| sujet de philo : peut-on parler de tout | |
|
|
Auteur | Message |
---|
enlivrons-nous Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 329 Age : 33 Localisation : sur un petit nuage Emploi : terminale L Loisirs : lecture , écriture et photographie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: sujet de philo : peut-on parler de tout Lun 8 Oct - 19:48 | |
| Cette année j'ai débuté la philo par une dissertation sur la question suivante : peut-on parler de tout ?
Qu'en dites vous?
pour ma part j'attend ma note :s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujet de philo : peut-on parler de tout Lun 8 Oct - 20:32 | |
| bien sur que l'on peut parlé de tout, il faut juste savoir s'y prendre.
ne pas laché le sujet n'importe quand et n'importe comment, il y a une situation (moment) pour chaque sujet. |
|
| |
Dédé Romantique
Nombre de messages : 792 Age : 32 Localisation : Quelque part. Emploi : Lycéenne. Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: sujet de philo : peut-on parler de tout Lun 8 Oct - 20:34 | |
| C'est à dire ? Quel genre de situation ? Je suis vraiment pressée de faire de la philo, même si ça a l'air dur. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
T.o.n.y Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 146 Age : 37 Emploi : streap-teaseur.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: sujet de philo : peut-on parler de tout Mar 9 Oct - 20:58 | |
| exactement Sandra!!, en fait la phrase à retenir c'est :
"On peut parler de tout, mais l'on ne peut pas tout dire !!" | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cha Lectrice en herbe
Nombre de messages : 250 Age : 34 Localisation : En voyage Emploi : Etudiante Loisirs : Equitation, tennis,badminton,lecture,.. Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: sujet de philo : peut-on parler de tout Ven 12 Oct - 23:07 | |
| Je pense que ça dépend aussi de la personne avec qui on parle mais sinon je suis bien d'accord avec vous. | |
|
| |
enlivrons-nous Fervent/Fervente lecteur/trice
Nombre de messages : 329 Age : 33 Localisation : sur un petit nuage Emploi : terminale L Loisirs : lecture , écriture et photographie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: sujet de philo : peut-on parler de tout Dim 14 Oct - 12:22 | |
| J'ai parlé de la censure aussi . comme d'habitude je dérive sur peut-on dire toutes les vérités...avant de passer aux secrets (qu'on est tenu moralement de garder pour soi )... | |
|
| |
Dédé Romantique
Nombre de messages : 792 Age : 32 Localisation : Quelque part. Emploi : Lycéenne. Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: sujet de philo : peut-on parler de tout Dim 14 Oct - 14:10 | |
| Merci beaucoup Sandra, je retiendrai cette phrase : - Citation :
- "On peut parler de tout, mais l'on ne peut pas tout dire !!"
Ah, vivement l'année prochaine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sujet de philo : peut-on parler de tout Dim 14 Oct - 18:33 | |
| |
|
| |
Dédé Romantique
| Sujet: Re: sujet de philo : peut-on parler de tout Lun 15 Oct - 21:40 | |
| Aïïïïeee !! Petite existante naïve que je suis ! Il n'y a pas de philo en 1ère ! D'où j'ai sorti le contraire ??? Vivement dans 2 ans alors ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: sujet de philo : peut-on parler de tout Mer 17 Oct - 16:14 | |
| et oui Dédé tu es troooop pressé ^^ il n'y a pas philo en première... d'ailleurs c'est tant mieux parce que je peux vous dire que c'est galère... | |
|
| |
Dédé Romantique
| Sujet: Re: sujet de philo : peut-on parler de tout Mer 17 Oct - 16:40 | |
| Tant mieux ????? On verra bien (je reviendrai dans 2 ans ok ?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sujet de philo : peut-on parler de tout | |
| |
|
| |
| sujet de philo : peut-on parler de tout | |
|