle découvre l'existence d'une maîtresse, la sulfureuse Ruby Costevan... Le Temps de l'amour est le roman qu'attendaient tous les lecteurs des Oiseaux se cachent pour mourir. Ils y retrouveront le brio et le talent de la grande Colleen McCullough. Mon avis : Histoire magnifique ; très profonde , remplie de mystère , de sensibilité et de suspens.Une fois qu'on a commencé le livre , on ne peut plus s'arreté.Ce livre est passionant et bouleversant.Elizabeth est très attachante. | |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le temps de l'amour Jeu 17 Mai - 14:46 | |
| *note, une fois de plus* Je suis toute joyeuse aprés cette lecture... Oo Non mais il a l'air super ce livre! | |
|
| |
Cha Lectrice en herbe
Nombre de messages : 250 Age : 34 Localisation : En voyage Emploi : Etudiante Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,.. Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Le temps de l'amour Jeu 17 Mai - 14:51 | |
| J'espère que tu vas bien aimé En tout cas , j'ai adoré | |
|
| |
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Le temps de l'amour Jeu 17 Mai - 17:38 | |
| Oui moi aussi il m'inspire ! *Contente de pouvoir noter pleins de titres sur sa liste* | |
|
| |
vesper Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Le temps de l'amour Jeu 17 Mai - 19:30 | |
| Moi aussi ça me dit bien :p
Arf j'ai au moins une vonftaine de bouquins à lire maintenant ! Courage à moi même ^^
Mais bon quand on aime on compte pas ! héhé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps de l'amour Jeu 17 Mai - 19:43 | |
| Il me plaiiiit beaucoup ce résumé *ira voir à la bibliothèque* |
|
| |
Edward.C Modératrice
| Sujet: Re: Le temps de l'amour Jeu 17 Mai - 19:46 | |
| Il à l'air pas mal du tout ! | |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Le temps de l'amour Jeu 17 Mai - 20:17 | |
| a l'air trés sympa, je note^^ | |
|
| |
Cha Lectrice en herbe
| Sujet: Re: Le temps de l'amour Jeu 17 Mai - 21:17 | |
| Ca me fait plaisir de voir que ça vous intéresse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps de l'amour Jeu 17 Mai - 21:56 | |
| je plains la bibliothécaire, elle va me voir arriver avec une longue longue liste ^^ |
|
| |
whiterose Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Le temps de l'amour Mar 20 Mai - 17:26 | |
| Il faudrait que je le lise. Pour l'instant je n'ai lu que "Les Oiseaux se cachent pour mourir", du même auteur, une histoire d'amour superbe entre une jeune femme, et un homme plus agé qu'elle et de surcroit un pretre | |
|
| |
Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le temps de l'amour Mar 20 Mai - 21:02 | |
| Je viens de voir le message d'Aileen... Elle me plaint ! Et elle a bien raison ! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temps de l'amour Jeu 22 Mai - 4:48 | |
| Ça y est, je l'ai lu! Franchement, je vous le conseil aussi, j'aime bien le style d'écriture de l'auteur. L'histoire est très intéressante. =) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps de l'amour | |
| |
|
| |
| Le temps de l'amour | |
|