Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La grande guerre de dieux, David et Leigh Eddings

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mini-pwet
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
mini-pwet


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : quelque part sur la planète Terre
Emploi : lycéenne
Loisirs : dessiner,lire,rêver...
Date d'inscription : 21/04/2008

La grande guerre de dieux, David et Leigh  Eddings Empty
MessageSujet: La grande guerre de dieux, David et Leigh Eddings   La grande guerre de dieux, David et Leigh  Eddings Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:40

Derrière ce nom se cache en fait les cycles de la Belgariade et de la Mallorée ainsi que la série des Préquelles.

La grande guerre des dieux débute avec le cycle de La belgariade divisé en 5 volumes:
-Le pion blanc de présages,
-La reine des sortilèges,
-Le gambit du magicien,
-La tour des maléfices,
-La fin de partie de l'enchanteur.

Tout débuta lorsque Torak, le dieu jaloux, vola L'Obe d'Aldur façonnée par l'aîné des dieux. La guerre débuta et le félon fut châtié dans un long sommeil à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit sans fin.
Les présage sont pourtant formels: Torak va se réveiller. Le dieux s'agite dans son sommeil et l'Orbe disparaît une nouvelle fois.
Belgarath, un puissant sorcier, disciple d'Aldur, voyant le désastre arriver si Torak mettait la main sur l'Orbe, entraîne sa fille Polgara et Garion un paysan d'une dizaine d'années sur des routes semées d'embûches, accompagnés par un troupe hétéroclite réunie par la prophétie. Garion serait-il l'Enfant de Lumière, marqué par les présages comme celui qui affrontera Torak?

Succède à ce premier cycle La Mallorée elle aussi divisée en 5 volumes:
-Les gardiens du Ponant,
-Le roi des Murgos,
-Le démon majeur de Karanda,
-La sorcière de Darshiva,
-La sybille de Kell.

Exclamation Attention si vous souhaitez lire La belgariade je vous déconseille de lire la rapide résumé qui va suivre. Exclamation

Les peuples respirent à nouveau: Torak est mort. Mais tout n'est pas finis pour les gardiens du Ponant qui doivent reprendre du service: le fils de Garion a eté enlevé...
Dans sa grotte le vieux Gorim entend gémir la pierre, l'Orbe d'Aldur s'agite et la Voix parle à Garion. Qu'est ce que le Sardion, dont le nom fait frémir les Ulgos? Où se trouve l'Endroit-qui-n'est-plus?
La prophétie des Ténèbres ne s'est pas achevé avec Torak et un nouvel Enfant des Ténèbres a vu le jour: le sort de l'Univers va bientôt se décider pour des millénaires...

Viennent ensuite Les Préquelles composée de 4 volumes:
-Belgarath le Sorcier I: Les années noires,
-Belgarath le Sorcier II: Les années d'espoir,
-Polgara la Sorcière I: Le temps des souffrances,
-Polgara la Sorcière II: Les années d'enfance.

Les 2 premiers tomes narre le début du monde de la plume de Belgarathet l'on découvre Le matin du monde: l'enfance de Garath, sa rencontre avec Aldur puis le vol de l'Orbe d'où naîtra la Blessure du monde. Une immense fresque où les hommes sont des pions sur l'échequier des 2 Nécéssités.
Les 2 tomes suivants de la plume de Polgara raconte son enfance et les terribles épreuves qu'elle a dû traverser: la mort de sa soeur et le sentiment d'abandon qu'elle a ressenti lorsque son père est parti, après la mort de sa mère...
Son destin l'amènera à préparer la venue de L'Enfant de Lumière...


Quinze tomes de pur bohneur: entre les personnages burlesques tel que Belgarath ou Silk, prince de Drasnie à l'humour si particulier*et tordant Very Happy *, une épopée au style fluide et linéaire, ainsi qu'une histoire passionante, c'est vraiment l'un des meilleurs cycles de fantasy.

C'est grâce à ces romans que j'ai vraiment découvert le genre (j'avais déjà lue Le Seigneur des Anneaux avant mais je n'en avais pas saisi toutes les subtilités j'étais trop jeune pour apprécier l'ouvre deTolkien) et je le conseille à tous ceux qui veulent se lancer dans le genre où tout simplement passer des moments agréables avec des personnages inoubliables cheers !

ouf c'est fini! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Isily
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Isily


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Quelquepart dans le sud ^^
Emploi : Première S
Loisirs : Lire, jouer à des jeux vidéo stupides, ne rien faire, sortir et ne rien faire encore ^^
Date d'inscription : 24/09/2008

La grande guerre de dieux, David et Leigh  Eddings Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre de dieux, David et Leigh Eddings   La grande guerre de dieux, David et Leigh  Eddings Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:38

J'ai tout lu sauf Les Prequelles, et j'avais beaucoup aimé, je les conseille à tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
La grande guerre de dieux, David et Leigh Eddings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Plus Grande Honte ?
» La plus grande chose que vous avez fait de bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser