Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Lun 7 Juil - 21:35 | |
| R E S U M E " Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ? Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ?" Mathias, une trentaine d'année mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4.50 mètre, "docteur en ombrologie", soigne les gens atteint de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur... Il le fera grandir. Mathias Malzieu nous entraîne dans un monde onirique, intimiste et poignant, dans la lignée d'un Lewis Carroll ou d'un Tim Burton.M O N..A V I S Je viens de le terminer à l'instant et je ne sais pas vraiment quoi dire. Il est tout simplement magnifique, poètique dans sa façon de parler de la mort et notamment de sa mère dans un roman entre autobiographie et fantastique. Tous les personnages sont attachants, surtout Jack le Géant. Je conseille ce livre à tout le monde. Il se lit facilement et vous ferez un beau voyage. Je suis pressée de lire son autre roman, La Mécanique du coeur. | |
|
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Lun 7 Juil - 22:24 | |
| Moi je l'ai lun il me semble avoir donné mon avis aussi... C'est qu'il est magnifique, dés la première page j'ai pleuré ^^ | |
|
skalanah Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Drôme(26) Emploi : Lycéenne Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis... Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Jeu 4 Sep - 22:26 | |
| ^^interessant tout ca je note | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu | |
| |
|