Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu

3 participants
AuteurMessage
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges

Féminin
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu   Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:35

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu 1873563135_small_1

R E S U M E
" Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ? Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ?"
Mathias, une trentaine d'année mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4.50 mètre, "docteur en ombrologie", soigne les gens atteint de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur... Il le fera grandir.
Mathias Malzieu nous entraîne dans un monde onirique, intimiste et poignant, dans la lignée d'un Lewis Carroll ou d'un Tim Burton.

M O N..A V I S
Je viens de le terminer à l'instant et je ne sais pas vraiment quoi dire. Il est tout simplement magnifique, poètique dans sa façon de parler de la mort et notamment de sa mère dans un roman entre autobiographie et fantastique. Tous les personnages sont attachants, surtout Jack le Géant. Je conseille ce livre à tout le monde. Il se lit facilement et vous ferez un beau voyage. Je suis pressée de lire son autre roman, La Mécanique du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen

Féminin
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^

MessageSujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu   Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:24

Moi je l'ai lun il me semble avoir donné mon avis aussi...
C'est qu'il est magnifique, dés la première page j'ai pleuré ^^
http://www.acid-flower.deviantart.com
skalanah
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
skalanah

Féminin
Emploi : Lycéenne
Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis...

MessageSujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu   Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:26

^^interessant tout ca je note Smile
http://xxx-hella-xxx.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu   Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Icon_minitime

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu
Page 1 sur 1