x-kiwii-turk0iz3 Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : cavan Emploi : etudiante Loisirs : danse , lire Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: deux foix rien Mer 23 Mai - 16:36 | |
| Deux fois rien Écrit par : Marie-Sophie Vermot Éditeur : Thierry Magnier Roman
Premières lignes "Le matin de la rentrée des classes des secondes, Nuala sortit de l’hôtel de la Cloche où elle vivait avec ses parents et son grand-père depuis sa naissance, et jeta brièvement un coup d’œil à droite et à gauche de la rue."
Contenu De ce voyage de fin de 3e en Irlande, Nuala gardera le souvenir toute sa vie. Elle est enceinte, même pas amoureuse, une histoire idiote dont elle a honte. Et maintenant voilà, elle entre en 2e, l’accouchement est prévu pour Noël. Où sont partis l’insouciance, la légèreté, les rêves ? Au fil des semaines, Nuala s’alourdit. Sa nouvelle responsabilité l’écrase. Pourtant sa famille accueille la future naissance avec sérénité, trop peut-être, en tout cas beaucoup mieux qu’elle… C’est une histoire « sympathique », avec un happy end certes très prévisible, mais qui plaira aux adolescentes. A travers les soucis de Nuala, sont abordés les rapports parfois difficiles entre parents et adolescents, mère et fille, quand celle-ci grandit, ici un peu vite…
Ce livre est très bien --->a lire aussi "L'amour en chausette" | |
|
Invité Invité
| |
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : cavan Emploi : etudiante Loisirs : danse , lire Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: deux foix rien Mer 23 Mai - 16:44 | |
| j'aime bien !! il et un petit peu court mais il et bien ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: deux foix rien Mer 23 Mai - 16:46 | |
| |
|
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: deux foix rien Mer 23 Mai - 16:47 | |
| hey, j'te poursuis^^ svp va faire ta présentation !! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: deux foix rien Mer 23 Mai - 16:49 | |
|
MUAHAHAHA ... dsl c nerveux
|
|
| Sujet: Re: deux foix rien Mer 23 Mai - 16:59 | |
| alors sandra que dise les critiques ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: deux foix rien Mer 23 Mai - 17:02 | |
|
Ya plus de bonnes que de mauvaises alors je vais me laissé tenté par sa lecture ^-^
|
|
Mayra Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 514 Age : 37 Localisation : Avec son Tom adoré ! Emploi : Le glandouillage passif Loisirs : Lire et écrire ! Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: deux foix rien Mer 23 Mai - 18:06 | |
| Il m'a l'air bien. Je vais tenter de le trouver. ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux foix rien | |
| |
|