mini-pwet Explorateur du monde lecteur
Nombre de messages : 170 Age : 33 Localisation : quelque part sur la planète Terre Emploi : lycéenne Loisirs : dessiner,lire,rêver... Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Tir Nan Og, tome 1: l'exode Mer 30 Avr - 21:04 | |
| Il s'agit d'une bd écrite par Fabrice Colin, dessins de Elvire de Cock aux editions soleil celtic.
(dsl j'arrive pas à insérer la couverture)
On m'a trouvé près d'une gouche d'égout, affamé et en pleurs, âgé der quelques jours. A onze ans, ma mère adoptive est morte du typhus et son jules m'a flanqué dehors. Rien de tel pour vous apprendre à combattre, croyez-moi. c'est là que je suis rentré dans la bande des Irlandais dont les parents venaient tous du vieux continent attirés par le rêve de l'Amérique. Moi, ça faisait longtemps que je ne rêvais plus. J'avais tort.
Pour info il s'agit d'un bd fantasy. L'histoire ne débute pas en Amérique mais en Irlande et j'avoue que les premières pages sont un peu troublantes car un peu décousues.
La suite n'est qu'un pur bonheur. D'abord par la qualité du dessin et l'emploie des couleurs qui forment un rendu sublime. L'histoire après les premières pages est prenante et on suit avec avidité les péripéties du jeune irlandais aux mystérieuses origines... | |
|