Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Si j'avais les voiles brodés du ciel - W.B. Yeats Sam 11 Oct - 23:56 | |
| Je le remets ici celui-là car il mérite un message pour lui tout seul ! Je l'adore ! En plus c'est celui qui m'a fait découvrir Yeats alors... ^^ Si j’avais les voiles brodés du ciel, Ourlés de lumière d’or et d’argent, Les voiles bleus et pâles et sombres De la nuit, de la lumière, de la pénombre, J’étendrais ces voiles sous tes pas ; Mais moi qui suis pauvre n’ai que mes rêves ; J’ai étendu mes rêves sous tes pas ; Marche doucement car tu marches sur mes rêves.
-------------------------------------
Had I the heavens’ embroidered cloths, Enwrought with golden and silver light, The blue and the dim and the dark cloths Of night and light and the half-light, I would spread the cloths under your feet ; But I, being poor, have only my dreams ; I have spread my dreams under your feet ; Tread softly because you tread on my dreams.
W. B. Yeats | |
|
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Si j'avais les voiles brodés du ciel - W.B. Yeats Sam 11 Oct - 23:58 | |
| c'est vraiment trop beau... faut que je me procure son recueuil | |
|