| Truismes - Marie Darrieussecq. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antéchrista Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : Rouen Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, écriture, musique, informatique, .. Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Truismes - Marie Darrieussecq. Mer 13 Juin - 17:22 | |
| Un livre qui m'a empêché de dormir pendant un long moment et qui continue de me tourmenter.. j'ai nommé "truismes" de Marie Darrieussecq. (Elu livre de l'année 1996) L'histoire parle d'une femme qui travaille dans une parfurmerie...et puis un jour, elle se rend compte que son corps change... Six mammelles commencent à lui pousser, elle prend beaucoup de poids, perd ses cheveux, des poils lui poussent dans le dos et sur tout le corps en général, une queue en tire-bouchon lui pousse, elle devient incapable de parler et pousse des cris de bête... Son petit ami l'a rejette à cause de son physique pitoyable, elle se retrouve à la rue, elle vit dans des conditions de vie déplorable dont vous n'avez même pas idée... Mesdames et messieurs, je vous présente le chef-d'oeuvre de l'éloge sur la bestialité qui sommeille en l'homme. Image? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Truismes - Marie Darrieussecq. Mer 13 Juin - 20:24 | |
| il a l'air étrange, mais aussi passionnant *note le titre* |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Antéchrista Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : Rouen Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, écriture, musique, informatique, .. Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Truismes - Marie Darrieussecq. Mer 13 Juin - 21:38 | |
| J'ai oublié de préciser... à la fin, elle est véritablement transformée en truie.. C'est terrible! | |
|
| |
Nana Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 461 Age : 37 Localisation : à Sunnydale Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Truismes - Marie Darrieussecq. Mer 13 Juin - 21:39 | |
| Il a l'air bien ce livre, mais assez dur!Je le note moi aussi! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Truismes - Marie Darrieussecq. Mar 27 Nov - 15:50 | |
| A mon avis, ce livre met en valeur le rejet des gens et la souffrance que cela cause à la personne rejetée, pour ma part je ne l'ai pas encore lu, mais je pense ne pas me trompé sur le fond de l'histoire.
|
|
| |
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Truismes - Marie Darrieussecq. Mar 27 Nov - 20:54 | |
| J'ai commencé la première page et je l'ai refermé vite fait ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Truismes - Marie Darrieussecq. Sam 1 Déc - 23:36 | |
| |
|
| |
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Truismes - Marie Darrieussecq. Dim 2 Déc - 0:00 | |
| La première page ne m'a pas vraiment fait accroché aux livres donc je ne l'ai pas continué. | |
|
| |
ninie06 Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 22 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Truismes - Marie Darrieussecq. Jeu 3 Jan - 18:36 | |
| il est bizarre mais bien comme livre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Truismes - Marie Darrieussecq. | |
| |
|
| |
| Truismes - Marie Darrieussecq. | |
|