Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Survivre avec les loups de Misha Defonseca Ven 29 Aoû - 21:04 | |
| R E S U M E Bruxelles, 1941. Misha a sept ans, elle est juive. Cachée dans une famille catholique, elle est si malheureuse qu'elle s'enfuit vers l'est, là où, croit-elle, elle retrouvera ses parents qui ont été déportés. Avec pour seul guide une boussole, Misha fait plus de 3 300 kilomètres à pied, traversant la Belgique, l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine. Elle supporte le froid et la faim. Elle vole pour se nourrir, pour se vêtir. Toujours en révolte, Misha ne trouve d'apaisement qu'auprès des loups des forêts allemandes, qui l'adoptent et lui apprennent à survivre...
M O N.....A V I S Je l'ai acheté quand le film est sorti ( je ne l'ai pas vu ) et dont j'en entendais beaucoup parler et notamment de la véracité de ce livre. En le lisant, je me suis dit que s'était impossible que ce livre soit entièrement vrai. Elle n'a que sept ans et elle traverse tellement de pays, seule, sans manger, supportant le froid. Aussi non, du point de vue stylistique, je n'ai pas noté d'efforts particuliers. Ce n'est pas un livre que je conseille. | |
|
amandine Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 35 Age : 30 Localisation : un petit village de Belgique Emploi : étudiante Loisirs : lire : ), natation, ... Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Survivre avec les loups de Misha Defonseca Dim 28 Sep - 18:36 | |
| J'ai vu le film c'etait super émouvant par contre j'ai pa lu le livre et situ ne le conseille pas, je le lirai pas. | |
|
Isily Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : Quelquepart dans le sud ^^ Emploi : Première S Loisirs : Lire, jouer à des jeux vidéo stupides, ne rien faire, sortir et ne rien faire encore ^^ Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Survivre avec les loups de Misha Defonseca Dim 28 Sep - 20:08 | |
| J'ai lu le livre et je trouve que c'est pas mal...
Par contre, l'auteure a avoué, c'est une oeuvre de fiction, elle n'a jamais vécu ça...
http://www.loup.org/spip/Survivre-avec-les-loups-Les-aveux,864.html | |
|
amandine Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 35 Age : 30 Localisation : un petit village de Belgique Emploi : étudiante Loisirs : lire : ), natation, ... Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Survivre avec les loups de Misha Defonseca Lun 29 Sep - 20:21 | |
| Oui j'en avais entendu parlé C'était un peu évident qu'une fillette ne pouvais pas parcourir tout ce chemin à pied!! J'essairai quand même de le lire juste pour voir.. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Survivre avec les loups de Misha Defonseca | |
| |
|