| Guerre et paix de mon cher Tolstoï... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lupine Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 84 Age : 33 Localisation : Une maison dans la tite campagne du Puy de Dome Emploi : .... euh lycéenne ça vous va ??? Loisirs : Bouquins, ciné, rire et profiter de le plus de la vie !!!!! Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Guerre et paix de mon cher Tolstoï... Ven 18 Mai - 20:44 | |
| THE THE THE livre historique que je suis en train de lire en ce moment !!!! 2 tomes, 2000 pages écrites si petit qu'on arrive limite à lire mais ça semble tellement court !!!!! Je l'ai découvert en voyant le film (1952 mais pas une ride, un vrai petit bijou) et j'ai commencé à lire le bouquin.... LA révélation !!!!!!!!!!!!! *hystérique et toute heureuse à l'idée de continuer le tome 2 ce soir* Un petit résumé de mon cru ^^ Russie, 1812. Pendant que les nobles affluent dans les salons, Napoléon se prépare à livrer bataille et à attaquer la Russie... La famille Rostov voit son fils Nicolas partir à la guerre laissant deux soeurs à marier. Ces dernières ne connaissent que le charme des bals et des toilettes et croiseront plusieurs prétendants avant que la guerre ne rattrape leur vie et ne la bouleverse... J'ai pas parlé de tout pour laisser du suspens mais sérieux soyez pas effrayés par la taille du bouquin... Si vous aimez les bals, une peu d'actions, l'histoire, les princes valeureux et le destin malheureux (come moi) et ben hésitez pas !!!! | |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Guerre et paix de mon cher Tolstoï... Ven 18 Mai - 20:50 | |
| Ca a l'air cool! *note* (cool n'était pas approprié, je remplace par bien!) J'aime bien cette époque en plus (ça doit être la 3e fois que je le dis) Et les pavés ne me font pas peur! *repense à la biographie de Marie-Antoinette de mille pages écrite en tout petit et lue l'an dernier...* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre et paix de mon cher Tolstoï... Ven 18 Mai - 21:06 | |
| Je note !
sa me fais une sacré pile de bouquin a lire :p
sa donne envie !! |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : Dans le sud de la France Emploi : Lycéenne Loisirs : Réapprendre à vivre... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Guerre et paix de mon cher Tolstoï... Ven 18 Mai - 21:23 | |
| *a fouillé partout dans la bibliothèque* Mais euh... Mon papa m'a dit qu'il y était!!!! (je préfère lire des vieux livres plutôt que neufs...) *cherche encore* *A trouvé un jeu de cartes Heineken Oo, c'est pas ça* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerre et paix de mon cher Tolstoï... Ven 18 Mai - 21:27 | |
| Cherche bien, il y est !!!
(comment je le sais, JE suis la cousine de trelawney*)
*pas sure de l'ortho.. c la prof de divination dans HP
Dernière édition par le Ven 18 Mai - 21:45, édité 1 fois |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Aléanore Bouquinovore
| Sujet: Re: Guerre et paix de mon cher Tolstoï... Sam 19 Mai - 13:00 | |
| *a pas trouvé le livre dans la biblio* Je suis allée au magasin d'occasion... RIEN Alors j'ai fini par aller à Place Média *honte à moi* Et j'ai fait le plein d'auteurs russes: _ Les 3 soeurs de Tchelkhov_ Guerre et Paix (bien sûr ^^) _ Ana Karénine de Tolstoï aussi _ Crime et Chätiment de Doltoïevski Je peux vous dire que la facture était salée... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 84 Age : 33 Localisation : Une maison dans la tite campagne du Puy de Dome Emploi : .... euh lycéenne ça vous va ??? Loisirs : Bouquins, ciné, rire et profiter de le plus de la vie !!!!! Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Guerre et paix de mon cher Tolstoï... Dim 20 Mai - 13:47 | |
| Bravo c'est bien tu vas voir t'as investi dans du bon là...^^ Bonne lecture (enfin c'est sure qu'elle va être bonne) | |
|
| |
Aléanore Bouquinovore
| |
| |
| Sujet: Re: Guerre et paix de mon cher Tolstoï... Mar 22 Mai - 19:44 | |
| Normal tu vas voir c'est génial !!! Continue, la suite est encore mieux....... Tiens moi au courant !!!! | |
|
| |
whiterose Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Guerre et paix de mon cher Tolstoï... Lun 30 Juil - 18:20 | |
| J'ai lu ce roman, il y a quelques temps, et j'ai trouvé qu'il était vraiment excellent, c'est un vrai chef d'oeuvre, et ce malgré la longueur, Tolstoï est vraiment un grand auteur, l'un des meilleurs auteurs russes. Ce roman fleuve parle de tous les sujets. On découvre la haute société Russe, les guerres napoléonnienne en Russie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre et paix de mon cher Tolstoï... | |
| |
|
| |
| Guerre et paix de mon cher Tolstoï... | |
|