Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Les coins des ventes...

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les coins des ventes... Empty
MessageSujet: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:00

"Le Véritable Visage de la Lumière" a abouti à quelque chose de concret. Un livre est né, il est en vente. Il a vécu par ici, je tenais à vous informer que désormais on le trouve sur Amazon: En vente ici et sur le site de ma maison d'édition Publibook.

Je voulais aussi remercier ceux qui m'ont lu ici... Et quelqu'un sait ce qu'il est arrivé à Aléanore? Je ne l'ai pas vu depuis presque deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:40

Faudrait que je lise,
Mais je sais pas.. Le Fantastique c'est pas trop moi..
Et c'est long. Peut-être un jour Smile
Pour Aléonor, Aucune Idée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:36

Ok merci... Mince, j'espère qu'il ne se passe rien d'alarmant pour elle... Elle ne se connecte plus sur msn non plus :/.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 2:50

Waouh un livre quand même..Félicitation!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:30

Merci Smile.
C'est un peu grâce à vous aussi...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:42

*fière d'avoir contribué à tout ça* C'est quand même toi qui l'a écrit aussi!^^'
mini-pwet
Explorateur du monde lecteur
mini-pwet

Féminin
Emploi : lycéenne
Loisirs : dessiner,lire,rêver...

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:39

Je connais Aleanore et je n'ai pas de nouvelles non plus mais je pense qu'elle profite de ses vacances et elle est aussi partie en voyage. En tout cas je la vois certainement mercredi soir si cela peut te rassurer!...

47569 (dsl j'avais trop envie de mettre ce smileys!)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:30

MDR, oki pas de souci Wink.
C'était juste pour savoir comment elle allait. Et puis aussi pour parler de la suite de la diffusion de Céleste Wink.
Merci de m'avoir répondu.

B., peut être que c'est grâce à moi. Mais c'est aussi grâce à vos avis positifs que ça m'a donné envie de tenter le coup ^^'.
emma
emma

Féminin
Emploi : école
Loisirs : lire, shopping, voyager, tennis...

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:02

wahouh! bravo pour avoir fait un liivre!! vraiment! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:52

Bah merci beaucoup, c'est très gentil Smile.
cromarclear
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
cromarclear

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Faire en sorte qu'il y ai de la pluie chez moi ( en gros, chanter pour mon plaisir xD )

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:20

C'est toi qui a choisi la couverture ou pas au faite ?
http://cromarclear.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:01

Bah j'ai eu le choix entre plusieurs, donc, oui je l'ai en quelque sorte choisi Smile. Même si je ne l'ai pas fait selon ma propre vision...
cromarclear
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
cromarclear

Masculin
Loisirs : Faire en sorte qu'il y ai de la pluie chez moi ( en gros, chanter pour mon plaisir xD )

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:05

C'est dommage ^^".

En tout cas moi je suis impréssioner =). Je voulais en faire un de livre aussi, enfin plus pour une amie qu'autre chose, mais je suis entrain de la perdre. Bref, en tout cas je suis content pour toi ^^.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:07

waow tu l'as publié !! c géniale !!!! félicitation, vraiment !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:31

Bah merci beaucoup à vous deux Smile.
Il manque plus que ça fonctionne ...

Croma: qu'entends tu par une amie que tu es entrain de perdre?
cromarclear
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
cromarclear

Masculin

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:39

Marion, mon ancienne copine qui ne sait plus si elle m'aime, tu en sauras plus dans le sujet "Mes reves" je ne sais plus où.

Mais ce n'est pas le sujet du topic ^^.

Faut faire quoi pour faire un livre ? Enfin quand tu as fini ton livre. Les normes pour qu'il soit valide pour etre publier ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:01

Ah... (et oui, je me mêle encore de ce qui ne me regarde pas...). Bah, bon courage alors Wink...

Bah pour faire publier son livre, il faut s'armer de patience, se blinder moralement (oui, les éditeurs ne sont pas toujours tendres) et sauter sur LA bonne occasion ^^'.

Pour qu'il soit valide... euh bah je dirai que l'histoire ait un sens (enfin, ça paraît couler de source, merci Emp' pour cette fine remarque xD), que les fautes ne pullulent pas trop (oui, ils préfèrent ça sinon ça sent mauvais :/), que le style soit bon (oui, là je donne que ce qui paraît il me semble un peu logique xD).
En gros, il faut que ça tienne debout, que ça soit accessible et que tu rentres dans la palette de la maison d'éditions.
J'avouerai aussi que parfois, il faut aussi avoir quelques pistons. Je ne sais pas si ça a joué, mais je sais que depuis que je connais une certaine madame, les maisons d'édition ont commencé à me répondre (oui parce qu'avant elles gardaient le silence...). Pas forcément pour me répondre positivement, mais au moins elles me répondaient.

Et le plus drôle maintenant que j'me suis bien échiné à convaincre une maison, c'est que aujourd'hui, une fois le contrat signé et le livre publié, j'arrête pas de recevoir des réponses positives d'autres maisons d'édition... Trop tard. Remarquez, les contrats me serviront pour allumer ma cheminée cette hiver... C'est hallucinant le nombre qui peut venir en une semaine...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:07

et coté budget ??? (si c pas trop indiscrêt..)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:20

Côté budget, il faut soit mettre la main au porte monnaie, soit avoir bcp de chance et être pris chez Gallimard ou Folio (chose qui s'avère quasiment impossible étant donné qu'ils ne retiennent qu'1 % d'auteurs inconnus et nouveaux ).
Donc là, après, il faut faire très attention. J'attire l'attention par exemple sur Edilivre, qui propose une soit disante "publication gratuie" mais qui rajoute des frais de corrections colossaux et une mise en page abusée. Donc bref, je ne suis pas là pour parler d'eux.
Donc moi, j'ai du choisir aussi de mettre la main à la bourse :/ (rien de vicieux xD). Et ça monte à trois ou quatre cent euros, en fonction de ce que je veux... si je prends un illustrateur ou pas... bref toutes ces choses là (remarque, pour gallimard et folio ausi i lfaut des frais d'illustrateur ^^).
Donc voilà. Après, c'est pas mal d'investissements perso, mais en contre parti tu gagnes beaucoup plus sur le livre. Sans indiscrétion, (xD), je touche 18 % pour chaque livre. Avec Galimmard, c'est en dessous de 10% je crois...
Donc l'un dans l'autre. L'un assure au cas ça ne marche pas mais fiat peu gagner, l'autre au contraire fait prendre un risque mais amène pas mal de profits si tout fonctionne...
emma
emma

Féminin

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:44

c'est interressant tout ça!
j'ai encore quelques questions (tu es bombardé!): [bon je pense que c'est le rêve de pas mal d'entre nous d'écrire un livre, un vrai de vrai!! Very Happy ]
-combien de temps ça t'as pris pour écrire le livre? (l'écriture et puis les idées du livre, des personnages...)
-est-ce dure de se faire connaître (enfin pas mondialement...) et est-ce dure de vendre le livre ou bien???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:39

moui, mais 18% c rien.. ou du moins c l'impression que j'ai.. après tout j'en sais rien mais bon.. merci pour l'info ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 2:09

18 %, ça paraît peu, mais c'est une mine mdr. Les chanteurs gagnent 1% sur leur CD... ou 5% pour les meilleurs...

Alors... Oui ! C'est compliqué ^^'. Personnellement, mon histoire, ça fera six ou sept ans qu'elle germe. En étant gosse, je l'ai écrite et réécrite. Sous toutes les coutures Razz. Pis après..., bah j'me suis vraiment mis y'a deux ans à bien tout agencer. c'est y'a un an, que j'ai pensé à me faire éditer. Donc je me suis rendu un peu partout et pis six mois après, j'ai décroché le contrat.
Après, ça va super méga vite, et t'as intérêt de toujours avoir l'inspi, parce qu'ils demandent de retravailler ton texte de fond en comble depuis le départ... et autant dire qu'ils sont pas tendres. D'ailleurs, j'ai créé un personnage en plein dans ce moment, un imprévu, mais il a plu... alors ^^'.

Pour le faire connaître, j'ai carrément créé un site spécial ^^'. Mais ce site, il n'est pas que pour ma pomme. Il a le projet de faire connaître les écirts des autres. En comme les autres viendront, par conséquent, le mien se fea connaître aussi. Du troc d'affluence quoi.. mais ce sera gratuit Razz. Bref, ça paraît un peu curieux comme projet, mais j'espère que ça fonctionnera... Ensuite, faut que j'aille faire ma pub chez les libraires non partenaires avec ma maison d'édition. C'est la partie la moins drôle. Convaincre des grands messieurs de mettre mon petit bouquin dans leurs rayons... Du haut de mes seize/dix-sept ans, je n'en mène pas large... LOL. Donc voilà, et parès, ça passe par Amazone.fr et Chapitre .fr aussi...

D'autres questions?
emma
emma

Féminin

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:09

wahouh! tout le boulot!!!
merci beaucoup pour tes réponses! et bravo pour ton courage! Very Happy et bonne chance pour la suite!
j'ai lu les 1ères pages de ton livre! superbe bien écrit! je suis vraiment impressioné! à seulement 16 ans en plus!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:26

Ouais ...
Alors t'as aimé ? xD Pour les premières pages ... Si tu veux, y'a quasiment bcp plus sur ce forum... même si c'est l'ancienne version et que c'est l'histoire à l'état moche xD.
Bah merci bcp pour tes compliments. Je crois que ça me touche Razz.
Bonne soirée Wink.
cromarclear
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
cromarclear

Masculin

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:00

Encore une question argent xD

Comparé a ce que tu débourses, tu gagnes combien de fois plus ?. Enfin pour voir combien ça peut faire 18% sur la vente d'un livre surtout ^^.

Et aussi, quand tu as envoyé ton bouquin a un éditeur, la taille de police, la police d'écriture etc ... es ce qu'il y a une mise en page spécifique ?

( Empereur, star du forum =D )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les coins des ventes...   Les coins des ventes... Icon_minitime

Les coins des ventes...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant