Pour ceux qui aiment LIRE !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui aiment LIRE !!

Un vrai fofo pour toutes celles et ceux qui aiment lire et partager leur passion pour la lecture
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le tome 22 de fruits basket

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bella
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
bella


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : basse-normandie ou nantes
Emploi : étudiante en BTS AB
Loisirs : lecture (of course) internet,sport
Date d'inscription : 16/05/2007

le tome 22 de fruits basket Empty
MessageSujet: le tome 22 de fruits basket   le tome 22 de fruits basket Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:07

l'avez vous lu?
je viens de le finir,tout simplement WAOUH!! c'est vraiment le profil du fin que j'attendait!

j'ai à la fois hate et pas hate que la série se termine parce que je sais que je vais ressentir la même impression de manque comme qd j'ai fini fascination et j'ai mis pas mal de temps avant que cette impression ce dissipe
Revenir en haut Aller en bas
http://fascination50.skyblog.com
bella
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
bella


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : basse-normandie ou nantes
Emploi : étudiante en BTS AB
Loisirs : lecture (of course) internet,sport
Date d'inscription : 16/05/2007

le tome 22 de fruits basket Empty
MessageSujet: Re: le tome 22 de fruits basket   le tome 22 de fruits basket Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:08

ah ça y est mes bann s'affichent! c'est pas torp tôt!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fascination50.skyblog.com
Mayra
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
Mayra


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Avec son Tom adoré !
Emploi : Le glandouillage passif
Loisirs : Lire et écrire !
Date d'inscription : 09/05/2007

le tome 22 de fruits basket Empty
MessageSujet: Re: le tome 22 de fruits basket   le tome 22 de fruits basket Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:30

Tu l'as lu ? Trop la chance.
Moi j'attends qu'ils le prennent à la Médiathèque ou que je puisse aller le bouquiner à la Fnack. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
cromarclear
Dévoreur/se de pavés
Dévoreur/se de pavés
cromarclear


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 31
Localisation : Chez moi [ Faut peut-être dire où j'habite non ? ]
Emploi : Etudiant
Loisirs : Faire en sorte qu'il y ai de la pluie chez moi ( en gros, chanter pour mon plaisir xD )
Date d'inscription : 16/06/2007

le tome 22 de fruits basket Empty
MessageSujet: Re: le tome 22 de fruits basket   le tome 22 de fruits basket Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:34

C'est Fnac, pas Fnack non ?

C'est quoi l'histoire exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cromarclear.skyrock.com
Ai-chan
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
Ai-chan


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 31
Emploi : Lycéenne dans 4 jours
Date d'inscription : 01/06/2007

le tome 22 de fruits basket Empty
MessageSujet: Re: le tome 22 de fruits basket   le tome 22 de fruits basket Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:42

Je suis allée à la Japan Expo pour l'avoir en avant-première mais ils avaient déjà tout vendu... C'est incroyable de voir à quelle vitesse ça part >___<
Donc je n'ai pas encore eu le plaisir de le lire mais je ne vais certainement pas tarder à me l'acheter Wink

Pour répondre à Cromarclear, voila un petit résumé du tout début de l'histoire :


Fruit Basket


Couvertures :

le tome 22 de fruits basket Fruitsbaskett1_c


le tome 22 de fruits basket Fruitsbasket22

Résumé:
Tohru Honda est une adolescente qui vient de perdre sa mère, son seul parent, décédée dans un accident de voiture. Prise en charge par son grand-père, d'origine toute aussi modeste, sa situation matérielle n'est pas brillante. En plus, le grand-père doit faire rénover sa maison qui est devenue trop vétuste. Pendant les travaux, la tante de Tohru a proposé à son père de l'héberger. Comme elle ne veut pas poser de problème, Tohru rassure son grand-père en disant qu'elle se fera héberger ailleurs, chez des amies, le temps qu'il faudra. Bien entendu, c'est un mensonge et elle se retrouve à vivre seule sous une tente de fortune et à faire un petit boulot le soir, pour subvenir à ses besoins.

En journée, Tohru continue à aller au lycée sans que personne ne remarque sa situation précaire, mêmes ses meilleures amies Hana et Uoh, les "yankees", qui terrorisent les autres élèves par leurs manières de caïds.

Tohru tombe par hasard sur une des maisons de la famille Soma, où elle fait connaissance de Shigure et surtout de Yuki, la coqueluche de tout le lycée. En fait, elle a planté sa tente sur leurs terres mais cela ne pose pas de problème particulier pour eux et elle devient amie avec Yuki, ce qui suscite beaucoup de jalousie. Bizarrement, bien que très beau, celui-ci évite tout contact avec les filles, et se montre souvent très brusque avec elles.

Vivre sous une tente et travailler d'arrache-pied le soir, après une dure journée d'étude, n'est pas l'idéal pour conserver la santé. Un jour, alors qu'elle rend visite aux Soma, Tohru s'effondre, prise par la fièvre. Pour couronner le tout, un glissement de terrain emporte sa tente et dévaste ses quelques affaires. Heureusement, Shigure et Yuki s'occupent de Tohru et finalement lui proposent de l'héberger.

Pour la famille Soma, c'est aussi un bon point. Ils ne sont que des hommes à habiter cette maison et aucun d'entre eux n'est volontaire pour s'occuper des tâches ménagères. La cuisine est dans un bien triste état, mais Tohru, très heureuse et volontaire dans ce domaine, a vite fait de tout remettre en ordre.

Les choses pourraient suivre leur cour gentiment, dans le meilleur des mondes, mais hélas chaque membre de la famille Soma est plus ou moins frappé par une malédiction. A force de vivre avec eux, Tohru découvre leur secret, et cela devient la source de situations rocambolesques ou dramatiques.



Le tome 22 vient de sortir en France comme vous avez pu le remarquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tome 22 de fruits basket Empty
MessageSujet: Re: le tome 22 de fruits basket   le tome 22 de fruits basket Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:39

j'ai vu quelque anim de ce manga, c'est simpas
Revenir en haut Aller en bas
kya
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
kya


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 09/05/2007

le tome 22 de fruits basket Empty
MessageSujet: Re: le tome 22 de fruits basket   le tome 22 de fruits basket Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:49

L'anime est pas mal, mais j'avoue ne pas avoir regretter de lire les scans (et d'avoir du coup acheter les tomes)

y a pas mal de rebondissement, et la fin est assez sympathique^^ je le conseille vriament!

(et j'espère toujours voir une saison 2 à l'anime..mais je pense qu'il faut pas rever...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tome 22 de fruits basket Empty
MessageSujet: Re: le tome 22 de fruits basket   le tome 22 de fruits basket Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:03

j'ai lu les deux premiers.....les scans? Tu les as trouvé ou? J'ai personne pour le mes prêter alors shit (et j'achète jamais de manga, un principe).
Revenir en haut Aller en bas
kya
Explorateur du monde lecteur
Explorateur du monde lecteur
kya


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 09/05/2007

le tome 22 de fruits basket Empty
MessageSujet: Re: le tome 22 de fruits basket   le tome 22 de fruits basket Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:14

bah.. on se voit une fois sur lausanne.. et je te refile tous les tome jusqu'au 19^^ (j'ai aps encore acheter la fin)

pour les scans.. j'ai du lire le tout tout dernier chapitre y a un an... je sais plus exactement quand il est sorti au japons. Mais maintenant qu'il est licencié .. ils sont plus dur à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tome 22 de fruits basket Empty
MessageSujet: Re: le tome 22 de fruits basket   le tome 22 de fruits basket Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:02

hooooo oui, merci beaucoup d'avance! Je les lirais en magasin,...une habitude que j'ai prise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tome 22 de fruits basket Empty
MessageSujet: Re: le tome 22 de fruits basket   le tome 22 de fruits basket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le tome 22 de fruits basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir Nan Og, tome 1: l'exode
» Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE > Tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour ceux qui aiment LIRE !! :: La bibliothèque !! :: Les mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser