Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jane Eyre de Charlotte Brönté

Aller en bas 
+9
enlivrons-nous
whiterose
jalia-23
MaRy
Lupine
Sarah Rose Wolf
Edward.C
Alice.C
Acid Queen
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous en pensez quoi de Jane Eyre
à l'air bien
Jane Eyre de Charlotte Brönté Vote_lcap22%Jane Eyre de Charlotte Brönté Vote_rcap
 22% [ 2 ]
est bien
Jane Eyre de Charlotte Brönté Vote_lcap0%Jane Eyre de Charlotte Brönté Vote_rcap
 0% [ 0 ]
est génail
Jane Eyre de Charlotte Brönté Vote_lcap44%Jane Eyre de Charlotte Brönté Vote_rcap
 44% [ 4 ]
est passable
Jane Eyre de Charlotte Brönté Vote_lcap0%Jane Eyre de Charlotte Brönté Vote_rcap
 0% [ 0 ]
est nul
Jane Eyre de Charlotte Brönté Vote_lcap0%Jane Eyre de Charlotte Brönté Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ne l'ai pas lu
Jane Eyre de Charlotte Brönté Vote_lcap33%Jane Eyre de Charlotte Brönté Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:13

Voila c'est un livre que j'ai adoré alors dites moi ce que vous en pensez !!

Voila votre résume!!

Jane, orpheline, est d'abord recueillie par sa tante, Mrs Reed, tenue par une promesse faite à son mari avant sa mort. Jane Eyre est toutefois élevée comme inférieure à ses cousins qui n'hésitent pas à la maltraiter. Suite à une forte rébellion auprès de sa tante, Jane Eyre, 10 ans, est envoyée en internat à Lowood. Elle s’y fait une amie sincère, Helen Burns, qui décède de la tuberculose qu’elle doit aux très mauvaises conditions de l’internat. Ce passage est fortement inspiré de l'expérience de l'auteur. Deux des sœurs de Charlotte Brontë sont en effet mortes en bas âge des mauvaises conditions de vie dans leur école, l'école des sœurs de Cowan Bridge. Après 8 années passées à Lowood - 6 en tant qu'étudiante et 2 en tant que professeur - Jane veut changer de vie et passe une annonce dans un journal pour trouver un poste de précepteur. Mme Fairfax lui répond afin qu'elle vienne faire l'éducation d'Adèle, la protégée de Mr Rochester, 40 ans, riche propriétaire de Thornfield-Hall.

Au fil des mois, la jeune institutrice apprend à connaître son « maître » (comme elle l’appelle souvent), et l’admiration qu’elle a pour lui se transforme bientôt en amour profond. Consciente de la différence à la fois d’age et de fortune qui les sépare, elle ne peut réfréner ses sentiments, et cela même quand elle pense qu’il va en épouser une autre – la belle et fière, miss Ingram. Cependant, il lui apprend un jour que malgré son physique différent, son âge et sa situation, c’est à elle qu’il a toujours donné la préférence et qu’il veut l’épouser. Trop heureuse pour croire à son bonheur, Jane accepte et les noces se préparent. Mais le jour du mariage, Jane apprend devant l’autel le terrible secret de Mr Rochester. Marié dans sa jeunesse sous l’influence de son père et de son frère à une femme qui s’averra folle, il ne peut en épouser une autre sous peine de bigamie. Sa première épouse est, en effet, toujours vivante et vit cachée dans les étages de Thornfiel-Hall gardée par la fidèle Grace Poole.

Anéantie, Jane s’enfuit dans la nuit pour fuir la tentation de devenir l’épouse illégitime de Mr. Rochester. Sans argent, elle erre trois jours durant dans une région inconnue avant de trouver refuge, mourante, dans la maison de la famille Rivers. Elle y reste un mois et se lie d’amitié avec les deux jeunes Mary et Diana, laissées sans fortune après la mort de leur père. Elle fait aussi la connaissance de leur frère, le pasteur St-John Rivers. A sa demande, il lui trouve un poste d’institutrice dans le village, ce qui lui permet de vivre de façon indépendante. Cependant, après quelques mois il découvre sa véritable identité et lui apprend que son oncle qu’elle n’a jamais connu est mort en lui laissant un riche héritage. Elle découvre en même temps, que les Rivers sont en fait ses cousins paternels et que leur oncle (et donc le sien) les a déshérité en sa faveur après une dispute avec leur père. Elle n’est que trop heureuse de trouver enfin une famille aimante et décide de partager son héritage avec ses cousins.

Vivant dans la maison familiale avec Mary, Diana et St-John, elle se lie peu à peu avec son cousin qui exerce sur elle une forte influence. Il a la vocation de devenir missionnaire et lui propose de l’accompagner en Inde et de devenir sa femme. Ce n’est pas l’amour qui guide sa demande mais son sens du devoir religieux et l’estime qu’il a pour le courage et l’intelligence de Jane. Bien que n’éprouvant pour St-John que des sentiments fraternels, elle est sur le point d’accepter. Elle souhaite cependant retourner à Thornfield pour s’enquérir du devenir de Mr Rochester dont elle n’a eu aucune nouvelle malgré plusieurs lettres envoyées.


Elle ne trouve là bas que ruine et apprend que la maison a brûlé dans un incendie peu de temps après son départ. C’est la femme aliénée de Mr Rochester qui a mis le feu à la maison, comme elle avait déjà tenté de le faire plusieurs fois. Elle est ensuite morte en se jetant du toit au milieu des flammes. Mr Rochester, en tentant de la sauver, ainsi que les autres habitants de la maison, s’est trouvé blessé et a perdu la vue et une de ses mains. Il vit maintenant seul dans un manoir reculé. Jane va immédiatement le rejoindre et l’aime toujours autant malgré son aspect physique encore plus inquiétant. Comme plus rien ne s’oppose à leur union, ils se marient enfin.

Grâce à l’argent de l’héritage, Mary et Diana ont aussi trouvé à se marier. Jane et Mr. Rochester vivent un mariage heureux et ce dernier retrouve même en partie la vue après deux ans de patience.


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:16

je l'ai pas lu mais est ce que le résumé correspond à ça(?)

sinon il es tentant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:24

oui c'est à peu prés ça... il est vraiment génial !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:30

il a l'air en tous cas d'être génial...
*va se renseigner*
Revenir en haut Aller en bas
Alice.C
Admin
Admin
Alice.C


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Quelque part en tout cas...
Emploi : Velléitaire
Loisirs : Lire/écrire
Date d'inscription : 08/05/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:00

Il est vraiment génial comme bouquin, je l'ai lu pleins de fois tellement je l'ai aimé !!
[faudrait rajouter le résumé dans le premier post...]
Revenir en haut Aller en bas
http://liife-is-piink.skyblog.com
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:32

moi je l'ai lu les derniéres vac, j'avais besoin d'amour par procuration, ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Edward.C
Modératrice
Modératrice
Edward.C


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:54

Oui ce serait bien une presentation du livre =p
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity-edward.skyblog.com
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:55

ok je vais cherche ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Sarah Rose Wolf
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Sarah Rose Wolf


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : France, Limoges: ¤Quelque part où il y a des framboises ! =)
Emploi : Etudiante/Lycéenne
Loisirs : Lire [Bien sûr xD], écrire, photos, nager, sortir etc... ;)
Date d'inscription : 09/05/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:10

Hey ! ^^

Je ne l'ai pas encore lu , mais ça à l'air bien ! *note sur sa liste*


=)

¤Sarah Rose Wolf¤
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:07

Splendide, je l'ai lu la première fois en une journée et une nuit, lors de mon anniversaire (on me l'avais offert pour mes dix ans --'). Vraiment splendide. Personnellement je préfère presque"Les hauts des Hurles-vent" d'Emilie Brönte, c'est fou d'avoir un don entre soeurs! *jalouse*
Revenir en haut Aller en bas
Edward.C
Modératrice
Modératrice
Edward.C


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:06

Je vais essayer de le lire

Est ce que l'ecriture de l'auteur est un peu difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity-edward.skyblog.com
Alice.C
Admin
Admin
Alice.C


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Quelque part en tout cas...
Emploi : Velléitaire
Loisirs : Lire/écrire
Date d'inscription : 08/05/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:38

Un peu comme Jane Austen...même si c'est pas pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://liife-is-piink.skyblog.com
Lupine
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Lupine


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Une maison dans la tite campagne du Puy de Dome
Emploi : .... euh lycéenne ça vous va ???
Loisirs : Bouquins, ciné, rire et profiter de le plus de la vie !!!!!
Date d'inscription : 11/05/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:35

AAAHHHH Jane Eyre mais c'est du pur plaisir ça !!!! Faut pas être découragé pas le nombre de pages par contre mais en fait y a plein de pavés qui se lisent plus vites que des nouvelles !!!!
Petite parenthèse : l'adaptation avec Charlotte Gainsbourg est totalement fantastique !!!! je vous la conseille^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lupine02.skyblog.com
Alice.C
Admin
Admin
Alice.C


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Quelque part en tout cas...
Emploi : Velléitaire
Loisirs : Lire/écrire
Date d'inscription : 08/05/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:03

Ha ouais t'as trouvé aussi ?
Quand je l'ai vu à ma télé j'étais sous le charme et je l'ai acheté pas longtemps après.
Revenir en haut Aller en bas
http://liife-is-piink.skyblog.com
Lupine
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Lupine


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Une maison dans la tite campagne du Puy de Dome
Emploi : .... euh lycéenne ça vous va ???
Loisirs : Bouquins, ciné, rire et profiter de le plus de la vie !!!!!
Date d'inscription : 11/05/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:24

Pareil !!! Dans ce cas t'es contente qu'il fasse des adaptations sinon j'aurais jamais eu l'idée de le lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lupine02.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:08

j'ai jamais vu le film T.T
*va se renseigner*
Revenir en haut Aller en bas
MaRy
Romantique
Romantique
MaRy


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/05/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:06

J'l'ai pas encore lu... Mais cet été surement! Il a l'air pas mal en plus! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ryma69.skyblog.com
Alice.C
Admin
Admin
Alice.C


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Quelque part en tout cas...
Emploi : Velléitaire
Loisirs : Lire/écrire
Date d'inscription : 08/05/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:37

Il est vraiment bien !
Le début peut être légèrement long, mais franchement sa vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://liife-is-piink.skyblog.com
jalia-23
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
jalia-23


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Au milieu de la France dans un ptit village perdu
Emploi : Lycéenne
Loisirs : L'équitation
Date d'inscription : 02/06/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:16

Like a Star @ heaven ben moi j'ai vu seuleument le film à la télé, mais c'est vrai qu'il a l'air bien ! il est dans ma bibliothéque alors si je suis en forme pendant les vacances, peut etre que jme jeterais dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jalia-23.skyblog.com
whiterose
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
whiterose


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:11

J'ai lu ce roman, et j'avais vraiment adoré, on apprend beaucoup de choses sur la vie dans les pensionnats dans l'angleterre victorienne, les moeurs, les habitudes de vie, c'est aussi une très belle histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlettohara.wordpress.com
enlivrons-nous
Fervent/Fervente lecteur/trice
Fervent/Fervente lecteur/trice
enlivrons-nous


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 33
Localisation : sur un petit nuage
Emploi : terminale L
Loisirs : lecture , écriture et photographie
Date d'inscription : 20/06/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:38

Sinon il ya un livre pas mal pour celles qui ont aimé celui-ci.ça s'appelle L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde. C'est l'histoire d'une détective littéraire qui arrive à rentrer à l'intérieur des livres (ici Jane Eyre) et parler aux personnages...et parfois à influer sur l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://enlivrons-nous.skyblog.com
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen


Féminin
Nombre de messages : 2437
Age : 33
Localisation : En Vacances !!!
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^
Date d'inscription : 08/05/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:44

a oui, j'en ai entendu parler...
c'est vrai qu'il a l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acid-flower.deviantart.com
Anne Brontë
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Anne Brontë


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : dans ce rêve en noir en blanc
Emploi : lycéenne
Loisirs : lire, écrire, écouter de musique ^^
Date d'inscription : 24/12/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:21

J'ai vraiment aimé le livre !
Super beau, émouvant....

je mettrais : GÉNIAL !
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
whiterose


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 19/07/2007

Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:15

Ce roman est l'un de mes préférés et Charlotte Bronte est vraiment un grand auteur de l'Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlettohara.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous



Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitimeJeu 22 Mai - 4:56

Eh bien, je crois qu'il faut que je le lise!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre de Charlotte Brönté Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönté   Jane Eyre de Charlotte Brönté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre de Charlotte Brönté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen
» Deux autres Jane austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Roman D'amûûûr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser