| Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? | |
|
+17cromarclear dictio-du-livre bella MaRy Acid Queen Aléanore Lupine Cha Morgane top-books fanfascination Lune d'Espoir Cerise rouge Marg0x Alice.C Edward.C Sarah Rose Wolf 21 participants |
|
Pour ou contre ? | Pour | | 73% | [ 22 ] | Contre | | 27% | [ 8 ] |
| Total des votes : 30 | | |
|
Auteur | Message |
---|
MaRy Romantique
Nombre de messages : 860 Age : 33 Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Sam 26 Mai - 21:16 | |
| Ouaip' j'suis d'accord! Maiis bon, c'est impossible d'adapter page par page le livre... Faut garder les actions principales, les plus importantes! ^^ | |
|
| |
Amand Invité
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Mar 5 Juin - 17:51 | |
| Pour aussi parce que j'adore lire des bouquins et pouvoir voir ce qu'ils en ont fait après ! |
|
| |
dictio-du-livre Explorateur du monde lecteur
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Mar 5 Juin - 20:09 | |
| | |
|
| |
cromarclear Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 575 Age : 32 Localisation : Chez moi [ Faut peut-être dire où j'habite non ? ] Emploi : Etudiant Loisirs : Faire en sorte qu'il y ai de la pluie chez moi ( en gros, chanter pour mon plaisir xD ) Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Sam 16 Juin - 22:59 | |
| Pour
J'ai pas trop d'arguments pour mon vote favorable, mais je trouve que c'est toujours bien de voir un livre qu'on a lu en film, ou inversement, ça fait rappeller des souvenirs. Mais apres faut que les livres soient bien adaptés au cinéma car sinon c'est pas tres bien. | |
|
| |
tabatha Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 101 Age : 29 Localisation : Quelques part ^_^' Loisirs : Gymnastique Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Sam 7 Juil - 18:09 | |
| Moi je suis pour et contre. Certains films sont tres reussit et d'autres sont decevant. Beaucoup de personne critique le film' Eragon ' Personnellement ceux qui m'enervent c'est les acteurs! Des fois je trouve qu'ils mettent un peut trop le personnage a leurs gouts.Comme dans harry potter 4(petit detail)La robe d'Hermione devait etre BLEU et dans le film elle etait...ROSE! Je ne suis pas sur que ce soit de sa faute mais je pense que Emma Watson commence a mettre le personnage d'Hermione un peu trop comme elle veut!Hermione n'a plus ses cheveux rebelles et bouclés ses cheveux sont beaux et les boucles sont trés bien dessiner!Sa me fait rager... | |
|
| |
MaRy Romantique
Nombre de messages : 860 Age : 33 Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Sam 7 Juil - 18:28 | |
| J'pense pas que ce soit de sa faute ça... Ce ne doit pas être elle qui décide de la manière dont elle est coiffée ou habillée... A la limite, ça ne me dérange pas qu'elle ne soit pas exactement comme elle est décrite dans les livres... C'est une adaptation, c'est impossible que chaque élément du film soit identique au livre... Et puis ce ne sont pas les auteurs qui font le film, même s'ils donnent des conseils, ce sont des réalisateurs, donc faut bien les laisser s'exprimer je pense. Le principal, c'est qu'ils conservent les éléments les plus importants, l'intrigue du livre, les choses qui font le charme du livre... | |
|
| |
Nombre de messages : 101 Age : 29 Localisation : Quelques part ^_^' Loisirs : Gymnastique Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Sam 7 Juil - 21:08 | |
| Oui! Mais ce qui est horrible aussi c'est les scenes coupées Une scene a ete oublier a la fin d'HP4!Je ne la dirai pas(a moins qu'on me la demande) car sinon sa gache le charme de la fin du livre pour ceux qui ne l'ont pas lu!Bref des scenes tres importantes sont souvent ouliées dans les films! | |
|
| |
MaRy Romantique
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Dim 8 Juil - 11:50 | |
| Quelle scène?? Oui c'est vrai que j'aime pas non plus les scènes coupées... | |
|
| |
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Dim 8 Juil - 13:43 | |
| La scene ou Harry donne la bourse qu'il a gagner au tournoi des 3 sorciers a fred et george! | |
|
| |
MaRy Romantique
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Dim 8 Juil - 14:14 | |
| Ah je savais pas qu'elle avait été tournée... Dommage qu'elle ait été coupée au montage alors, ça aurait été utile dans le 5, et ca aurait juste rajouté 2-3 minutes au film... | |
|
| |
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Dim 8 Juil - 16:47 | |
| Ouais!Donc pour ceux qui ont pas lu le livre ils vont pas trop comprendre le tome 5 je pense 0_o | |
|
| |
MaRy Romantique
| |
| |
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Dim 8 Juil - 18:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
mini-pwet Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 170 Age : 33 Localisation : quelque part sur la planète Terre Emploi : lycéenne Loisirs : dessiner,lire,rêver... Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Ven 6 Juin - 23:01 | |
| Contre. Je suis très porté sur l'imagination et même s'il m'arrive d'aller voir une adaptation au ciné je suis rarement comblé(la seule etant Le Seigneur des Annaux ). Ce que l'on ressent pendant une lecture est tres personnel et la realisation peut tt balayer suivant l'interpretation du realisateur. Je detesterai voir au ciné les Ewilan par ex. Le monde que j'imagine serait trop different. D'un autre coté cela peut apporter un nouvel eclairage mais bon...^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Mar 8 Juil - 13:35 | |
| Bah moi je suis pour... ça permet à ceux qui ne sont pas trop lecture de connaitre eux aussi l'histoire. Évidemment, il vaut mieux lire le livre, mais ceux qui détestent lire mais qui ne sont pas insensible aux sentiments qu'il en émane... pourquoi pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Mer 9 Juil - 21:12 | |
| Ce n'est pas faux, mais je pense que c'est un débat assez compliqué car, personnellement, j'ai bien envie de voir l'adaptation de Fascination par exemple, même si je sais que je vais être déçu, de même comme dit Empereur, ça peut permettre de faire découvrir le livre... Donc, c'est au point mort... Mais pour se consoler, il y a des adaptations qui sont relativement bien réussies même si elles ne suivent pas le livre, par exemple, le film Orgueil et Préjugés. Alors, à voir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Jeu 10 Juil - 0:31 | |
| Et même les SDA sont pas trop réussies comme adaptation. J'me passerais bien de toutes les descriptions de Tolkien pour en arriver à l'essentiel. Et il y a des tas de films qui sont magnifiques, tirés d'un livre. Et quelqu'un qui n'est pas très lecteur, pour je ne sais quelle raison, ne doit pas être privé de ne pas connaître tout de même l'histoire, pour sa culture G. |
|
| |
emma Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 193 Age : 29 Emploi : école Loisirs : lire, shopping, voyager, tennis... Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Jeu 10 Juil - 12:27 | |
| pour! même si les films sont loupés, ça vaut le coup d'essayer! | |
|
| |
Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Jeu 10 Juil - 21:17 | |
| - Empereur a écrit:
- Et même les SDA sont pas trop réussies comme adaptation. J'me passerais bien de toutes les descriptions de Tolkien pour en arriver à l'essentiel.
Les descriptions de Tolkien, comme tu dis, sont l'essence même de son art et de son écriture, de son génie littéraire... Sa force de description est magnifique, c'est elle qui réussit à nous faire imaginer un tel monde ! L'essentiel dans Tolkien, c'est le monde qu'il a imaginé et qu'il décrit... | |
|
| |
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Jeu 10 Juil - 21:41 | |
| | |
|
| |
Tinúviel Bouquinovore
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Gwendalavir Emploi : Marchombre ^^ Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^ Date d'inscription : 20/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Ven 11 Juil - 22:39 | |
| Oui, je me suis planté dans mon dernier message. "Et même les SDA sont pas trop mal réussies comme adaptation." Oui, et j'entendais par là que un coup de caméra faisait passer plein de pages de son livre. Vu qu'il passe 20 pages à parler d'une pierre. Un cliché et le tour est joué. Voilà pourquoi . |
|
| |
Tinúviel Bouquinovore
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? Sam 12 Juil - 14:35 | |
| - Empereur a écrit:
- Oui, et j'entendais par là que un coup de caméra faisait passer plein de pages de son livre. Vu qu'il passe 20 pages à parler d'une pierre. Un cliché et le tour est joué. Voilà pourquoi .
Voilà pourquoi à mon avis les films ne sont pas vraiment réussis... (entre autres choses) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? | |
| |
|
| |
| Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? | |
|