Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?

+17
cromarclear
dictio-du-livre
bella
MaRy
Acid Queen
Aléanore
Lupine
Cha
Morgane
top-books
fanfascination
Lune d'Espoir
Cerise rouge
Marg0x
Alice.C
Edward.C
Sarah Rose Wolf
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre ?
Pour
Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? - Page 3 Vote_lcap73%Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? - Page 3 Vote_rcap
 73% [ 22 ]
Contre
Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? - Page 3 Vote_lcap27%Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:00

les réalisateurs ne peuvent égaler le livre avec le film, mais ils peuvent le réaliser de telle sorte que le livre peut devenir encore plus interressant(soit le lire pour la première fois, ou le relire et le redécouvrir ...), donc, en y réfléchissant adapter un livre au cinéma n'est pas une calamité, soit le film est nul mais le livre en sort indem, soit le film est un succès et le livre en sort grandit ...
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
Bouquinovore
Bouquinovore
Tinúviel

Féminin
Emploi : Marchombre ^^
Loisirs : S'émerveiller devant la beauté et la poésie de ce monde et des autres... ^^

MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:14

Sauf qu'il y a beaucoup de gens qui se "contentent" de la version film et qui n'ont pas la curiosité ou alors qui sont trop fainéants pour aller lire le livre...
Combien de fois j'ai entendu : "je ne vais pas me faire ch... à lire le livre alors que j'ai vu le film, c'est suffisant". Et ça me désespère... Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:54

c'est vrai que c'est triste, mais on peut se consoler en se disant, qu'ils ont au moins entra perçu le livre, et puis, après si ils ont vraiment aimé, ils le liront sans doute. Après il y a toujours des personnes qui "n'aiment pas lire" mais bon désolée là ça dépasse mon entendement ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:11

Tinúviel a écrit:
Sauf qu'il y a beaucoup de gens qui se "contentent" de la version film et qui n'ont pas la curiosité ou alors qui sont trop fainéants pour aller lire le livre...
Combien de fois j'ai entendu : "je ne vais pas me faire ch... à lire le livre alors que j'ai vu le film, c'est suffisant". Et ça me désespère... Sad

Dis toi que ces gens là, de toute manière, il n'aurait jamais lu le livre, même sans avoir vu le film. C'est juste un bon prétexte pour justifier leur flemmardise. Donc, en définitive, le film leur aura donné un bon aperçu du livre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:23

Tout est dit Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?   Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitime

Adaptation de livres au ciné ? Pour ou contre ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3