skalanah Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Drôme(26) Emploi : Lycéenne Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis... Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami Mer 3 Sep - 13:18 | |
| Kafka Tamura, quinze ans, s'enfuit de sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. De l'autre côté de l'archipel, Nakata, un vieil homme amnésique décide lui aussi de prendre la route. Leurs deux destinées s'entremêlent pour devenir le miroir l'une de l'autre tandis que, sur leur chemin, la réalité bruisse d'un murmure enchanteur. Les forêts se peuplent de soldats échappés de la dernière guerre, les poissons tombent du ciel et les prostituées se mettent à lire Hegel. Conte initiatique du XXI e siècle, Kafka sur le rivage nous plonge dans une odyssée moderne et onirique au cœur du Japon contemporain. Mon avis: Un livre unique en son genre, les chapitres s'alternant sur différents lieux; des nouveaux éléments que l'on découvre tout au long du livre. Les personnages sont attachants, les questions que l'on se pose nombreuses...Il est impossible de lâcher le livre avant d'avoir assouvi toutes ces questions. Enfin voilà moi j'ai adoré et je le recommande :p | |
|
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami Sam 6 Sep - 16:54 | |
| Ah Murakami, un auteur classique ... Il faudrait que je me procure un de ses livres... en revanche, je ne suis pas certaine que le sujet soit bien placé... | |
|
skalanah Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Drôme(26) Emploi : Lycéenne Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis... Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami Sam 6 Sep - 17:36 | |
| Il peut venir aussi tout comme dans D'ici ou d'ailleurs enfin tu le mets où tu veux ^^ | |
|
mini-pwet Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 170 Age : 33 Localisation : quelque part sur la planète Terre Emploi : lycéenne Loisirs : dessiner,lire,rêver... Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami Dim 7 Sep - 11:45 | |
| Je l'ai lu et j'ai été happé par la "quête" de jeune Kafka. Harukami nous charme et nous ensorcèle dans des méandres d'une histoire inhabituelle | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami | |
| |
|