Fanny * Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, dessin, musique, scoutisme... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: [i]Le peuple des enfants[/i], Roger Faligot Dim 13 Mai - 16:54 | |
| Editions: Seuil Jeunesse RésuméGaston et sa cousine Lucia, deux ados de 13 ans, reçoivent un jour d'un mystérieux antiquaire un grand livre blanc aux pages vierges. Ils ne se doutent pas que ce livre va les entraîner dans l'Histoire véridique des enfants à travers les âges... Ils vont remonter le temps et rencontrer tous ces enfants, nos arrières-arrières-arrières...grands-parents, nos ancêtres, grâce à qui nous sommes là aujourd'hui. Mais ils vont aussi devoir combattre le tout puissant Maître des forces négatives qui cherche à empêcher les enfants d'aujourd'hui de connaître leur véritable Histoire. Du temps de Toutankhamon, l'enfant-pharaon, aux enfants du 11 septembre 2001, en passant par la Croisade des enfants et la guerre 40-45, vous découvrirez notre Histoire à tous... Mon avisSous ses airs de romans fantastique, Le Peuple des enfants est un roman historique, le résultat de longues recherches effectuées par l'auteur. Je l'ai lu et relu. Relu des passages, toujours les mêmes, les plus marquants. Il a été pendant quelques années mon roman préféré. Celui qui m'a ouvert à nombre d'époques et petites histoires dans l'Histoire. Cette grosse brique n'est pas juste un roman pour ados, c'est un livre pour tous. Je vous le conseille vivement... (je ne sais pas comment mettre l'image de la couverture) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [i]Le peuple des enfants[/i], Roger Faligot Dim 13 Mai - 17:19 | |
| c'est un mélange de fantastique et d'historique alors ? il a l'air bien |
|
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: [i]Le peuple des enfants[/i], Roger Faligot Dim 13 Mai - 21:06 | |
| Ton avis me donne envie de le lire, même si le résumé aux premiers abords ne m'inspire pas trop trop... | |
|
Fanny * Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, dessin, musique, scoutisme... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: [i]Le peuple des enfants[/i], Roger Faligot Lun 21 Mai - 20:05 | |
| Oui, c'est un mélange de fantastique et historique, mais c'est plus ce côté historique qui m'a attirée. ^^ | |
|
Nana Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 461 Age : 37 Localisation : à Sunnydale Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: [i]Le peuple des enfants[/i], Roger Faligot Lun 21 Mai - 20:16 | |
| Il a l'air trop bien!! Encore un à rajouter sur ma liste! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [i]Le peuple des enfants[/i], Roger Faligot Lun 21 Mai - 23:33 | |
| Rien que le titre m'inspire et le résumé donne un aperçu plutôt sympa! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [i]Le peuple des enfants[/i], Roger Faligot Lun 21 Mai - 23:46 | |
| il a l'air bien, j'aime bien ce style, le résumé est sympa alors j'irai l'acheté demain avec le reste de la pile ^-^
*sens que demain mon compte bancaire va prendre un sacré coup..* |
|
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [i]Le peuple des enfants[/i], Roger Faligot Jeu 31 Mai - 21:18 | |
| Il a l'air bien comme livre!! Je le note!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [i]Le peuple des enfants[/i], Roger Faligot | |
| |
|