Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Le Combat d'Hiver de Jean-Claude Mourlevat

+3
Izia
Acid Queen
xl-fantasii-lx
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le Combat d'Hiver de  Jean-Claude Mourlevat Empty
MessageSujet: Le Combat d'Hiver de Jean-Claude Mourlevat   Le Combat d'Hiver de  Jean-Claude Mourlevat Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:01

Le combat d'hiver

AUTEUR : Jean-Claude Mourlevat

Le Combat d'Hiver de  Jean-Claude Mourlevat Combat10

Quatrième de couverture
Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt. Au cour d'un pays imaginaire, des jeunes gens, tous orphelins, sont détenus dans un internat qui ressemble à une prison. Cet hiver-là, une lettre mystérieuse leur révèle qu'ils sont les enfants d'une génération d'hommes et de femmes éliminés par la faction totalitaire qui a pris le pouvoir. Quatre d'entre eux choisissent de s'évader pour reprendre le combat. Mais il leur faut déjà échapper aux terribles "hommes-chiens" lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées. Ont-ils la moindre chance de leur échapper ? Pourront-ils compter sur l'aide généreuse du "peuple-cheval" ? Survivront-ils à la barbarie des jeux du cirque réinventés par la Phalange ? Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, est de ceux qu'on dit perdus d'avance. Et pourtant...

mon avis: captivant, lorsque j'ai eu finir de le lire, j'étais bouleversée et à la fois enchantée

*a réussi à mettre l'image, super fière d'elle*
Revenir en haut Aller en bas
xl-fantasii-lx
Explorateur du monde lecteur
xl-fantasii-lx

Féminin
Loisirs : ¨Piano, ScOut

MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver de Jean-Claude Mourlevat   Le Combat d'Hiver de  Jean-Claude Mourlevat Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:01

J'ai lu, c'est un chouette livre, mais il est un pti peu tiré en longueur je trouve =)
http://xl-fantasii-lx.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver de Jean-Claude Mourlevat   Le Combat d'Hiver de  Jean-Claude Mourlevat Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:07

non pas trop, mais on est vite pris dedans, alors si longeur, il y a elle est vite oubliée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver de Jean-Claude Mourlevat   Le Combat d'Hiver de  Jean-Claude Mourlevat Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:10

connais pas

mais d'ou vous sortez tous ces livres ??? comment vous les connaissez ??
Acid Queen
Admin
Admin
Acid Queen

Féminin
Emploi : Terminale L
Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^

MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver de Jean-Claude Mourlevat   Le Combat d'Hiver de  Jean-Claude Mourlevat Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:14

a l'air super sympa.. (et hop sur la liste ^^)
http://www.acid-flower.deviantart.com
Izia
Izia

Féminin
Loisirs : danse [plus qu'un loisir, une passion^^]

MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver de Jean-Claude Mourlevat   Le Combat d'Hiver de  Jean-Claude Mourlevat Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:11

Bien apprécié ce livre facile et rapide à lire!!
J'ai bien aimé quand les différents personnages se croisaient, le lecteur le savait mais pas eux!
Et la fin m'a boulversée aussi
[ il en faut pas trop pour me boulverser question lecture aussi Laughing ].
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver de Jean-Claude Mourlevat   Le Combat d'Hiver de  Jean-Claude Mourlevat Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:14

*comprend les bouleversement faciles*

les livres on les trouve partout, en librairie, en biblio, dans les supers marché même... bref, partout.
_____

oui l'auteur fait croiser les personnages parfois à quelques mètres, et nous on est là inmpuissante, à les regarder... Brrrrr
*encore toute remuée*
Dédé
Romantique
Romantique
Dédé

Féminin
Emploi : Lycéenne.
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique...

MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver de Jean-Claude Mourlevat   Le Combat d'Hiver de  Jean-Claude Mourlevat Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:35

Aileen a écrit:
oui l'auteur fait croiser les personnages parfois à quelques mètres, et nous on est là inmpuissante, à les regarder... Brrrrr
*encore toute remuée*

Oui, j'étais dégoûtée !!! Je voulais qu'ils se voient, moi ! ils auraient pu tous rester en vie, mais non... Crying or Very sad

En tous cas, j'ai adoré !
http://art-en-photos.exprimetoi.net
Etoile Des Neiges
Bouquinovore
Bouquinovore
Etoile Des Neiges

Féminin
Emploi : Terminale Littéraire
Loisirs : Dormir...

MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver de Jean-Claude Mourlevat   Le Combat d'Hiver de  Jean-Claude Mourlevat Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:30

Il a l'air génial comme livre! Je le note!
http://lennegezh.exprimetoi.net
x-m0rds-m0ii
Fervent/Fervente lecteur/trice
Fervent/Fervente lecteur/trice
x-m0rds-m0ii

Féminin
Emploi : Collégienne =)
Loisirs : Lire, écouter la musique, sortir avec les keupines XD et les concerts ^^

MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver de Jean-Claude Mourlevat   Le Combat d'Hiver de  Jean-Claude Mourlevat Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:13

J'ai ad0ré ! Il est vraiment fabuleux ce livre (L)
http://x-h0una.skyROCK.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver de Jean-Claude Mourlevat   Le Combat d'Hiver de  Jean-Claude Mourlevat Icon_minitimeJeu 17 Jan - 4:41

ça à l'air bien..sur la liste Laughing
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel

Féminin
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^

MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver de Jean-Claude Mourlevat   Le Combat d'Hiver de  Jean-Claude Mourlevat Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:07

Un livre vraiment magnifique, j'ai adoré ! I love you
On est pris dedans du début à la fin, la lecture est plus qu'agréable et la fin... Fabuleuse et terrible à la fois, il m'a fallu un long moment pour me remettre de ce livre ! Et j'ai pleuré tout ce que je pouvais Wink
La bibliothécaire responsable de mon stage l'année dernière me disait que c'était sûrement "le livre de sa vie" Smile D'ailleurs il est bien parti pour gagner le prix des collégiens 2008 (organisé par ma bib en Bretagne) mais même s'il gagne il ne viendra pas car il est déjà pris, dommage...
Bref tout ça pour dire que tous ceux qui ne l'ont pas encore lu seraient bien inspiré de le lire le plus vite possible ! Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver de Jean-Claude Mourlevat   Le Combat d'Hiver de  Jean-Claude Mourlevat Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:42

tout a fait d'accord avec toi, ce livre gagne être connu et lu sans fin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Combat d'Hiver de Jean-Claude Mourlevat   Le Combat d'Hiver de  Jean-Claude Mourlevat Icon_minitime

Le Combat d'Hiver de Jean-Claude Mourlevat
Page 1 sur 1