Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Titus Flaminius - Jean-François Nahmias

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dédé
Romantique
Romantique
Dédé


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 31
Localisation : Quelque part.
Emploi : Lycéenne.
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique...
Date d'inscription : 20/05/2007

Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Empty
MessageSujet: Titus Flaminius - Jean-François Nahmias   Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:47

Titus Flaminius (Tome 1)
La Fontaine aux Vestales


Albin Michel publie le premier tome des aventures de Titus Flaminius dans la Rome du Ier siècle avant Jésus-Christ. Titus est un jeune avocat issu d'une grande lignée prestigieuse; insouciant et volage, il voit son existence basculer le jour où sa mère est assassinée alors qu'elle s'apprêtait à rendre visite aux vestales, les jeunes prêtresses romaines. Le jeune homme doit mener sa propre enquête et se faire justice lui-même car il n'existe pas de police d'investigation à Rome. Il va découvrir ainsi certains quartiers qu'il ne connaissait pas : la Regia, demeure du consul César, mais aussi la Subure, où vivent les pauvres et les prostituées. Ce sera pour lui une révélation qui l'amènera à trouver sa propre voie: devenir enquêteur pour les pauvres. Jean-François Nahmias, qui signe-là son premier roman pour la jeunesse, a déjà publié de nombreux romans historiques pour adultes. D'un point de vue documentaire, il maîtrise parfaitement son sujet et nous plonge dans une reconstitution passionnante de la Rome antique, dans laquelle nous croisons de grandes figures comme César, Brutus, Cicéron. Quant à l'intrigue, elle est très bien conduite, dans un style très agréable.

-> Les 50 premières pages ne donnent pas envie de lire la suite, mais il FAUT continuer ! On apprend en plus beaucoup de choses de cette époque.

Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Titus_10



Titus Flaminius (Tome 2)
La Gladiatrice


Nous sommes en 58 av. J.-C., à Rome, et une jeune femme rousse vêtue en gladiatrice commet une série de meurtres abominables sur des grandes personnalités de la ville. Titus Flaminius, riche patricien, a décidé de consacrer sa fortune à rendre la justice. Cette affaire l'intéresse particulièrement, surtout lorsqu'il se rend compte qu'il s'agit d'un complot pouvant menacer Rome elle-même ! Pour traquer l'ennemi et découvrir les coupables, Titus prend la lourde décision de devenir gladiateur, et d'entrer dans un univers impitoyable et sanguinaire...
Ce deuxième tome de la série Titus Flaminius place le héros dans une enquête difficile où il s'investira de façon plus que personnelle. Dans une ambiance faite de volupté auprès des femmes et de violence sanguinolente chez les gladiateurs, l'auteur nous fait partager de plein fouet la vie et l'agitation de Rome.


Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Titus_11


Il y a un 3eme tome, mais je ne l'ai pas lu, donc je ne peux pas vous le conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://art-en-photos.exprimetoi.net
Ai-chan
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Ai-chan


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 31
Emploi : Lycéenne dans 4 jours
Date d'inscription : 01/06/2007

Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Empty
MessageSujet: Re: Titus Flaminius - Jean-François Nahmias   Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:41

Je n'ai lu que le premier, *maudites soient mes piètres économies -_-"* et franchement, il était tout simplement génial (bon, ça fait un peu plus d'un an et demi que je l'ai lu mais j'en garde de très bons souvenirs). Je vous le conseille. D'ailleurs, il serait peut-être temps que j'essaye de me dégoter le tome 2... ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aspen
Lectrice en herbe
Lectrice en herbe
Aspen


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 32
Localisation : Dehors, à lire un bon bouquin au soleil =)
Emploi : Lycéenne *
Loisirs : Liire & Dormiir..
Date d'inscription : 22/05/2007

Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Empty
MessageSujet: Re: Titus Flaminius - Jean-François Nahmias   Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:38

Oui il est pas mal ce livre !!

D'ailleurs... Dédé je crois que tu l'as le deuxiéme tome ?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://art-en-photos.exprimetoi.net/portal.htm
enlivrons-nous
Fervent/Fervente lecteur/trice
Fervent/Fervente lecteur/trice
enlivrons-nous


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 33
Localisation : sur un petit nuage
Emploi : terminale L
Loisirs : lecture , écriture et photographie
Date d'inscription : 20/06/2007

Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Empty
MessageSujet: Re: Titus Flaminius - Jean-François Nahmias   Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:25

J'aime bien l'époque en tout cas ! sinon j'ai lu les deux premiers il y a un ou deux ans . ça se laisse lire , c'est plutôt sympa mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://enlivrons-nous.skyblog.com
Dédé
Romantique
Romantique
Dédé


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 31
Localisation : Quelque part.
Emploi : Lycéenne.
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique...
Date d'inscription : 20/05/2007

Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Empty
MessageSujet: Re: Titus Flaminius - Jean-François Nahmias   Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:11

Non je ne l'ai pas, je l'ai emprunté au CDI cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://art-en-photos.exprimetoi.net
Alice.C
Admin
Admin
Alice.C


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 32
Localisation : Quelque part en tout cas...
Emploi : Velléitaire
Loisirs : Lire/écrire
Date d'inscription : 08/05/2007

Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Empty
MessageSujet: Re: Titus Flaminius - Jean-François Nahmias   Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:43

Je l'ai les trois premier je crois (y en a-t-il seulement un quatrième ?) et j'ai bien aimé.
L'histoire est bien mené, on ne s'ennuie pas et c'est le principale, néanmoins je ne pense pas que ce livre me marquera plus que sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://liife-is-piink.skyblog.com
Dédé
Romantique
Romantique
Dédé


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 31
Localisation : Quelque part.
Emploi : Lycéenne.
Loisirs : Lecture, Ecriture, Musique, Gymnastique...
Date d'inscription : 20/05/2007

Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Empty
MessageSujet: Re: Titus Flaminius - Jean-François Nahmias   Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:15

Je ne crois pas qu'il y en ait un quatrième... Mais je vais vite me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://art-en-photos.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Empty
MessageSujet: Re: Titus Flaminius - Jean-François Nahmias   Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:12

J'ai aussi lu les trois premiers du temps ou j'étais pas une traumatisée du latin --', j'aimais bien, vraiment sympa mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Empty
MessageSujet: Re: Titus Flaminius - Jean-François Nahmias   Titus Flaminius - Jean-François Nahmias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titus Flaminius - Jean-François Nahmias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 filles et un jean
» Jean-Yves Lafesse
» Antigone de Jean Anouilh
» Jean Louis Fetjaine
» Les Revenants - Jean Molla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser