Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A la vie, à la mort - Paule du Bouchet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Gwendalavir
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^
Date d'inscription : 20/02/2008

A la vie, à la mort - Paule du Bouchet Empty
MessageSujet: A la vie, à la mort - Paule du Bouchet   A la vie, à la mort - Paule du Bouchet Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:24

A la vie, à la mort - Paule du Bouchet



A la vie, à la mort - Paule du Bouchet A_la_v10



4ème de couv' :

Mai 1944. Il neige. Il neige des fleurs de cerisier. Derrière ce brouillard de neige, un brouillard de larmes. Un petit garçon voit sa mère disparaître à jamais au bout d'un champ.
Avril 1918. Le soldat est beau comme une photo. Il a dit qu'il était américain. Qu'il repartait pour le front et qu'il voulait offrir un cadeau à une femme. Juliette l'a conseillé au mieux, elle y a mis tout son cœur. Un poudrier. Il a dit qu'il voulait y faire graver des initiales...

A travers sept nouvelles de guerre, des guerres de notre histoire proche, un fil, ténu comme une anecdote : celui de la vie qui continue, de la conscience qui parle trop clair, de l'amour plus fort que la pierre, de la mémoire qui ne s'éteint jamais. A la vie, à la mort.



Mon avis :

C'est un petit recueil de nouvelles qui se lit très vite. Les nouvelles portent toutes sur la guerre, celle de 14-18 ou celle de 39-45.
C'est le deuxième livre que je lis de Paule du Bouchet (Chante, Luna) et je suis vraiment ravie, je trouve qu'elle écrit vraiment très bien et que ses livres sont profonds.
Certaines des nouvelles sont très fortes, très touchantes, voire révoltantes, et m'ont mis les larmes aux yeux...

Je vais lire les autres livres de cet auteur car je la trouve vraiment très bien.
Je vous la conseille donc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges


Féminin
Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...
Date d'inscription : 12/05/2007

A la vie, à la mort - Paule du Bouchet Empty
MessageSujet: Re: A la vie, à la mort - Paule du Bouchet   A la vie, à la mort - Paule du Bouchet Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:23

Il a l'air bien ! Je le note.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
 
A la vie, à la mort - Paule du Bouchet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Chante Luna" de Paule du Bouchet
» "Le ring de la mort" de Jean-Jacques Greif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser