| Qu'est ce que vous faites comme études ? | |
|
+18dictio-du-livre x-m0rds-m0ii gwendoline ar_ual Ai-chan Edward.C Alice.C Dédé Etoile Des Neiges MaRy Cha bella Mayra fanfascination Nana Aléanore Sarah Rose Wolf Acid Queen 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fanfascination Lecteur/trice addict
Nombre de messages : 655 Age : 33 Localisation : devant l'ordi =D Emploi : bah.. lycéenne? Loisirs : ... Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Mer 6 Juin - 16:33 | |
| c'est sûr que le rythme n'est pas du tout le même mais S! C'est quand même réputé pour être très dur! Sinon c'est quoi les TPE *moi inculte...NON! ^^'''* | |
|
| |
Dédé Romantique
Nombre de messages : 792 Age : 32 Localisation : Quelque part. Emploi : Lycéenne. Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Mer 6 Juin - 17:28 | |
| - Alice.C a écrit:
- Pourquoi prendre S alors ?
Parce que ce ne sont que des "rêves", et je en sais pas en réalité ce que je veux faire, je préfère rester dans un BAC très général (en ES c'est pas assez général pour moi ^^ j'aime les maths !) ps : Ai-chan, étripe-moi, je vais en S (enfin pour l'instant) | |
|
| |
MaRy Romantique
Nombre de messages : 860 Age : 33 Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Mer 6 Juin - 18:13 | |
| Les TPE c'est les Travaux Pratiques (ou Personnels, j'sais plus xD) Encadrés... En fait, pendant 6 mois environ, en groupe de 3 ou 4, tu dois faire un dossier. Les profs te donnent 4 thèmes au choix au début de l'année, tu en choisis un, puis un sujet plus particulier... Dans mon groupe par exemple, on a choisi le thème : Les entreprises et leurs stratégies territoriales et comme sujet on a pris McDonald's. Donc pendant 6 mois, faut rédiger son dossier... Et puis, tu passes un oral après... C'est beaucoup de boulot et assez stressant (surtout l'oral!)... Mais on s'en sort! ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 655 Age : 33 Localisation : devant l'ordi =D Emploi : bah.. lycéenne? Loisirs : ... Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Mer 6 Juin - 18:34 | |
| C'est clair... ça a l'air stressant mais bon l'année dernière j'ai fais un dossier sur toute l'année du même genre et c'est vrai qu'on s'en sort! | |
|
| |
MaRy Romantique
Nombre de messages : 860 Age : 33 Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Mer 6 Juin - 18:37 | |
| Ouaip'! En fait, faut bosser régulièrement... Car nous, on s'était dit qu'on avait le temps encore, donc on se mettait pas trop la pression, puis 3 semaines avant les vacances de février, le prof nous dit qu'il faut rendre les dossiers avant les vacances, alors que nous on pensait qu'il fallait les rendre après... Donc on avait prévu d'y bosser pendant... J'te raconte pas le stress et le temps qu'on a passé dessus... :s J'pense que si tu bosses bien au début, y'a pas de raison que ca marche pas... ^^ | |
|
| |
gwendoline Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Mer 6 Juin - 22:08 | |
| Les TPE c'est l'enfer ! T__T | |
|
| |
Dédé Romantique
Nombre de messages : 792 Age : 32 Localisation : Quelque part. Emploi : Lycéenne. Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Mer 6 Juin - 22:08 | |
| Ca a quand même l'air intéressant... | |
|
| |
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Mer 6 Juin - 22:10 | |
| Je suis d'accord avec Dédé, ça a l'air interessant! | |
|
| |
x-m0rds-m0ii Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 313 Age : 31 Localisation : Bretagne -_-' Emploi : Collégienne =) Loisirs : Lire, écouter la musique, sortir avec les keupines XD et les concerts ^^ Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Mer 6 Juin - 22:55 | |
| - fanfascination a écrit:
- *Hallucine en voyant qu'elles veulent
presque toutes faire S* Euh ba moi je suis une quiche en math alors j'envisage une 1ère L pour faire du commerce (non je ne veux pas aller en ES!!!) à l'internationale --> donc besoin de langues d'ou le L Je sais je suis forte *mouhahahaha* Jme disais exactement la même chose MDR Jme suis bouffé un 4.5/20 à un QCM en maths cette semaine! Et je suis en 4im et je veux après allez en L et j'aimerais bien faire psychologue ( bac+3) et après un master (2 ans) en psycho-criminologie =) ou bien faire écrivain monter un groupe de rock un truc avec des livres . . . Mais j'aime pas ranger XD donc libraire c'est pas possible déjà >_<'
Dernière édition par le Mer 6 Juin - 23:03, édité 1 fois | |
|
| |
Dédé Romantique
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Mer 6 Juin - 22:56 | |
| Monter un groupe de rock ? Tu m'appelles pour la prochaine date de concert, OKAY ? | |
|
| |
Nombre de messages : 313 Age : 31 Localisation : Bretagne -_-' Emploi : Collégienne =) Loisirs : Lire, écouter la musique, sortir avec les keupines XD et les concerts ^^ Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Mer 6 Juin - 23:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Mer 6 Juin - 23:05 | |
| Ouaip moi je suis partante | |
|
| |
Dédé Romantique
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Mer 6 Juin - 23:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Jeu 7 Juin - 21:45 | |
| OUii AVEC PLAiSiR | |
|
| |
dictio-du-livre Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Ven 8 Juin - 21:47 | |
| Moi je suis en belgique en 3ème donc il me reste 3an d'étude Je suis en sciences forte+math forte Et plus tard je veux etre medecin légiste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Ven 8 Juin - 21:57 | |
| Bon je me décide à répondre à ce sujet. Ben je suis en Suisse, je fais le lycée, échec, m'en fou. Je veux écrire, m'amuser, et voyager plus tard et je le ferais car j'ai pour envie d'être SDF citoyen du monde, pas besoin de fric, vala |
|
| |
Dédé Romantique
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Sam 9 Juin - 12:05 | |
| - dictio-du-livre a écrit:
- Moi je suis en belgique en 3ème donc il me reste 3an d'étude
Je suis en sciences forte+math forte Et plus tard je veux etre medecin légiste T'as des anbitions dis-donc ! Alors continue, si t'es déterminé... | |
|
| |
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Sam 9 Juin - 13:22 | |
| Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu réussiras! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MaRy Romantique
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Dim 10 Juin - 13:15 | |
| mdr! Ouais mais vous savez que pour devenir chômeuse, faut avoir travaillé un peu quand même! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Dim 10 Juin - 13:21 | |
| xDDD, mais... Je veux pas être chômeuse et vivre aux crochets des autres, je veux juste être libre, sans patron .. |
|
| |
MaRy Romantique
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Dim 10 Juin - 13:24 | |
| Ouaip' j'comprends! ^^ Bah créé ta propre entreprise! Tu seras ton propre patron! =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Dim 10 Juin - 13:47 | |
| être patron....jamais, être le tyran, je ne le supporterai pas ^^ enfin on verra bien ce qu'il adviendra (si vous me trouvé toxico sur un trottoir, vous me donnerez une pièce?xDD) |
|
| |
MaRy Romantique
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Dim 10 Juin - 14:03 | |
| Maiiis vouii t'inquiète! P'tete même un tit billet de 5 euros si j'en aurai... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? Dim 10 Juin - 15:52 | |
| Hé penn's tu peux être SDF citoyen du monde sans être toxico!! =P | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites comme études ? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que vous faites comme études ? | |
|