Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Les enfants terribles de Jean Cocteau Ven 1 Juin - 20:44 | |
| Titre : Les enfants terribles Auteur : Jean Cocteau Résumé :Paul et Elisabeth, deux adolescents vivants chez leur mère mourante, sont frère et sœur et entretiennent des rapports singuliers. Inséparables, ils vivent dans la même chambre et passent leur temps à s’invectiver et à jouer à des jeux insolites et provocateurs. Après une blessure occasionnée lors d’une bataille de boules de neige dans son lycée, Paul doit rester alité sous la protection de sa sœur. Cette cohabitation troublante se poursuit après le decès de leur mère et le mariage de Elisabeth avec un jeune et riche homme d’affaires au destin funeste. Viennent les rejoindre dans la grande demeure héritée de feu son mari, Gérard, le meilleur ami de Paul, et Agathe, rencontrée dans une agence de mannequins. Quand Elisabeth apprend que Agathe et Paul sont amoureux l’un de l’autre et souffrent en silence, la relation fraternelle vire au psychodrame. Mon avis : Un superbe roman, que j'ai littéralement adoré ! l'ambiance est pleine de mystère et la relation qu'entretiennent cette soeur et son frère passionnante et intriguante, une fin à la hauteur de mes attentes, lisez-le si ce n'est pas encore fait !! | |
|
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Les enfants terribles de Jean Cocteau Lun 18 Juin - 13:53 | |
| Auteur et roman très connu amsi le titre ne m'attire pas... Je vais quand même faire un effort, de plsu il est déja dans ma bibliothèque! | |
|
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Les enfants terribles de Jean Cocteau Lun 18 Juin - 15:04 | |
| il à l'air génial... desuite sur ma liste !! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants terribles de Jean Cocteau Lun 18 Juin - 21:21 | |
| même réaction que Mathilde |
|
Dédé Romantique
Nombre de messages : 792 Age : 32 Localisation : Quelque part. Emploi : Lycéenne. Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique... Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Les enfants terribles de Jean Cocteau Mer 20 Juin - 15:38 | |
| Ca a l'air assez captivant !
*note sur sa liste* | |
|
skalanah Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Drôme(26) Emploi : Lycéenne Loisirs : lecture,ma ratte, mes amis... Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Les enfants terribles de Jean Cocteau Jeu 4 Sep - 22:56 | |
| Oui captivant eest le mot qui à l'air de lui convenir | |
|
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Les enfants terribles de Jean Cocteau Sam 6 Sep - 16:56 | |
| je l'ai lu il y a un moment et je n'ai pas trop accroché... dommage parce que jean cocteau était vraiment un génie | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les enfants terribles de Jean Cocteau | |
| |
|