Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'avortement

Aller en bas 
+11
enlivrons-nous
dictio-du-livre
Framboise
fanfascination
Edward.C
Sarah Rose Wolf
Mayra
Acid Queen
Nana
Aléanore
Alice.C
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avortement pour ou contre ?
Pour
L'avortement - Page 2 Vote_lcap55%L'avortement - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Contre
L'avortement - Page 2 Vote_lcap5%L'avortement - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Ca dépent
L'avortement - Page 2 Vote_lcap35%L'avortement - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Je ne sais pas
L'avortement - Page 2 Vote_lcap5%L'avortement - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:16

c'est sure que c'est un acte difficile ><
je plains les femmes qui doivent s'y résoudre lorsqu'elles ne peuvent le garder ...
Revenir en haut Aller en bas
fanfascination
Lecteur/trice addict
Lecteur/trice addict
fanfascination


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 32
Localisation : devant l'ordi =D
Emploi : bah.. lycéenne?
Loisirs : ...
Date d'inscription : 09/05/2007

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:18

Perso je préfère le garder et quite à le faire adopter plutôt que d'avorter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:22

oui mais bon après ça dépent des circonstances
Revenir en haut Aller en bas
dictio-du-livre
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
dictio-du-livre


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2007

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:23

MOi j'ai mi sa depend, si c'est d'un viol, ok
Aussinon je suis totalement contre, et celle qui dit "la femme décide de son corp" N'importe quoi , c'est aps son corp c'est une vie humaine! Pour moi quelqu'un qui avorte sans s'etre faite violée est une criminelle ! Aussinon suite à un viol cela peut se comprendre, parcequ'on prend le risque et ben on assume !
Revenir en haut Aller en bas
dictio-du-livre
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
dictio-du-livre


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2007

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:24

Framboise a écrit:

mais c'est a eviter pour moi c'est evident ! parce que je trouve que la tendance en ce moment c'est "bah jmen fous pas besoin de faire attention, je pourrais toujours avorter ou prendre la pillule (RU quelque chose (merappelle plus le nom !) le "comprimé" qu'on peut prendre a l hopital pour avorter sans se faire opérer....)

Je croi que c'est la pillule du lendemin mais il faut faire ds les 48 heures ou c'est trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:26

oui c'est ça, deux jours après au maximum elle est gratuite pour les -16 ans en pharmacie je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:42

gratuite...cool xD
Bon moi POUR, parce que non je ne trouve pas stupide de faire ce que l'on veut de son corps, pourquoi devrions nous assumer seule les conneries faites à deux: il faut un homme pour un gosse! Deux jeunes ados inconscients s'aiment, la fille tombe enceinte, le gars en parle à ses parents ou réalise ce que ça engendre, il se casse laissant à sa copine en grossesse, pas encore majeur, l'entière responsabilité.....je trouve que la fille a le droit d'avorter, et pour un viole ça ne se réfléchit même pas! Tuer des petits trucs qui donnent la vie c'est une question d'étique, mais ce n'est pas encore des humains à part entière : mieux vaut réfléchir au milliers de gens que nous tuons chaque jour plutôt qu'à des embryons...
Revenir en haut Aller en bas
fanfascination
Lecteur/trice addict
Lecteur/trice addict
fanfascination


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 32
Localisation : devant l'ordi =D
Emploi : bah.. lycéenne?
Loisirs : ...
Date d'inscription : 09/05/2007

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:04

Bah c'est sur que le mec est responsable aussi, mais je pense que y'a toujours des solutions pour éviter de tomber enceinte (pillule du lendemain en force) et que c'est à nous de faire un max attention! Je trouve que c'est quand même exagéré de dire que la femme est maitresse de son corps donc... c'est un peu facile comme argument pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:18

Bien sûr qu'on peut faire attention, mais la fille qui n'a pas fait attention serait-elle apte à avoir un gosse? Nan je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:23

d'acc avec penny
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Nana


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : à Sunnydale
Date d'inscription : 09/05/2007

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:30

Moi aussi je suis d'acc avec Penny.
Et puis on a beau faire attention les accidents ça arrive! Et la pilulle du lendemain n'est pas fiable a 100%!
Revenir en haut Aller en bas
http://booknana.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:46

exact !!
Revenir en haut Aller en bas
Alice.C
Admin
Admin
Alice.C


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Quelque part en tout cas...
Emploi : Velléitaire
Loisirs : Lire/écrire
Date d'inscription : 08/05/2007

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:14

C'est comme le préservatif, ce n'est pas sure à 100%
Et je suis complètement révoltés par les jeunes qui après avoir mis une fille enceinte se casse vite fais chez ses parents et reporte toutes les fautes sur le dos de la fille !

Et après oui je pense qu'une femme à le droit de faire ce qu'elle veut sur son corps et franchement tuer un embryon, ce n'est pas comme tuer un être humain.

Je sais que dans mon cas si jamais la situation se présentait (ce qui j'espère n'arrivera jamais) je serais prête à avorter, et ce n'est pas pour cela que je suis une sans-coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://liife-is-piink.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:43

vous avez pas remarquer que c'est plus souvent les hommes qui sont contre l'avortement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Nana


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : à Sunnydale
Date d'inscription : 09/05/2007

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:06

Oui j'ai remarqué. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://booknana.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:35

c'est horrible ça...
parce que c'est pas eux qui les portent et souvent c'est eux qui abandonne la mère quand elle est enceinte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Réapprendre à vivre...
Date d'inscription : 12/05/2007

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:41

je pense que les 2 parents sont res^ponsables, et autant l'un que l'autre, ok le père peut se barrer masi ça vous ferait pas peur si on vous disait "oui, écoute, j'ai pas bien su me protéger, donc je suis enceinte.... de toi" ?
Bien sûr on le dit pas comme ça mais bon...
Je soutiens autant la cause masculine que féminine, les mecs sont pas tous des salops même si une grande partie le sont...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:43

idem, les hommes ne le sont pas tous,
mais normalement la responsabilité est à deux, elle est pas tombée enceinte toute seule la future maman...
Revenir en haut Aller en bas
fanfascination
Lecteur/trice addict
Lecteur/trice addict
fanfascination


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 32
Localisation : devant l'ordi =D
Emploi : bah.. lycéenne?
Loisirs : ...
Date d'inscription : 09/05/2007

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:55

Moi tout ce que je vois c'est qu'on a les moyens de se protéger de nos jours donc a nous de faire attention (désolée je me répète mais c'est tellement logique pour moi que voilà...)
Revenir en haut Aller en bas
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Réapprendre à vivre...
Date d'inscription : 12/05/2007

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:55

C'est clair, masi il faut admettre que c'est à elle de prendre des initiatives, tout d'abord si elle a accepté le rapport sans préservatif, c'est à elle de se protéger et si ce dernier a éclaté durant "l'acte" c'est à elle de prendre la pillule du lendemain... qui est de plus gratuite et accessible partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:56

oui mais il revient aussi à l'homme d'utiliser le préservatif, pas qu'à la femme
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Nana


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : à Sunnydale
Date d'inscription : 09/05/2007

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:03

Je suis d'accord avec Ailleen. Ce n'est pas qu'à la femme de penser au préservatif! Elle n'a pas a dire: "euh tu peux mettre un préservatif stp?" L'homme doit aussi y penser et prendre ses responsabilités!
Revenir en haut Aller en bas
http://booknana.skyblog.com
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Réapprendre à vivre...
Date d'inscription : 12/05/2007

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:29

Je susi désolée, mais la femme est responsable, si elle se laisse faire alors que l'home n'a pas de préservatif elle est tout aussi responsable que lui,, ok ça casse le romantisme "mets un préservatif s'il te plait" mais si on ne prend pas cette initiative qu'on ne vienne pas se plaindre aprés...
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Nana


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : à Sunnydale
Date d'inscription : 09/05/2007

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:34

Bien sur que si on voit que le mec il va pas mettre de préservatif il faut le lui demander! Mais j'estime que l'on ne devrais pas avoir a le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://booknana.skyblog.com
fanfascination
Lecteur/trice addict
Lecteur/trice addict
fanfascination


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 32
Localisation : devant l'ordi =D
Emploi : bah.. lycéenne?
Loisirs : ...
Date d'inscription : 09/05/2007

L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:37

Bon la c'est une autre affaire mais quand je dis qu'on DOIT se protéger je parle des 2 bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: H.S :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser