Etoile Des Neiges Bouquinovore
Nombre de messages : 1020 Age : 33 Localisation : Ailleurs... Emploi : Terminale Littéraire Loisirs : Dormir... Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: La Part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt Lun 7 Juil - 21:22 | |
| Désolé si ce livre est mal placé mais je ne savais pas trop où le mettre ! R E S U M E 8 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé. Que se serait-il passé si l'Ecole des Beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que se serait-il arrivé si, cette minute-là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d'artiste ? Cette minute-là aurait changé le cours d'une vie, celle du jeune, timide et passioné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde... M O N..A V I S Je voulais le lire depuis quelque temps déjà. Je ne sais pas vraiment quoi dire. Je vais commencer par la forme. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il oppose deux Hitler, l'un peintre et l'autre dicateur. Cependant, j'ai eu un peu de mal à début à les distinguer. Mais au bout de quelques pages, j'ai compris qui était l'un et qui était l'autre. J'ai bien aimé l'idée de départ, elle est magnifiquement bien traitée, pourtant je ne suis pas une grande fan des 'Et si...'. A lire ! | |
|
.Lunati. Lectrice en herbe
Nombre de messages : 230 Age : 30 Localisation : Paris Emploi : Bientôt lycéenne Loisirs : Littérature, Musique, Création Graphique Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: La Part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt Mar 8 Juil - 13:52 | |
| Il a l'air très intéressant | |
|