Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'avortement

+11
enlivrons-nous
dictio-du-livre
Framboise
fanfascination
Edward.C
Sarah Rose Wolf
Mayra
Acid Queen
Nana
Aléanore
Alice.C
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Avortement pour ou contre ?
Pour
L'avortement - Page 3 Vote_lcap55%L'avortement - Page 3 Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Contre
L'avortement - Page 3 Vote_lcap5%L'avortement - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Ca dépent
L'avortement - Page 3 Vote_lcap35%L'avortement - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Je ne sais pas
L'avortement - Page 3 Vote_lcap5%L'avortement - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:16

oui mais admettons qu'on le fasse pas, on a tous droit à l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
fanfascination
Lecteur/trice addict
Lecteur/trice addict
fanfascination

Féminin
Emploi : bah.. lycéenne?
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:27

C'est sur mais bon de nos jours ça doit être un réflexe!
Taleur j'ai regardé envoyé spécial, il parlait de ça et il disait qu'aux pays-bas y'a le droit d'avorter jusqu'a 20 semaines mais il y a moins d'avortement qu'ici car dès le plus jeune age il font de la prévention et apprennent aux jeunes les différents moyens de contraception! Donc on connait notre point noir maintenant!
--> En france il y a 200 000 avortement par an O_O je trouve ça démesuré!
Alice.C
Admin
Admin
Alice.C

Féminin
Emploi : Velléitaire
Loisirs : Lire/écrire

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:10

Et bien peut être, mais c'est mieus sa que l'état se retrouve à payer des milliers d'allocations pour des jeunes filles complètement paumé qui ne travaillent pas et sont toutes seules à élever leur gamin !
http://liife-is-piink.skyblog.com
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore

Féminin
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Réapprendre à vivre...

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:05

Ouai, d'accord avec toi!
Faut pas non plus foutre sa vie en l''air pour une histoire de mauvaise contraception... On est pas parfait, on est humain, on a le droit à l'erreur, mais j'estime qu'au delà de deux fois (2 avortements) ça fait trop... C'est qu'on est pas responsable...
Alice.C
Admin
Admin
Alice.C

Féminin
Emploi : Velléitaire
Loisirs : Lire/écrire

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:14

Oui sa c'est sur, même un avortement devrait suffire, parce qu'au delà c'est quand même vraiment de l'inconscience !
http://liife-is-piink.skyblog.com
Aléanore
Bouquinovore
Bouquinovore
Aléanore

Féminin
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Réapprendre à vivre...

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:15

Oui! Irresponsabilité et inconscience....
De plus c'set dangereux pour la santé de la mère...
ps: tes vidéos pardodiées sont vraiment excellentes, je suis vraiment morte de rire
Edward.C
Modératrice
Modératrice
Edward.C

Féminin

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:46

Je suis dacc avec toi Fanfascination !
Moi aussi j'ai regardé =D
http://eternity-edward.skyblog.com
fanfascination
Lecteur/trice addict
Lecteur/trice addict
fanfascination

Féminin
Emploi : bah.. lycéenne?
Loisirs : ...

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:54

Alice.C a écrit:
Et bien peut être, mais c'est mieus sa que l'état se retrouve à payer des milliers d'allocations pour des jeunes filles complètement paumé qui ne travaillent pas et sont toutes seules à élever leur gamin !

Dans ce cas je suis "d'accord" (enfin plus ou moins) si c'est vraiment un accident du genre absolument pas prévisible et encore... pas si on a OUBLIER!!!
Quand à l'état si ils veulent éviter ça, ils ont qu'a faire un max de prévention comme les pays du nord de l'europe qui sont trèèès avancés!
enlivrons-nous
Fervent/Fervente lecteur/trice
Fervent/Fervente lecteur/trice
enlivrons-nous

Féminin
Emploi : terminale L
Loisirs : lecture , écriture et photographie

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:20

ça dépend des cas. Perso je sais que j'en serais incapable
http://enlivrons-nous.skyblog.com
cromarclear
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
cromarclear

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Faire en sorte qu'il y ai de la pluie chez moi ( en gros, chanter pour mon plaisir xD )

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:16

Alors mon point de vue ^^

Je suis plutot contre l'avortement car même si il n''est pas encore "en vie" c'est quand meme enlevé la possibilité de vie a cette personne.

Moi perso plus grand la personne avec qui je sors attends un bébé de moi je voudrais bien le garder mais apres si la personne veut avorter et bien j'accepterais son choix car apres tout c'est pas moi qui vais endurer l'acouchement ^^.

Donc mon avis est plutot vers le "Ca dépent" mais avec un petit coté contre ...

Voilà ^^
http://cromarclear.skyrock.com
T.o.n.y
Explorateur du monde lecteur

Masculin
Emploi : streap-teaseur..

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:47

Pour moi il n'y a pas trop d'hésitation, je suis pour, si c'est voulu. Mais je sais par exemple que ma copine ne voudrait pas car elle me dit qu'elle ne pourrait pas regarder ses futurs enfants en face, elle aurait l'impression d'avoir empéché une vie. Je la comprends. Mais si c'est voulu, je ne vois pas de probleme d'éthique. Apres y a la discussion de 'au bout de combien de semaine', la je ne peux pas me prononcer, mais c'est sur que je serais pour uniquement pour un début de grossesse
kya
kya

Féminin

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:09

hum.. moi je suis contre.. mais avec des mais^^

genre.. la fille qui se fait violer = oui. La fille qui est très jeune et inconsiente = oui.

par contre.. je me dis que nous (fille) sommes censées etre responsable! il y a la pillule, la pillule du lendemain a prendre dans les 3 jours (genre d'avortement primaire quoi... je sais pas si ça se dit pareille chez vous), y a les capotes, bref, y a bien assez de choses qui existe pour éviter les conneries quoi.

mais je jugepas. ma meilleure amie a déjà avorté 2 fois (pas envie et manque d'argent) elle connait mon opignon là dessus (je l'ai traitée d'irresponsable au vu de ses actes, pas de l'avortement) et je l'ai soutenue pdt 2ou 3 mois) elle comprend mon opignon et on en discute souvent.
T.o.n.y

Masculin
Emploi : streap-teaseur..

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:38

c'est clair que dans ces cas la moi aussi je suis contre Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 3:47

Ouh la...En arrivant, j'ai tout de suite répondu pour et je suis toujours pour.Mais j'avoue que les raisons des certaines personnes m'ont un peu ébranlé.

Pour moi,si la personne est d'accord,il n'y a aucun problème.Si c'est un viol,il faut que la pauvre fille puisse avoir une alternative.Si c'est par accident,oui bien sur,car même si on prend toute les précautions au monde,un accident ÇA ARRIVE!!!Rien n'es fiable a 100% malheureusement.

Ensuite,le fait d'avorter ne sonne pas pour moi comme un meurtre.Je sais que c'est d'enlever une possibilité de vie, mais il ne la connaitra jamais la vie alors il ne regrette pas!Je veux dire,son cerveau n'ai pas super développé,il ne sera pas triste!

Même si la fille avorte 3-4 fois,ça ne me dérange pas.Je veux dire,ce ne sont pas mes affaires,si elle veut enlever toutes ses chances d'avoir des enfants,tanpis pour elle,on a pas a s'en mêler.Si,pour elle,pas besoin de protection parce qu'il y a l'avortement,c'est pas notre fautre!Ça ne veut pas dire que j'approuve ce qu'elle fait!C'est clair que c'est très irresponsable mais bon.

J'aime mieu que la fille avorte toute sa vie si elle veut que de me dire que ce pauvre enfant qui va naitre risque de manger de la misere toute ça vie.Qui rêve de ce faire adopter?Qui veut vivre dans la pauvreter et sentir qu'on a fichu la vie de notre mere en l'air?Pas moi. Wink
Saburo
Lectrice en herbe
Lectrice en herbe
Saburo

Masculin

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:48

oooh ba moi c'est comme vous j'ai voté pour
mais bien sur y peut y avoir des contres dans certains cas vous l'avez dit dans vos textes là c'est vraiment autre chose.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:14

Par contre, quand je dit que je suis pour, je ne sais pas si moi je serais capable..

J'imagine que ça dépendrait de la situation.Quelqu'un a dit que son amie ne pourrait pas le faire car en voyant ses enfants elle se sentirait trop coupable..

Ça m'a vraiment fait réfléchir.Au début je me disais,ben la, si t'es trop jeune ou un viol etc etc..mais en voyant les opinions des autres ben.. scratch pale Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:54

Pour ce qu'a dit Tony au sujet de sa copine, je suis aussi de cet avis, j'aurai du mal à voir mes autres gosses en pensant que j'aurai du en avoir un plus âgé.
Mais bon ya vraiment des cas atroce ou l'avortement est préférable.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 1:03

Je ne serais peut-être pas Capable.
Pas pour les même raisons que la copine de Tony.
Juste que je me sentirais mal. J'aurais peur de regretter quoi.
Mais pour sure, Un viol ou Autre, Je ne pourrais pas le garder.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement - Page 3 Icon_minitime

L'avortement
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3