Antéchrista Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : Rouen Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, écriture, musique, informatique, .. Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Jeu 14 Juin - 21:38 | |
| L'auteur imagine comment la vie d'Adolf Hitler aurait été s'il avait été accepté dans son école des beaux arts à Vienne... Il imagine qu'il réussisse son concours d'entrée, qu'il se marie avec une juive, ne devient pas l'homme qu'il est devenu dans la réalité, ne devient pas ce terrible dictateur qui a fait trembler le monde pendant plusieurs années... L'auteur progresse dans son récit fictif, mais retrace en même temps l'histoire du vrai Hitler, les deux histoires sont en parallèle pour faire la comparaison... L'un de mes livres préférés ... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Jeu 14 Juin - 21:45 | |
| je préfère l'histoire réelle d'Hitler, même si je n'adhère pas du tout a ce qu'il pensait |
|
Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Jeu 14 Juin - 21:50 | |
| Depuis le temps que je veux le lire! | |
|
Acid Queen Admin
Nombre de messages : 2437 Age : 34 Localisation : En Vacances !!! Emploi : Terminale L Loisirs : Lire, Ecrire, Aimer ^^ Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Jeu 14 Juin - 21:59 | |
| à l'air génial !! et hop sur ma liste ( de déjà 37 livres grâce au fofo') | |
|
Nana Dévoreur/se de pavés
Nombre de messages : 461 Age : 37 Localisation : à Sunnydale Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Jeu 14 Juin - 23:30 | |
| | |
|
Alice.C Admin
Nombre de messages : 702 Age : 33 Localisation : Quelque part en tout cas... Emploi : Velléitaire Loisirs : Lire/écrire Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt Ven 15 Juin - 10:07 | |
| Ha ouais il a l'air vraiment pas mal... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt | |
| |
|