je ne savais pas trop où les mettre,c'est à la fois réaliste mélangé à de la fiction et à de l'amour.
c'était pour vous dire que le 4ème et dernier tome vient de sortir!
il est vraiment bien pour un dernier,c'est bien un point final!
résumé de dernier tome:
Après leur première année loin de chez elles, à l'université, Carmen, Tibby, Bridget et Lena ont chacune des projets différents pour l'été :
CARMEN participe à un festival de théâtre. Persuadée de n'être bonne qu'à s'occuper des décors, elle est la première surprise lorsqu'elle se fait repérer pour ses talents d'actrice. Mais Julia, sa nouvelle amie, semble tout à coup bien distante...
TIBBY reste au campus à New York pour suivre un séminaire d'écriture de scénarios et file le parfait amour avec Brian, jusqu'à ce que... tout se complique.
BRIDGET part en Turquie sur un chantier de fouilles archéologiques. Elle tombe sous le charme de Peter, trente ans, marié, père de famille...
LENA suit un atelier de dessin en compagnie d'un élève particulièrement doué et plutôt beau garçon, Léo, qui pourrait bien lui faire oublier Kostos...
Ce dernier volet laisse les quatre filles au seuil de leur vie d'adulte. C'est l'heure des grandes questions et, parfois, des déceptions. Mais une chose est sûre : avec ou sans le jean, leur amitié restera éternellement dans le bleu.
Extrait du livre :
C'est tellement beau, Carmen. J'ai hâte que tu voies ça. À l'autre bout du fil, Carmen hocha la tête. Sa mère avait l'air tellement heureuse qu'elle se devait de l'être aussi. Comment pouvait-elle ne pas partager sa joie ?
- Vous pensez emménager quand ? demanda-t-elle d'un ton qu'elle voulait léger.
- Eh bien, il y a encore des travaux à finir. Plâtre, peintures, sols. Et puis un peu de plomberie et d'électricité. On voudrait avoir avancé au maximum avant d'emménager. J'espère que ce sera vers la fin août.
- Waouh ! Si vite !
- On a cinq salles de bains, nena. Tu imagines ? Et un beau jardin à l'arrière où Ryan pourra courir.
Carmen pensa à son petit frère. Il savait encore à peine marcher, alors courir... Il aurait une vie tellement différente de la sienne.
- Alors l'appart, c'est fini ?
- Il était très bien pour nous deux, mais on a toujours eu envie d'habiter une maison, non ? Ce n'est pas ce que tu voulais, hein ?
Carmen voulait aussi avoir un frère ou une soeur. Et que sa mère ne soit plus seule. Mais une fois qu'on avait obtenu ce qu'on voulait, ce n'était pas toujours évident.
- Il va falloir que je fasse mes cartons, réalisa-t-elle.
- Tu auras une chambre plus grande dans la nouvelle maison, s'empressa de dire sa mère.
Oui, c'était sûr. Mais n'était-il pas un peu tard pour tout ça ? La chambre plus grande et la maison avec jardin ? Elle ne pouvait pas revivre son enfance. Elle avait eu l'enfance qu'elle avait eue, dans sa petite chambre, dans leur petit appartement. Ça lui faisait un drôle de pincement au coeur de laisser cette vie-là derrière elle. Il était trop tard pour la remplacer.
Comment allait-elle s'y retrouver ? Elle quittait son ancienne vie sans en avoir vraiment de nouvelle. Elle flottait donc quelque part entre les deux. De toute façon, tout ça lui semblait trop parfait.
- Lena est passée nous voir hier. Elle a apporté un Frisbee à Ryan, précisa sa mère, un peu mélancolique. J'aimerais que tu sois là.
- Ouais, mais j'ai tellement de choses à faire ici. -Je sais, nena.
Alors qu'elle venait juste de raccrocher, le téléphone sonna à nouveau.
- Carmen, qu'est-ce que tu fabriques ?
j'ai vraiment aimé cette série je l'ai comencé au même age que les filles et je la termine au même age forcément ça rapproche!^^
toutes les filles ont évoluée je trouve différement mais évoluée!^^