Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

"Nine eleven" de Jean-Jacques Greif

3 participants
AuteurMessage
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges

Féminin
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...

"Nine eleven" de Jean-Jacques Greif Empty
MessageSujet: "Nine eleven" de Jean-Jacques Greif   "Nine eleven" de Jean-Jacques Greif Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:40

Auteur: Jean-Jacques Greif

Résumé: "Un élève arrive en retard. Je connais ce mec, se dit Andrew. Ken Kekchose. Dans mon cours d'espagnol l'an dernier. Il est à peu près réveillé l'après-midi, et encore.
La prof le connait aussi.
-Eh bien, Ken, je vois que vous avez gardé vos bonnes habitudes. Ce n'est pas le meilleur moyen de réussir votre contrôle.
-Mais miss Avid, y'a un avion qui s'est écrasé sur le World Trade Center.
-Si seulement vous consacriez autant d'efforts aux mathématiques qu'à l'élaboration de vos excuses !"

Pour les lycéens de Stuyvesant High School, pour les élèves de Primary School 234, pour Chris Young qui doit livrer un projecteur au 99ème étage, pour les humbles boulons qui tiennent les consoles qui tiennent les poutres-traillis qui tiennent les façades des tours jumelles, le 11 septembre 2001 commence comme une journée ordinaire.

Mon avis: Je n'ai pas trop aimé ce livre. Pourtant, je trouve que Jean-Jacques Greif décrit bien les sentiments des personnages, la confusion totale qui suit à la suite de cet attentat. En revanche, je trouve qu'il y a beaucoup de personnages et qu'il est difficile de se souvenir de qui et qui et quelle relation ils entretiennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Saburo
Lectrice en herbe
Lectrice en herbe
Saburo

Masculin

MessageSujet: Re: "Nine eleven" de Jean-Jacques Greif   "Nine eleven" de Jean-Jacques Greif Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:46

Eh bien .......
Il a l'air bien et pas bien en même temps mais je pense que je resterais sur ta décision^^^
Si c'est aussi dur que ça pour toi de te souvenir des noms et la relation qu'ils entretiennent alors pour moi ça serait quoi??!!! xD^^
whiterose
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
whiterose

Féminin

MessageSujet: Re: "Nine eleven" de Jean-Jacques Greif   "Nine eleven" de Jean-Jacques Greif Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:34

Moi non plus je n'ai pas réellement apprécié, c'est un des nombreux livres sur les attentats du 11 septembre, la journée de plusieurs personnes qui n'on rien en commun qui vont etre confrontés à la même horreur, une journée qui devait etre ordianaire et qui tourna au cauchemar.
L'idée a été reprise de trop nombreuse fois dans les livres, à la télé, je ne trouve plus ca original.
http://scarlettohara.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Nine eleven" de Jean-Jacques Greif   "Nine eleven" de Jean-Jacques Greif Icon_minitime

"Nine eleven" de Jean-Jacques Greif
Page 1 sur 1