Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Judy portée disparue - A. Cassidy

2 participants
AuteurMessage
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel

Féminin
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^

Judy portée disparue - A. Cassidy Empty
MessageSujet: Judy portée disparue - A. Cassidy   Judy portée disparue - A. Cassidy Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:14

Judy portée disparue – Anne Cassidy

Judy portée disparue - A. Cassidy Judy_p10

4ème de couv’ :

L’émission sur les enfants portés disparus commença. L’animateur présenta les quatre enfants dont il serait question ce soir. En voyant la photo de Judy, j’oubliai tout autour de moi, absorbée par la télévision, incapable de détourner les yeux de l’écran.
« Judy Hockney n’avait que cinq ans lorsqu’elle a disparu par un froid après-midi de novembre, il y a huit ans. C’était une enfant douée, bavarde, chaleureuse. Peu avant sa disparition, elle se trouvait avec sa sœur Kim. Après s’être disputée avec elle, Judy est partie seule de son côté et plus personne ne l’a revue. »

Huit ans. Huit ans déjà que Judy a disparu au coin de la rue. Pourtant, pour sa sœur Kim, Judy est partout. Pas un jour sans que Kim ne pense à elle. Pas un jour sans qu’elle croie l’apercevoir parmi les autres enfants. Judy n’est plus là ; mais elle prend toute la place.

Et Kim ne vit plus que pour cet infime espoir : retrouver sa sœur.

Mon avis :

Un très beau livre, très triste, qui m’a beaucoup touchée.
Je l’ai lu très rapidement car j’étais complètement prise dans l’histoire et je voulais absolument "être" avec Kim, savoir ce qu’elle ressentait et ce qu’elle espérait. C’est bien écrit et le sujet, pourtant difficile à aborder, est bien traité. On souffre pour cette famille, on imagine le malheur que cela doit être, on espère avec Kim lorsqu’elle pense avoir retrouvé sa sœur, mais surtout on leur souhaite de connaître enfin la vérité.
C'est un livre plus "psychologique" que porté sur l'action et c'est ce qui rend sa lecture difficile émotionnellement car c'est vraiment une histoire terrible. La fin est assez surprenante, on ne s'attend pas du tout à ça et c'est assez horrible.
J’avoue ne pas avoir pu m’empêcher de pleurer un peu à certains moments… (je suis très douée pour me mettre à la place des personnages et ressentir les choses à leur place…)

Un sujet grave mais important, vraiment un bon livre que je vous conseille.
Revenir en haut Aller en bas
emma
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
emma

Féminin
Emploi : école
Loisirs : lire, shopping, voyager, tennis...

Judy portée disparue - A. Cassidy Empty
MessageSujet: Re: Judy portée disparue - A. Cassidy   Judy portée disparue - A. Cassidy Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:05

c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien! je le met sur ma liste! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Judy portée disparue - A. Cassidy
Page 1 sur 1